<!--QuoteBegin--Aramis+mercredi 02 juillet 2003, 10:13--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Aramis @ mercredi 02 juillet 2003, 10:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Bozo+mercredi 02 juillet 2003, 09:01--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Bozo @ mercredi 02 juillet 2003, 09:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->La violence du choc et le bruit qui va avec m'ont sacrément marqué. Il m'arrive de rouler vite mais plus aux même endroits et en tachant de garder mes distances lorsque celà est possible.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
 Le bruit sourd et la puissance de l'impact sont impressionnants on se sent minuscule à ce moment la.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'ai vécu çà en BX en passager... contre un semi remorque (heureusement choc latéral) . J'ai eu le temps de me dire "je vais mourrir".
Sujets : 113
Likes Given: 199
<!--QuoteBegin--Toine+mercredi 02 juillet 2003, 09:15--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ mercredi 02 juillet 2003, 09:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'ai vécu çà en BX en passager... contre un semi remorque (heureusement choc latéral) . J'ai eu le temps de me dire "je vais mourrir".<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Clair tu pries quand tu vois l'auto ce deformer et t'arriver au visage, ces 100ieme de secondes paraissent une eternité.
Sujets : 601
Likes Given: 0
<!--QuoteBegin--wanted+mercredi 02 juillet 2003, 10:06--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (wanted @ mercredi 02 juillet 2003, 10:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->A mon passif, 7 accrochages (les voitures sont toujours reparties...)
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
je vois que monsieur est collectionneur !!!
je pourrai aussi rajouter la fois ou l'on m'a emplafonner la voiture durant mon sommeil
mais je crois que ca compte pas !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Sujets : 35
Toujours 0% de responsabilité lors d'un accrochage avec autrui <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ange.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ange.gif'><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/smokin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='smokin.gif'><!--endemo-->
- deux fois en moto : voiture arrivant de face et tournant à gauche, voiture ayant grillé un stop.
- une fois en auto : voiture ayant grillé un feu rouge (imparable car masquée par une autre)
Par contre, je suis allé plusieurs fois dans le décor tout seul comme un grand (imbécile), parfois dans des conditions inavouables...
Les pires mais finalement avec peu de conséquences matérielles :
- en moto, tout droit nocturne à 200 dans un champ (je regardais le compteur à ce moment là <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif'><!--endemo--> )
- en auto, 5 têtes à queue d'affilée en bas de la RN118 (plaque de verglas ou de gazole, mais surtout vitesse inadaptée <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif'><!--endemo--> )
Bon, ce sera trois pater, un avé et un acte de contrition...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Sujets : 1,247
<!--QuoteBegin--burnout+mercredi 02 juillet 2003, 10:22--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (burnout @ mercredi 02 juillet 2003, 10:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->je pourrai aussi rajouter la fois ou l'on m'a emplafonner la voiture durant mon sommeil<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/non.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='non.gif'><!--endemo--> pas bien de dormir en conduisant
Sujets : 379
<!--QuoteBegin--Toine+mercredi 02 juillet 2003, 10:14--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ mercredi 02 juillet 2003, 10:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je voulais savoir combien de "subistes" potentiels il yavait sur ce forum!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ma réponse c'est 100%
Un virage abordé trop vite, une plaque glissante, une voiture qui arrive au mauvais moment et boum !
<!--QuoteBegin--SaintAndré+mercredi 02 juillet 2003, 10:27--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (SaintAndré @ mercredi 02 juillet 2003, 10:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Toine+mercredi 02 juillet 2003, 10:14--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ mercredi 02 juillet 2003, 10:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je voulais savoir combien de "subistes" potentiels il yavait sur ce forum!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ma réponse c'est 100%
Un virage abordé trop vite, une plaque glissante, une voiture qui arrive au mauvais moment et boum !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Entièrement d'accord, avec plus ou moins de probabilités selon les personnes et les comportements.
