Un petit tour en Honda CRM 125 supermotard
Depuis que j'ai réalisé que j'avais le droit de conduire des 125 ... pourquoi se priver !
Cet aprem, prolixe décidément je me suis donc permis un grand tour en Honda CRM.
Une toute petite appréhension toutefois ... n'étant pas monté sur un deux roues depuis quelques temps déja ... dissipée en moins d'une seconde !
Ce n'est qu'une Derbi en plus performant !

Embrayage au poil, boîte rapide ferme, qui se verrouille facilement, point mort à la perfection ...
Moteur ... très linéaire pour peu que l'on soit dans les tours, à la sonorité on peut le dire ... minable tout simplement mais très très performant !
J'ai pu prendre (ne le répétez pas) 150 km/h compteur comme une fleur ! Et les capacités d'accélérations détonnantes ... déja à échelle modeste, un autre monde que celui de la voiture !
Concernant la partie cycle ... là par contre, dans une longue courbe abordée de façon optimiste je l'ai senti guidonner ... pas vraiment ce qu'il se fait de plus rassurant ! Maintenant compte tenu de mon niveau cela explique peut être cela !
Bref, une sympathique remise en jambe ... purée va falloir passer son permis Florian !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
vi viens viens rejoins nous W W
Répondre
Et voila il fallait pas...
Maintenant tu as mis un premier pieds dans le vrai monde de la moto et tu parles de permis...
Bon alors là tes nuits vont être longues et tu vas beaucoup de poser de questions et te dire que même si c'est pas raisonnable il y a tellement de plaisir que ça vaut le coup..
bienvenu dans le monde reel... W
Tu penses à mon PM .. Coucou
Coureur de terrasses...
Répondre
Citation :Et voila il fallait pas...
Maintenant tu as mis un premier pieds dans le vrai monde de la moto et tu parles de permis...
Bon alors là tes nuits vont être longues et tu vas beaucoup de poser de questions et te dire que même si c'est pas raisonnable il y a tellement de plaisir que ça vaut le coup..
bienvenu dans le monde reel... W
Tu penses à mon PM .. Coucou

Tu m'étonnes, c'est clair, on s'en pose des questions... Et ne parlons pas des nuits Retard .

I Seule thérapie pour retrouver le sommeil, passer le permis, y'a pas de doutes Dents
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->

<!--/fontc-->
Répondre
Simultanément ... très exactement 1/2 heure après mon tour sportif en CRM et notamment une frayeur "guidonnage", j'apprend qu'un pote s'est planté en moto mortellement ce matin ...
Cela refroidit !
Non, cela est réellement un tout autre monde ! Mais ... raison, raison, raison !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Citation :Simultanément ... très exactement 1/2 heure après mon tour sportif en CRM et notamment une frayeur "guidonnage", j'apprend qu'un pote s'est planté en moto mortellement ce matin ...
Cela refroidit !
Non, cela est réellement un tout autre monde ! Mais ... raison, raison, raison !

On peut être raisonnable à moto... Je vois mon comportement avec mon auto relativement puissante, je suis loin de tout excés... Je serai pareil à moto. Dans le contraire, j'arrête de suite les frais.

Après ce sont problème de sécurité... C'est ce qui me tracasse le plus perso.
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->

<!--/fontc-->
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Après ce sont problème de sécurité... C'est ce qui me tracasse le plus perso.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est justement cela qui me fait "peur" : les gravillons mal placés, la bouche d'égoûts, la boue laissée par les engins agricoles ...

Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Après ce sont problème de sécurité... C'est ce qui me tracasse le plus perso.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est justement cela qui me fait "peur" : les gravillons mal placés, la bouche d'égoûts, la boue laissée par les engins agricoles ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ouais, je comprend... Pour ce qui est des engins agricoles, j'ai un triste exemple qui date du mois dernier, avec une jeune fille toujours à l'hosto... <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->

Ptain, t'es lourd Florain, j'étais super motivé, tu m'as tout cassé !!! Je déconne, mais ça donne à refléchir... pfff...

<!--/fontc-->
Répondre
En fait quand on ne voit pas on ralentit, idem pour le sol, la boue etc.

Si on essaie vraiment de tout observer on ralentit naturellement. C'est ma technique pour être raisonnable.
En plus il faut imaginer la route, ce qui pourrait se passer, ce qui aurait pu se passer, pour continuer à apprendre.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
C'est justement cela qui me fait "peur" : les gravillons mal placés, la bouche d'égoûts, la boue laissée par les engins agricoles ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ecoute Gzii. si parfois on se laisse aller (moments tres rares en ce qui me concerne) il faut apprendre a rouler à 60% maxi des possbilités de la route. Il m'est deja arrivé maintes fois d'avoir à relever la moto en plein dans un virage a cause d'une tache d'humidité, de boue ou des gravillons. Et en sortant de me dire "tu vois t'aurais pu arriver plus vite si y'avait pas eu ça, mais heureusement tu avais de la marge."
Bref si tu vois pas ce qui t'attend alors reste prudent. Voila l'adage.
Ca n'empêche pas certains petages de cables, dans ce cas tu pries le bon dieu pour qu'il dégage tout avant que tu arrives dessus.
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Ptain, t'es lourd Florain, j'étais super motivé, tu m'as tout cassé !!! Je déconne, mais ça donne à refléchir... pfff...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Bouah, tu sais ... ce n'est pas cela qui va me refroidir ... j'aurais un jour ou l'autre mon permis moto !

Répondre
Des morts en moto j'en ai entendu un bon paquet autour de moi. Ca te refroidit pendant une semaine puis c'est reparti... Roll
L'important c'est d'y penser quand tu commences à prendre le melon sur la route... ca remet les idées en place.
Coureur de terrasses...
Répondre
tous les accidents qu'il y a eu autour de moi mortels ou non, me servent justement a garder la tete froide, ce qui fait que je suis encore en un seul morceau a ce jour.
on me taquine souvent parceque je suis souvent largué par les potes mais le principale c'est de ne pas aller au dessus de ses capacités, sinon tu te retrouve en defaut et tu paniques et là, gamelle!
Répondre
L'important c'est d'y penser quand tu commences à prendre le melon sur la route... ca remet les idées en place.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tout comme hier en ce qui me concerne ... démarrage de la 125, quelques centaines de mètres ... "Purée que c'est facile ! Un vélo ! Encore plus maniable que mon débri" ... et c'est parti pour les c**** ...
quand tu tombes sur une bagnole au détour d'une départementale, obligé de planté ... et réalisé que tu étais à 140 km/h ... no comment !

Répondre
ba vi mais c pas par pour rien qu'il y a un permis moto !! :wink:
Répondre

Atteindre :