06-26-2003, 01:55 PM
Depuis le temps que j'entends chanter les louanges du SV 650, je n'avais jamais eu l'occasion d'en essayer un.
Hier, Che28 passe à la maison déposer son SV pour 2 jours, l'opportunité de faire un cours essai de sa machine.
L'heure et le lieu ne furent pas propices pour exploiter la machine correctement, tout juste de quoi se faire une idée ;
En effet, il était 19h, bouchons à peu près partout, encore plus dur pour lui afin de voir ce que valait le CBR.
On échange les motos à la pompe, je monte sur le SV et je me rends compte que j'ai vite perdu l'habitude de la position de conduite des roadsters. <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->
On est assis plus bas que sur le Hornet et j'ai l'impression que la position est moins sur l'avant que sur la Honda.
Cependant, je ne le jurerai pas tant le fait de retrouver cette position m'a surpris.
Démarrage, le Yosh crache un son rauque du plus bel effet. <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
On part tranquillement, 1km de ville, c'est un vélo (tout comme l'était le Hornet).
Premier rétrogradage, je suis vraiment surpris par le frein moteur conséquent du petit twin, sensation accentuée par un fourche un peu molle à mon gout.
On prend un bout d'autoroute après avoir demandé à Nico à quel régime il faut utiliser le moteur pour l'exploiter au mieux.
Première, seconde, 4000tr/mn et GAZ !
ça tracte très correctement dès les bas régimes et le compte tour s'affolle rapidement en montant dans les tours.
Je ne saurai qu'après l'essai que ce twin même mené haut dans les tours marche très bien, tant pis, ce sera pour la prochaine fois. <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Le seul twin que j'ai eu entre les mains avant hiet était l'ER-5 d'auto école, autant dire que je n'avais quasiment aucune expérience...
Je pousse un peu sur la 3 voies, Che me suit toujours à bonne distance, il est comme moi, un peu perdu dans les rapports et par le tempérament moteur totalement différent d'une machine à l'autre.
On ne savait plus trop quel rapport était engagé en s'arrêtant au feu.
Demi-tour, on reprend l'autoroute qui semblait plus dégagée dans l'autre sens car le CBR n'a vraiment pas eu la place de s'exprimer.
Bretelle d'accès, en 1ère ou en seconde, je ne saurai dire, j'effleure les gaz et je me fais surprendre par le couple placé très bas, je prend le virage plus large que prévu, pas bien grave. <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Bref, retour par l'autoroute une nouvelle fois, le saute vent protège très (trop ?) bien, on a pas la sensation d'être un criminel potentiel. <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif'><!--endemo-->
Quelques zig-zags pour voir un peu la maniabilité de l'engin, faute de vrais virages à proximité, même à 130, la moto se jette d'un coté à l'autre sans problême ! <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
Retour à la case départ.
Au final, cette moto m'a vraiment plu, je demanderai à faire un nouvel essai sur un terrain plus propice afin d'avoir de meilleures impressions.
Le moteur est plein de vie, seul soucis de ce coté la, venir du CBR et passé sur ce petit twin avec un compte tour exentré m'a souvent fait oublier de regarder le régime moteur m'empéchant peut-être de la manier correctement, mais bon...
Le chassis semble rigoureux et sain.
Le frein arrière est vraiment très efficace.
Seuls petits reproches, mais rien de rédhibitoire, une fourche qui "pompe" un peu trop à mon gout (une huile d'indice 15 améliorerai grandement les choses à mon avis) et un freinage un peu "flou", qui manque légèrement de mordant même si ça freine bien.
Impressions à relativiser car en descendant d'un CBR quasi neuf avec un chassis en bois et des freins qui faisaient office de référence avant les millésimes 2003 des 600 sportives, on se retrouve vite à voir des défauts qui n'en sont pas sur une machine à la philosophie différente. <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Bref, je suis conquis. <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
PS : En plus elle est jaune. <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo-->
Hier, Che28 passe à la maison déposer son SV pour 2 jours, l'opportunité de faire un cours essai de sa machine.
L'heure et le lieu ne furent pas propices pour exploiter la machine correctement, tout juste de quoi se faire une idée ;
En effet, il était 19h, bouchons à peu près partout, encore plus dur pour lui afin de voir ce que valait le CBR.
On échange les motos à la pompe, je monte sur le SV et je me rends compte que j'ai vite perdu l'habitude de la position de conduite des roadsters. <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->
On est assis plus bas que sur le Hornet et j'ai l'impression que la position est moins sur l'avant que sur la Honda.
Cependant, je ne le jurerai pas tant le fait de retrouver cette position m'a surpris.
Démarrage, le Yosh crache un son rauque du plus bel effet. <!--emo&

On part tranquillement, 1km de ville, c'est un vélo (tout comme l'était le Hornet).
Premier rétrogradage, je suis vraiment surpris par le frein moteur conséquent du petit twin, sensation accentuée par un fourche un peu molle à mon gout.
On prend un bout d'autoroute après avoir demandé à Nico à quel régime il faut utiliser le moteur pour l'exploiter au mieux.
Première, seconde, 4000tr/mn et GAZ !
ça tracte très correctement dès les bas régimes et le compte tour s'affolle rapidement en montant dans les tours.
Je ne saurai qu'après l'essai que ce twin même mené haut dans les tours marche très bien, tant pis, ce sera pour la prochaine fois. <!--emo&

Le seul twin que j'ai eu entre les mains avant hiet était l'ER-5 d'auto école, autant dire que je n'avais quasiment aucune expérience...
Je pousse un peu sur la 3 voies, Che me suit toujours à bonne distance, il est comme moi, un peu perdu dans les rapports et par le tempérament moteur totalement différent d'une machine à l'autre.
On ne savait plus trop quel rapport était engagé en s'arrêtant au feu.

Demi-tour, on reprend l'autoroute qui semblait plus dégagée dans l'autre sens car le CBR n'a vraiment pas eu la place de s'exprimer.
Bretelle d'accès, en 1ère ou en seconde, je ne saurai dire, j'effleure les gaz et je me fais surprendre par le couple placé très bas, je prend le virage plus large que prévu, pas bien grave. <!--emo&

Bref, retour par l'autoroute une nouvelle fois, le saute vent protège très (trop ?) bien, on a pas la sensation d'être un criminel potentiel. <!--emo&

Quelques zig-zags pour voir un peu la maniabilité de l'engin, faute de vrais virages à proximité, même à 130, la moto se jette d'un coté à l'autre sans problême ! <!--emo&

Retour à la case départ.
Au final, cette moto m'a vraiment plu, je demanderai à faire un nouvel essai sur un terrain plus propice afin d'avoir de meilleures impressions.
Le moteur est plein de vie, seul soucis de ce coté la, venir du CBR et passé sur ce petit twin avec un compte tour exentré m'a souvent fait oublier de regarder le régime moteur m'empéchant peut-être de la manier correctement, mais bon...
Le chassis semble rigoureux et sain.
Le frein arrière est vraiment très efficace.
Seuls petits reproches, mais rien de rédhibitoire, une fourche qui "pompe" un peu trop à mon gout (une huile d'indice 15 améliorerai grandement les choses à mon avis) et un freinage un peu "flou", qui manque légèrement de mordant même si ça freine bien.
Impressions à relativiser car en descendant d'un CBR quasi neuf avec un chassis en bois et des freins qui faisaient office de référence avant les millésimes 2003 des 600 sportives, on se retrouve vite à voir des défauts qui n'en sont pas sur une machine à la philosophie différente. <!--emo&

Bref, je suis conquis. <!--emo&

PS : En plus elle est jaune. <!--emo&

C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures