Essai SV1000S et ZX12R FULL FULL
Thor

le SV, ben, a essayer quand même car ça marche bien et c'est une moto plaisante,mais pour un bi c'est trop doux (par rapport à ce que j'attend d'un bi), mais c'est pas un fazer quand même..... la réponse pas assez franche à mi régime et un peu décevante pour un bi (même si ça repart bien).

en général les bi t'as l'impression que y a plus de chevaux que la réalité, et que ça arrache plus que ce que dise les chiffres... ben là c'est un peu l'inverse.... c'est le GSXR1000 des bi, ça monte vite en vitesse mais tu t'en apperçoit pas tant que ça.... un comble pour un bi....

Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
Mieux que le Lac des Settons, le cicuit CAROLE !

Enfin si tu penses qu'une 900SS peut faire mieux qu'une RSV !

Je ne demande que ca de voir une 900SS a plus de 180 dans la parabolique, et surtout comment elle va gérer le droit du golf !! car la il faut les avoir bien accrochées (ce dont je ne doute pas) et surtout pouvoir compter sur la puissance des freins et le grip de pneus !

Une fois passé cette petite chaleur, bien penser a mettre la première puis a fond 2, 3, 4 Freinage avant l'épingle 3, 2 1 le point de corde. Gaz en grand 2, 3 les freins gauche a fond droit hups ca bouge a cette endroit tiens déjà la petite descente gros freinage !

Gaz dans l'entrée de la parabolique (he g bien pensé à la pression des pneus oui oui) Gaz 2, 3, 4 a fond freinage et bac a gravier si je suis trop optimiste !!!!!

Je suis de temps en temps le lundi matin la bas ou le dimanche si cela te tente !

Remarque les vaux de cernais sont un bon terain de jeux aussi pour tester la prise d'angle et les freins, puis lorsque nous serons arriver au bout de la D206 nous reparlerons du freinage de la SV1000 et je pense que tu seras d'accord avec moi !

En plus dans mon poste g t super cool avec c moto que j'adore (les ducat's) mais bon !

Mais bon je n'ai jamais vu une 900SS dans c conditions mais je voudrais bien !

Si tous ce passe bien partout on doit pouvoir faire 1 mn 12 à 1 mn 09 !

Répondre
<!--QuoteBegin--TARTOPOM+mardi 24 juin 2003, 09:22--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (TARTOPOM @ mardi 24 juin 2003, 09:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Salut les ptis clous <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->

Bon je suis un peu decu de ton essais de la 12r SK Roll
mais si elle avait une ligne il y a de grandes chance qu'elle ai perdu du couple en bas <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
C'est zarb car moi sur ma yaya j'ai pas du tout cette impression de linearité et de poussée qui ne fait rien ressentir...
au contraire, sur lla mienne si tu veux te faire peur tu monte a 7000tr, tu tombe un rapport et tu met les gaz, et la franchement si tu ressent rien je peux rien pour toi W
l'haya me procure des sensations que j'ai jamais connues avant...
par contre je te confirme, moi je vois pas la route a travers la bulle, j'en prend plein la gueule tout le long W
a mon avis tu etais trop protégé par le carenage <!--emo&Tongue-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_razz.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_razz.gif'><!--endemo-->

ah pis sinon faut que je change mon pneu....3700km il est cuit de chez cuit...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Salut tarto...

deception relative...... car si je change de moto ce sera un ZX12R pour l'intant.... (mais je change pas <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> )

comme je l'ai dis j'ai quand même ressenti des choses que seule la ZX12R m'a apporter ... cette fameuse accélération "passage en vitesse de la lumière" une sensation de puissance très réelle, mais par contre vraiment dans une douceur et une telle facilité que ça surprend.... en clair j'ai pas eu l'impression d'avoir 2 moteur de ZX6R, et une explosion 2 fois plus fort et de fois plus violente.... j'ai eu d'autre sensations.....

sinon, ben j'ai remis les gaz à 5-6-7-8-9-10 000 tour sur le troisème rapport..... et ce dois être passé 7-8000 que cette fameuse accélération ce déclanche.... et je ne crache pas dessus....

enfin, moi je marche un peu en rapport puissance/sensation.....
Répondre
<!--QuoteBegin--THOR+mardi 24 juin 2003, 09:16--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (THOR @ mardi 24 juin 2003, 09:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->on a déja vu pire ici au niveau mauvaise fois non ???

il parraitrait meme qu'avec un pignon de 14, on peut poser n'importe quoi ! <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->

Thor<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui ce que tu viens de dire en est la preuve car je n'ai jamais dit une chose pareil Roll Faut arreter de faire les mythos....
Coureur de terrasses...
Répondre
Un compteur suz optimiste mouarf... explique moi comment je peux être à 185 chrono quand ça indique 220 compteur alors que les mesures montrent que la perte maxi entre le compteur et la vitesse réelle n'est que de 8 % ???

He bien fait le test avec un ami qui roule aprilia !

Quand g pris la SV1000 de mon ami, je roule a 136 compteur alors que le compteur de la RSV juste a coté affiche 114 KMH, soit plus de 15% a moins de 140 !

Mais rassure toi c pour les autres pareils, quand je derrière un R1 qui affiche 306 mon compteur lui ne me propose pas plus de 268 !!!

Mais c vrai que c bon pour le morale et les points de nos permis ! <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif'><!--endemo-->

Si tu veux être sur de ton compteur, tu mesures ta roue arriere puis calcule le rapport de transimion et le multipli par le régime et tu trouves la vitesse chrono !

Répondre
Les Vaux de Cernay il n'y a pas beaucoup de virages avec visibilité je trouve.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
MJ fait des etalonnage compteur aussi. Et je n'ai jamais vu chose pareil... Roll Je pourrais vous donner les chiffres ce soir si j'ai le temps. Maxi chrono et maxi compteur. Sachant que si ecart il y a il augmente avec la vitesse, on doit avoir à la Vmax le plus gros ecart possible.
Coureur de terrasses...
Répondre
Sauf en cas de modifs type pignon de sortie de boite, et oui sur les suz le compteur est branché a cette endroit ! Et non a la roue arrière !

Répondre
<!--QuoteBegin--RSVman+mardi 24 juin 2003, 09:59--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (RSVman @ mardi 24 juin 2003, 09:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Sauf en cas de modifs type pignon de sortie de boite, et oui sur les suz le compteur est branché a cette endroit ! Et non a la roue arrière !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
enfin les modifs, de pignon, c'est pas la faute de suzuki.... car dans ce cas évidemment y a pas de limite à l'erreur d'un compteur, mais l'erreur c'est dans celle du conducteur qui n'est pas capable de calculer l'impact du changement de pignon....

pour comparer on ne peu parler qu'en origine....
Répondre
Bah c'est clair que si tu compare ton compteur à celui de suz dont le pignon de sortie à été modifié tu dois avoir un sacré ecart. Dans le cas contraire ça m'epate le nez. Qu'il y ait un ecart c'est sans problème mais de là a avoir la marge que t'annonce ça me parait bizarre. Ou alors c'est ta moto qui à un soucis. C'etait mon cas sur le fazer. Roll
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--QuoteBegin--RSVman+mardi 24 juin 2003, 09:43--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (RSVman @ mardi 24 juin 2003, 09:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Une fois passé cette petite chaleur, bien penser a mettre la première puis a fond 2, 3, 4 Freinage avant l'épingle 3, 2 1 le point de corde. Gaz en grand 2, 3 les freins gauche a fond droit hups ca bouge a cette endroit tiens déjà la petite descente gros freinage !

Gaz dans l'entrée de la parabolique (he g bien pensé à la pression des pneus oui oui) Gaz 2, 3, 4 a fond freinage et bac a gravier si je suis trop optimiste !!!!!

Je suis de temps en temps le lundi matin la bas ou le dimanche si cela te tente !

Remarque les vaux de cernais sont un bon terain de jeux aussi pour tester la prise d'angle et les freins, puis lorsque nous serons arriver au bout de la D206 nous reparlerons du freinage de la SV1000 et je pense que tu seras d'accord avec moi !

En plus dans mon poste g t super cool avec c moto que j'adore (les ducat's) mais bon !

Mais bon je n'ai jamais vu une 900SS dans c conditions mais je voudrais bien !

Si tous ce passe bien partout on doit pouvoir faire 1 mn 12 à 1 mn 09 !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Mieux que le Lac des Settons, le cicuit CAROLE !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Ze suis un poil loin, mais c'est vraiq ue j'adorerais faire de la piste, je pourrais enfin me lacher, sans avoir a garder un oeil pour voir ce qui se passe juste devant ta roue de temps en temps, au lieu de porter le regard au loin ...

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Enfin si tu penses qu'une 900SS peut faire mieux qu'une RSV !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

J'ai pas dit ca ... mais quand tu dis que les ducat' sont poussives, faut arreter. ET pour ton RSV, il faut le comparer a une 916/996/998, pas a un SS carbus ... Mais meme avec ca, je m'en sort pas trop mal face aux grosses cavaleries ...

Et il y a la moto d'un cote, mais il y a le pilote de l'autre, chose non negligeable.

