Sujets : 246
Likes Given: 0
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->euro assurance.
chez amv ils me demandent 1700 euros en tout risque.
et 1300 euros en tiers collision.
je crois que je vais opter pour la deuxieme solution.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
franchement, pour 400 euros d'ecarts..... si tu te la fais voler ou qu'on te fout par terre et que le mec se barre, tu vas pas etre dans la merde.
une assurance c'est toujours trop cher jusqu'au jour ou tu en as besoins.......<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est aussi mon avis... Encore, ce serait une moto d'occase qui côte 4.000 euros et qui n'est jamais volée...
Mais là c'est un futur top des motos volées, que tu auras acheté neuf... Moi je pense que ça vaut le coup de mettre les 400 euros de plus dans l'assurance plutôt que dans ton pot...
Mais ce n'est que mon avis...
Sujets : 172
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->euro assurance.
chez amv ils me demandent 1700 euros en tout risque.
et 1300 euros en tiers collision.
je crois que je vais opter pour la deuxieme solution.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
franchement, pour 400 euros d'ecarts..... si tu te la fais voler ou qu'on te fout par terre et que le mec se barre, tu vas pas etre dans la merde.
une assurance c'est toujours trop cher jusqu'au jour ou tu en as besoins.......<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
quand je dis tiers collision il y a bien sur compris , le vol , l'incendie et tout le toutim.
faut pas etre bien dans sa tete pour ne pas prendre le vol !
GS obéliXR !!
Sujets : 203
Pour faire clair, que ce soit une garantie "dommage + collision" ou "tout risques", le vol est couvert par le contrat. :wink:
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Sujets : 60
pour info le tiers/collision tu a tiers/vol/incendie/rc/ accident responsable ou non.
le seul truc non compris c'est si tu te plantes tout seul!
Sujets : 66
Krisnet , voici la reponse a tes interrogations <!--emo&  -->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
Je suis aussi chez Euro-assurance, en tout risque pour l'haya, je paye 1170roro car j'ai aussi la complementaire pilote.
Ce qu'il faut savoir c'est qu'en decembre j'ai fait un devis pour l'haya :
bilan = 996 roro + 29 roro de pilote
je fais le meme devis en fevrier
bilan = 1154 + 29 roro de pilote
J'appelle en Mars pour m'assurer
bilan = 1350 roro + 29roro de pilote
Heureusement que j'avais le devis du mois de fevrier qui était valable 2 mois, mais les prix ont flamber !!!!!!!!!!!!!!!!
Je crois que c'est du aux attentats, a la recrudescence des vols, et aux catastrophes naturelles.
Sur mon assurance voiture c'est pareil, a la MAAF mon tarif a pas baisser alors que j'ai pris du bonus. :/
Sujets : 322
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->pour info le tiers/collision tu a tiers/vol/incendie/rc/ accident responsable ou non.
le seul truc non compris c'est si tu te plantes tout seul!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
non en 1/3 tu es pas rembourse si tu as les torts
en dommage collision tu es rembourse si tu as les torts et que le 1/3 est identifie...
en gros si tu pousses une voiture option 1 tu touches rien, option 2 tu touches moins la franchise
j'ai dis tiers/collision pas simple tiers :wink:
Tiers : Tu es remboursé UNIQUEMENT si lors d'un accident ta responsabilité n'est pas engagée. Si elle est de 50%, tu es remboursé à 50%
Tiers + Vol : Comme plus haut, mais en plus en cas de vol, on te rembourse, franchise déduite
Dommage collision : Le cas ou tu te bourres tout seul ou que le tiers n'est pas identifié est le seul pour lequel tu ne touches rien. Pour le reste, tu seras remboursé...avec ou sans malus.
Tout risque : Tu peux dormir tranquille, que tu cartonnes tout seul, en tort ou pas ou qu'on te la vole, tu touches les sous de l'assurance.
C'est clair comme ça ?
au début je roulai toujours au tiers mais depuis la R1 je roule en tout risque.
au moins tu es sur dans tous les cas d'etre remboursé.
on est pas a l'abrit d'une flaque de gazoil ou autre plaque de verglas.
en 96 je roulai en cbr 900 , je payais un truc comme 12 000 balles par ans au tiers et jétais assuré chez la mutuelle des motards.
un jour je reçois mon échéance habituelle et je regarde le fameux "NET A PAYER " et je lis "' 18 000 fr".
je les appelle en leur communiquant leur érreur et ils me répondent " il y a eu beaucoup de vol et d'accident avec ce modele , donc nous avons revus nos tarifs " <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
vraiment des dingues les assureurs , je préfererai encore une contrat a l'année a 7 ou 8000 fr et une franchise de 6000 !
au moins on ne paierai pas pour les autre.
GS obéliXR !!
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Tiers : Si elle est de 50%, tu es remboursé à 50%
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
en cas de 50/50 je ne crois que ça se passe comme ça, a verifier
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->j'ai dis tiers/collision pas simple tiers :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
pardon j avais mal lu
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Tiers : Si elle est de 50%, tu es remboursé à 50%
en cas de 50/50 je ne crois que ça se passe comme ça, a verifier  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
si si c est bien ca
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Tiers : Si elle est de 50%, tu es remboursé à 50%
en cas de 50/50 je ne crois que ça se passe comme ça, a verifier  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Si, si, ça se passe bien comme ça. :wink:
Tout est divisé en 2.
malus/2, franchise/2, etc...
quand je pense qu en 8 ans de moto j ai du laisser 100 000 fr aux assureurs et eux en retour m'en ont laissé que 60 000 ....  (vol du 750 il y a 2 ans!)
GS obéliXR !!
Sujets : 48
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Tout risque : Tu peux dormir tranquille, que tu cartonnes tout seul, en tort ou pas ou qu'on te la vole, tu touches les sous de l'assurance.
C'est clair comme ça ?  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
t'as juste oubliais de dire que tu es remboursé, mais à un tarif assurance, moins la franchise pas toujours négligeable, et que tu hérites d'un malus qui augmente tes cotisations de manière à rembourser très rapidement ce que l'assurance t'as donné....et ce malus tu le gardes....longtemps.....longtemps.......
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
|