Houyaya ma moto ! (non c pas la marque)
Voilà j'ai essayé (et enfin réussi mais je vous raconte) de faire tourner ma moto tout à l'heure.

Elle est dehors, et il fait très froid.

Tout d'abord la clé ne rentrait pas. Au bout de 10 minutes j'y arrive enfin (en réchauffant la clé avec les mains etc. je vous passe les détails sauf que je n'ai pas uriné dessus).

Ensuite rebelotte, le neiman est gelé.
Encore plus de temps après (20 minutes, c'est plus long de réchauffer un neiman en le calinant qu'une serrure).

Ensuite le bouton du démarreur qui ne fait rien, et les phares qui ne veulent pas s'allumer en bougeant le switch.
Après de multiples tentatives en poussant la moto, et de réchauffage du bloc de boutons, le bouton fonctionne enfin et la moto démarre.

Je tourne un peu sur la rue, dans la neige et sur la glace (p... qu'est-ce que ça glisse !!! Déjà la sortie de la cour en marche arrière dans le couloir entre les barrières sur la glace n'était pas facile mais là manque plus que le tutu à ma moto pour qu'elle essaie de briguer le rôle de danseuse étoile !).

Ensuite je laisse un peu la moto chauffer pour évaporer les traces d'humidité, je surveille la température on ne sait jamais. Tout ok, la ventilation se met en route à 104 degrés comme d'hab.
Je coupe, et là qu'est-ce que je vois ...

Y'A DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT PAR TERRE SOUS LE RADIATEUR !!!!!! Ouin Ouin
pas beaucoup mais à mon avis la garantie va jouer.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
Je vais peut-être pas te l'acheter finalement... W W W

Elle dort toujours dehors ? <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
ça me ferait chier de laisser ma moto dehors mais des fois, on a pas trop le choix. :-?

elle doit vraiment avoir froid la pauvre petite.

A+ Coucou
Répondre
Oui elle dort toujours dehors sous une grosse bache antitranspirante ou chépakoi.
Je n'ai pas le choix.
Enfin je n'ai jamais eu de problème jusqu'à maintenant et il parait qu'elle est faite pour résister à ce traitement (si bien entretenue évidemment).

Et pour éviter qu'elle prenne l'humidité je la fais tourner (même à l'arrêt parfois) une fois par semaine minimum, important.
Répondre
Ce serait pas le liquide de refroidissement qui a gelé ?
[Image: signature.gif]
Répondre
Citation :Ce serait pas le liquide de refroidissement qui a gelé ?
Ca aurait dû être prévu pour ces températures non ?
Répondre

Je pense en effet que le liquide de refroidissement a geler et du coup eclaté une durite.
Répondre
Oui c'est possible.
D'autant plus qu'il n'y a eu une coulée qu'à chaud, et vraiment pas bcp.
Répondre
Citation :
Ca aurait dû être prévu pour ces températures non ?

Ben déjà, pas sûr qu'ils le soient tous et c'est arrivé ce matin à un mec que je connais... (en voiture)
[Image: signature.gif]
Répondre
Citation :Elle dort toujours dehors ? <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->

ben vu la taille de l'appart... c'est elle ou moi.... Evil W
Répondre
de toutes façon ca ne m'étonnes pas.... une merde n'arrive jamais seule!! on a un appartement moisi du sol au plafond, (avec une agence et un proprio qui ne valent pas mieux l'un que l'autre!!)
la banque me fait chier, et j'ai claqué le parebrise hier soir... j'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaare Ouin [Image: pleure.gif]
Répondre
Citation :de toutes façon ca ne m'étonnes pas.... une merde n'arrive jamais seule!! on a un appartement moisi du sol au plafond, (avec une agence et un proprio qui ne valent pas mieux l'un que l'autre!!)
la banque me fait chier, et j'ai claqué le parebrise hier soir... j'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaare Ouin [Image: pleure.gif]

Calin :wink:
Des jours meilleurs arrivent, t'inquiètes pas Sayssile. Coucou
Répondre
merci Titom.... t'es zentil [Image: sad.gif] [Image: Cry201.gif]
Répondre
Comment t'as fait pour "claquer " le pare brise ? un caillou ? :-?
Répondre
Citation :Comment t'as fait pour "claquer " le pare brise ? un caillou ? :-?

on a pris un gravillon ou quelque chose du genre pendant les vacances. ca avait fait un petit impact en bas. Et hier soir, il faisait -8 et j'ai mis un peu de ventilation pour la buée... et il a pas aimé du tout...[Image: leg9.gif]
Répondre

Atteindre :