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je ne demande que ca de voir une 900SS a plus de 180 dans la parabolique, et surtout comment elle va gérer le droit du golf !! car la il faut les avoir bien accrochées (ce dont je ne doute pas) et surtout pouvoir compter sur la puissance des freins et le grip de pneus !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

La puissance des freins, je ne sais pas, je ne les ai pas en origine, j'ai des disques fontes flottants (et ca freine). Le grip des pneus, ben ca c'est independant de la moto, et deja, avec de la gomme sport (genre diablo pour mon cas), et un revetement abrasif comme sur une piste, je ne pense pas qu'il y ai de pb.
Et pour ce qui est du SS dans une courbe rapide, il se comporte tres bien, ca bouge pas d'un poil ... meme a 180.

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je suis de temps en temps le lundi matin la bas ou le dimanche si cela te tente !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Franchement, j'aimerais beaucoup, en plus, j'ai de quoi la monter completement pour le piste ... En plus, ca doit etre sympa de rouler avec qq'un qui connais la piste et qui peut te donner qq conseils et s'il est sympa, de te filer sa roues pour les premiers tours ... Je ne demande qu'a apprendre toujours plus.

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->En plus dans mon poste g t super cool avec c moto que j'adore (les ducat's) mais bon !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Je dois etre succpetible ou de temperament emporte alos <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->

Mais la, ca va etre dur de se rencontrer, je suis sur belfort ... <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
Répondre
<!--QuoteBegin--RSVman+mardi 24 juin 2003, 09:52--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (RSVman @ mardi 24 juin 2003, 09:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Un compteur suz optimiste mouarf... explique moi comment je peux être à 185 chrono quand ça indique 220 compteur alors que les mesures montrent que la perte maxi entre le compteur et la vitesse réelle n'est que de 8 % ???

He bien fait le test avec un ami qui roule aprilia !

Quand g pris la SV1000 de mon ami, je roule a 136 compteur alors que le compteur de la RSV juste a coté affiche 114 KMH, soit plus de 15% a moins de 140 !

Mais rassure toi c pour les autres pareils, quand je derrière un R1 qui affiche 306 mon compteur lui ne me propose pas plus de 268 !!!

Mais c vrai que c bon pour le morale et les points de nos permis ! <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif'><!--endemo-->

Si tu veux être sur de ton compteur, tu mesures ta roue arriere puis calcule le rapport de transimion et le multipli par le régime et tu trouves la vitesse chrono !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Au fait puisque tu nous parles de SV1000 et de r1..... alors le RSV1000 en ligne droite (je sais c'est pour les kéké mais rouler l'un derrière l'autre à 268/306 compteur c'est du même niveau) ça donne quoi face au R1 et au SV.....???? (ou autres)
Répondre
Franchement ca tire plus court qu'un quatre pattes ! et a grande voir très grande vitesse ca manque d'un poil d'allonge !

En gros tu suis mais tu ne peux rien faire d'autre et si il y a une très longue ligne droite tu te fais décrocher !

En revanche au freinage et dans la courbe qui suit tu mais tout le monde d'accord hormis le veinard propriètair de la dernière GSXR 1000 lui c le plus fort !

Pour la SV on ne peut la comparer c pas la même catégorie !
Répondre
900 SS

Je suis d'accord avec toi sur les comparos le pb c que je ne connais personne qui roule en 999 sps !

Belfort c pas si loin y a pas un circuit par la ?

Et tu as raisons ne va pas sur circuit tout seul la premiere fois car tu vas te bourer !

Mais tu ne le c que quand tu la fait ! car il y a tout un tas de petits trucs qu'il faut savoir ex: la pression du pneu arr à CAROLE 1.9k sinon dans la parabolique tu décroche et vlang par terre !

Répondre
<!--QuoteBegin--RSVman+mardi 24 juin 2003, 10:19--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (RSVman @ mardi 24 juin 2003, 10:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Franchement ca tire plus court qu'un quatre pattes ! et a grande voir très grande vitesse ca manque d'un poil d'allonge !

En gros tu suis mais tu ne peux rien faire d'autre et si il y a une très longue ligne droite tu te fais décrocher !

En revanche au freinage et dans la courbe qui suit tu mais tout le monde d'accord hormis le veinard propriètair de la dernière GSXR 1000 lui c le plus fort !

Pour la SV on ne peut la comparer c pas la même catégorie !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ok merci Jap

allez on va essayer des aprillia.....
la tuono , la falco, la RSV.... c'est clair surement plein de moto à découvrir.... des falco et des RSV y en a pas mal chez mon concess , pour le tuono va falloir attendre car il en a pas à l'essai et en occas y a pas encore.
Répondre

Atteindre :