Comparez votre monture à une voiture...
Je sais, ça peut paraître bizarre comme idée, mais je me suis posé longuement la question l'autre jour...
En considérant la totalité de la production automobile (tout du moins une grande partie des autos les plus vendues et croisées chaque jour) et votre moto (actuelle ou passée), vous lui donneriez quoi comme équivalent à quatre roues.
Pour se faire, il faut je pense définir plusieurs critères :

-en terme de performances et en relativisant le décalage entre motos et voiture
-en terme de finition
-en terme d'agrément de conduite
-...

Par exemple, on pourra admettre qu'un scooter équivaudra à une voiture sans permis, tandis qu'un GSXR 1000 en termes de performances s'approchera des Supercars et une Benelli en terme de finition et de look sera plutot comparée à une S8 ou une M5.

Ces jugement ne sont que des idées lancées sans avoir trop cherché, mais j'aurai aimé avoir votre avis et savoir si vous vous étiez déja posé la question.
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
500 Kle SM
performances = Ax 1.1 L Evil
Agrément de conduite = fiat panda Retard
esthétique = 4L tunnée <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Le pignon de 14 c'est cat !!!!
Répondre
Citation :500 Kle SM
esthétique = 4L tunnée <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->

J'aurai même pas osé être aussi méchant... W
Tu l'aimes toi ton KLE !
Répondre
la GPZ au niveau performance, je l'aurait bien comparé à une petite GTI (205 ou 309 gti 16), qui marche fort quand on la taquine.

Sinon, en terme d'agrément je la comparerais bien à une compact du genre Golf, qui propose dans un format limité des qualité général de voyageuse, le tout avec un comportement sain mais pas parfait à haute vitesse....

la ZX6R......ben à une porsche 911 ou a une M3, des performances vraiment convainquante avec un minimum de coté pratique et de confort
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
SK, il faut prendre en considération un panel de véhicules très varié...
Si ton ZX6R équivaut à un M3 ou a une 911 que sera un ZX9R, un 750GSXR, un 100, un R1...

Je sais bien qu'un ZX6R marchera presque comme un M3 selon les conditions, mais c'est pas le but de la comparaison...
Sinon, un Hornet, c'est pas cher et ça dépose des caisse à 30 plaques alors...
C'est pas pour autant que je le comparerai à un M3...

Enfin, ça n'engage que moi... Jap
Répondre
Ma CBR c'est une s2000, cylindrée pas trop grosse mais elle pousse bien dans les tours et reste modestement confortable.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
Citation :
Citation :500 Kle SM

J'aurai même pas osé être aussi méchant... W
Tu l'aimes toi ton KLE !

No j'en ai pas marre de faire 80 Km avec qd je vais au taf, c'est une bonne machine mais pas pour faire de la route (long trajet)
Le pignon de 14 c'est cat !!!!
Répondre
Citation :SK, il faut prendre en considération un panel de véhicules très varié...
Si ton ZX6R équivaut à un M3 ou a une 911 que sera un ZX9R, un 750GSXR, un 100, un R1...

Je sais bien qu'un ZX6R marchera presque comme un M3 selon les conditions, mais c'est pas le but de la comparaison...

non, ma comparaison tien compte de ce que tu dis.....
ben ZX9R.... c'est une porsche 911 turbo
GSXR750 une ferrari 360 modena
GSXR1000 une maclaren F1

un fazer ça pourrait être une BM 330i
un hornet un S3

un bandit une golf GTI....
Répondre
T'es gentil, j'aurai pas été jusqu"au S3 pour le Hornet...
Par contre Fazer = 330i et Hornet=S3 Voyons
ça marche pareil pourtant?
Répondre
Citation :T'es gentil, j'aurai pas été jusqu"au S3 pour le Hornet...
Par contre Fazer = 330i et Hornet=S3 Voyons
ça marche pareil pourtant?

ben S3 et 330i ça marche pas de la même façon mais au final ça donne des perf assez proche. mais la BM offre plus de douceur et de confort. la S3 est plus viril, plus sportive....

ça marche beaucoup mieux que les GTI et c'est un cran en dessous des sportives.

tu peux pas mettre un hornet beacoup plus bas qu'un S3, sinon tu fais quoi d'une BMW 1150 RT, c'est uen grosse routière bien motorisé (donc minimum une BMW serie7 avec un gros V6 ou V8) et c'est pourtant moins performant qu'un hornet ....
Répondre
moi je comparerai bien ma moto a une M3 .
elle permet de rouler vite mais tout en étant polyvalente au quotidient.
pas facile de trouver une supercar avec ces qualités , la GT2 peut etre et encore.
GS obéliXR !!
Répondre
Bof, comparer une moto à une caisse, pas évident...
Ma CB750 je dirais qu'elle vaut une clioII 2.0 16V, sans conviction...
Répondre
Ben moi, pour la 600 mostro, je dirais une petite auto qui a de la gueule et qui pêche un peu par ses performances...
Je la verrai bien en petit roadster cab genre MX5, ou plutôt une petite anglaise (MV par exemple)...
[Image: signature.gif]
Répondre
moi je vérai bien
les grosses supersport R1 , gsxr 1000 etc en porsche GT2, ferrari maranello et autres.
les 600 supersports en M3 et autres porsche 996
les roadster en léon cupra type R ou audi S3
les basiques 600 bandit ; ZR7 en mégane ou 307 avec moteur 16 soupape.
GS obéliXR !!
Répondre
Citation :
Citation :SK, il faut prendre en considération un panel de véhicules très varié...

non, ma comparaison tien compte de ce que tu dis.....
ben ZX9R.... c'est une porsche 911 turbo
GSXR750 une ferrari 360 modena
GSXR1000 une maclaren F1

un fazer ça pourrait être une BM 330i
un hornet un S3

un bandit une golf GTI....

pas con... Coucou
Tout pareil, le fazer offre de bonnes perfs avec un supplément de couple et de confort par rapport au hornet qui est plus sportif.
Coureur de terrasses...
Répondre

Atteindre :