La preuve par l'image...
C'est bien un espace.
Je cherche, je cherche mais je ne trouve pas....
Répondre
<!--QuoteBegin--Gaaaz+mercredi 14 mai 2003, 18:25--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gaaaz @ mercredi 14 mai 2003, 18:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--SaintAndré+mercredi 14 mai 2003, 18:23--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (SaintAndré @ mercredi 14 mai 2003, 18:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Gaaaz+mercredi 14 mai 2003, 18:14--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gaaaz @ mercredi 14 mai 2003, 18:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->comme Alfa sait le faire, quand aux longerons pleins d'humidité c'est surement une légende hein....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Sujet déjà débattu pas la peine de revenir dessus ici ! Merci !

<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Arf je peux quand même faire un petit rappel pour tous ceux qui croyaient que la rouille sur une voiture moderne c'était de la science fiction...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<i><span style='color:red'>modéré</i>

Sinon, pour en revenir a des choses plus intelligentes, je me demande si la voiture n'aurait pas une infiltration de flotte quelque part, parce qu'une pièce à l'intérieur, au sec n'a pas de raison particulière de rouiller, d'autant que la meme piece de l'autre coté est nickel ...
Répondre
<!--QuoteBegin--Bart+jeudi 15 mai 2003, 08:53--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bart @ jeudi 15 mai 2003, 08:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Sinon, pour en revenir a des choses plus intelligentes, je me demande si la voiture n'aurait pas une infiltration de flotte quelque part, parce qu'une pièce à l'intérieur, au sec n'a pas de raison particulière de rouiller, d'autant que la meme piece de l'autre coté est nickel ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
la condension suffit et serait meme plus efficiace pour générer de la corrosion que de l'infiltration !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--QuoteBegin--burnout+jeudi 15 mai 2003, 09:00--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (burnout @ jeudi 15 mai 2003, 09:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Bart+jeudi 15 mai 2003, 08:53--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bart @ jeudi 15 mai 2003, 08:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Sinon, pour en revenir a des choses plus intelligentes, je me demande si la voiture n'aurait pas une infiltration de flotte quelque part, parce qu'une pièce à l'intérieur, au sec n'a pas de raison particulière de rouiller, d'autant que la meme piece de l'autre coté est nickel ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
la condension suffit et serait meme plus efficiace pour générer de la corrosion que de l'infiltration !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui mais alors pourquoi l'autre coté est indemnt, les pièces ont toutes les chances de provenir du meme arrivage !
Répondre
corrosion initiée avant l'emploi de la pièce en question ..... Voyons

panhard powa ! W
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1700, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
Si ca peut en rassurer quelques-un j'ai la même chose sur ma Clio de Juin 2000. Le prblm n'est donc pas nouveau.
"Après tout, j'aime les pâtes, pas les truffes. Un peu plus de tortellinis ne me feront pas de mal"
Répondre
<!--QuoteBegin--burnout+jeudi 15 mai 2003, 09:00--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (burnout @ jeudi 15 mai 2003, 09:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->la condension suffit et serait meme plus efficiace pour générer de la corrosion que de l'infiltration !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je penche aussi pour la condensation, vu que la rouille est uniformément répartie sur l'ensemble de la pièce.
Répondre
<!--QuoteBegin--Bart+jeudi 15 mai 2003, 08:01--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bart @ jeudi 15 mai 2003, 08:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Oui mais alors pourquoi l'autre coté est indemne, les pièces ont toutes les chances de provenir du meme arrivage !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Peut-etre que la protection antirouille est delivree au pistolet a peinture. Pour peu que l'on ne prenne pas la peine de retourner/contourner la piece, une face est vite moins bien traitee que l'autre. Passque meme a l'interieur de l'auto les pieces sont soumises a rude epreuve cote temperatures et humidite...
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
Bon, faut pas déconner tous de m^me...

La pièces qui a des traces de rouilles en superfices et du comme le dit Burnout, surement à de la condensation...

Certe c'est pas normal que cette pièces rouilles (défaut de traitement superficiel : Galvanisation, zingague, etc..... )

mais c'est pas la mort non plus, c'est pas une pièces vitale comme un longerons, ou un élement structurel de du châssis Roll

C'est simplement un pièces on vient se fixer des élement du TdB.

2/ Les TdB de la clio sont assemblés par VISTEON et il y a de forte chance que ce TdB a été monté en ESPAGNE ........

Mais le service contrôle qualité de VISTEON ou de Renault n'a probablement rien vu lors de l'assemblage de cette pièce car, neuve elle devait être nickél et sans précense de rouille.....

Quand a la quilité qui se fait selon le constructeurs, c'est peut être possible chez certain, mais pas dans la majorité des fournisseurs automobile.

Par contre, le cahier des charges initiales peut être extrément différents d'un constructeur à un autre Retard
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
<!--QuoteBegin--Cat_Man+jeudi 15 mai 2003, 08:30--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Cat_Man @ jeudi 15 mai 2003, 08:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Renault n'a probablement rien vu lors de l'assemblage de cette pièce car, neuve elle devait être nickél et sans précense de rouille.....
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Mouais, enfin il doivent bien avoir remarqué le phénomène au SAV si toutes les clios vendues depuis 2000 sont comme ca.

Ils auraient pu corriger le truc lors de l'arrivée de la phase 2.

M'étonne d'ailleurs qu'ils ne l'aient pas fait.
"Après tout, j'aime les pâtes, pas les truffes. Un peu plus de tortellinis ne me feront pas de mal"
Répondre
<!--QuoteBegin--Bart+jeudi 15 mai 2003, 08:53--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bart @ jeudi 15 mai 2003, 08:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Toute la puissance du raisonnnement de gaaz en action ...
Une pièce rouille sur la Clio de Bozo, donc ca prouve que les ALfa rouillent bien meme si ca ne se voit pas ...  Roll
Je vous laisse apprécier la logique du posteur Jap
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

<span style='color:red'><i>modéré</i>

Ce que je t'ai montré c'est un test sérieux sur un échantillon de voitures qui montrait bien le manque de protection anti rouille, je ne l'ai pas inventé comme tu fais avec tes arguments...
Après la rouille était due à la condensation dans les longerons et comme dans le cas de Bozo, le fait que les tapis gardent l'humidité, seulement dans le cas d'alfa les ingénieurs sont tellement malins qu'ils ont mis des tapis dans les passages de roues Retard qui gardent bien l'humidité sur une tole à la protection minimale...Enfin bon je ne vais pas m'étendre sur le sujet, c'est prouvé noir sur blanc même si tu ne veux pas l'admettre, le seul argument que tu avais c'est "les voitures modernes ne rouillent pas" tiens marrant la clio de Bozo est assez récente je trouve...
Sur ce...
Répondre
Actuellement, dans ts les usines Renault la clio tourne entre 2800-3500 Auto / Jour <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> .....

C'est pas un ou deux cas comme celui là qui va ameuter tous le monde....

je peux vous dire que pour qu'il y a un retour faut vraiment que le % de voiture à problème soit important Roll
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
on dirait que c le traitement de surface de la piece en tole qui a ete attaque.... Voyons
ca a l'air d'etre superficielle, et d'ici que cette piece finisse en poussiere il peut se passer des annees

C'est peut etre un defaut dans le traitement de la piece ?
Répondre
<!--QuoteBegin--Bart+jeudi 15 mai 2003, 09:01--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bart @ jeudi 15 mai 2003, 09:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--burnout+jeudi 15 mai 2003, 09:00--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (burnout @ jeudi 15 mai 2003, 09:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Bart+jeudi 15 mai 2003, 08:53--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bart @ jeudi 15 mai 2003, 08:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
la condension suffit et serait meme plus efficiace pour générer de la corrosion que de l'infiltration !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui mais alors pourquoi l'autre coté est indemnt, les pièces ont toutes les chances de provenir du meme arrivage !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
l'explication logique voudrait que ces pieces ne proviennent pas du meme lot

production separee gauche et droite !!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--QuoteBegin--Cat_Man+jeudi 15 mai 2003, 08:38--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Cat_Man @ jeudi 15 mai 2003, 08:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Actuellement, dans ts les usines Renault la clio tourne entre 2800-3500 Auto / Jour <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> .....

C'est pas un ou deux cas comme celui là qui va ameuter tous le monde....

je peux vous dire que pour qu'il y a un retour faut vraiment que le % de voiture à problème soit important Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Meme si 99% des autos ont ce probleme, comme il a ete dit plus haut ca ne remet en cause ni la securite ni la fiabilite de l'auto, et la piece n'est pas "visible", donc il est peu probable que Renault s'amuse a depenser quelques millions pour faire changer ca !

Surtout qu'ils doivent eux-meme etre a l'origine du probleme, sans doute en ayant negocie une baisse de cout de la piece aupres du fournisseur, baisse de cout dans laquelle les fournisseurs expliquent (quand meme) les consequences. A vue de nez, Renault savait (ou devait se douter) que la protection antirouille de la piece serait insuffisante pour que celle-ci garde son eclat... Sauf que depuis quelques annees deja le prix de revient a pris le pas sur la qualite...
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre

Atteindre :