Sujets : 35
<!--QuoteBegin--Toine+mercredi 02 juillet 2003, 09:15--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Toine @ mercredi 02 juillet 2003, 09:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Aramis+mercredi 02 juillet 2003, 10:13--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Aramis @ mercredi 02 juillet 2003, 10:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Bozo+mercredi 02 juillet 2003, 09:01--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Bozo @ mercredi 02 juillet 2003, 09:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->La violence du choc et le bruit qui va avec m'ont sacrément marqué. Il m'arrive de rouler vite mais plus aux même endroits et en tachant de garder mes distances lorsque celà est possible.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
 Le bruit sourd et la puissance de l'impact sont impressionnants on se sent minuscule à ce moment la.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'ai vécu çà en BX en passager... contre un semi remorque (heureusement choc latéral) . J'ai eu le temps de me dire "je vais mourrir".<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ayant été éjecté d'une moto pour me relever 70 mètres plus loin (mesure de la gendarmerie) j'ai surtout été étonné après coup de la perception ralentie du temps qui s'écoule pendant les roulades sur la route, alors que le cerveau passe en accéléré une sorte de film dans lequel s'entremêlent une foule de souvenirs ou de préoccupations, anodines ou pas, entrecoupés de flashs successifs : morceau de ciel, de macadam, d'arbre, de roue...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
<!--QuoteBegin--icare+mercredi 02 juillet 2003, 10:31--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (icare @ mercredi 02 juillet 2003, 10:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ayant été éjecté d'une moto pour me relever 70 mètres plus loin (mesure de la gendarmerie) j'ai surtout été étonné après coup de la perception ralentie du temps qui s'écoule pendant les roulades sur la route, alors que le cerveau passe en accéléré une sorte de film dans lequel s'entremêlent une foule de souvenirs ou de préoccupations, anodines ou pas, entrecoupés de flashs successifs : morceau de ciel, de macadam, d'arbre, de roue...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca en revanche, c'est curieux, je n'ai pas vu "ma vie défiler sous mes yeux" ... alors qu'il parait que c'est en effet très courant. Pourtant quand j'ai vu la roue du semi à 1m de moi, j'étais persuadé d'y rester.
Sujets : 9
Pour moi 2 accidents :
1 - Dans mes premiers mois de permis, à un feu sur la N7 je tourne à gauche. Donc j'attends que les voitures arrivant en face aient le feu rouge. Dès que le feu passe au rouge (pastille) je démarre rapidement ... et je me fais heurté de plein fouet par une ford. Bilan : ma BX complétement détruite à l'avant (elle a fait quasiment un demi-tour lors de l'impact) et 0% de torts. Je pense qu'aujourd'hui j'éviterais l'accident : je ne fais plus confiance à la couleur du feu, mais uniquement à la voiture arrêtée devant ...
2 - Récement, arrêté à un passage à niveau (un train était en train de passer) je me suis fais percuter à l'arrière. J'ai eu juste le temps de serrer les freins à fond pour pas être envoyé avec ma femme dans le train ... La conductrice vérifiait que son gamin était bien attaché à l'arrière, et n'a donc pas vu ma voiture .. Bilan : 0% de torts et pas mal de réparations.
Sujets : 379
<!--QuoteBegin--Toine+mercredi 02 juillet 2003, 10:30--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ mercredi 02 juillet 2003, 10:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Entièrement d'accord, avec plus ou moins de probabilités selon les personnes et les comportements.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Bien sûr mais la probabilité est augmenté au moins de deux façons :
1) vitesse excessive par raport au contexte routier
2) Désintérêt de la conduite
Sujets : 294
Ben moi deux fois:
- une fois je doublais une dame (je roulais à 30km/h) et elle a changé de voie .BOUM. on a eu responsabilité partagé  ca m'a étonné mais j'ai pas cherché plus loin (peut de dégats sauf sur la bagnole de la femme)
- la seconde j'avais 100% raison (mais vitesse un peu élevé 70 au lieu de 50 mais pas en ville), choc frontal, l'autre gars m'a coupé la route. bilan 2 voitures a la casse, un genou en sale etat pour l'autre et 2 cotes félées pour moi.
j'ai voté responsabilité partagé (car la 2eme fois je respectais pas a 100% le code de la route)
Sujets : 208
Likes Given: 401
Likes Given: 401
quelques semaines après mon permis je suis allé dire bonjour aux grenouilles d'un fossé alsacien...
Ganz kühl bleiben! De Je.
Sujets : 113
07-02-2003, 10:39 AM
(Modification du message : 07-02-2003, 10:40 AM par Aramis.)
<!--QuoteBegin--SaintAndré+mercredi 02 juillet 2003, 09:38--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (SaintAndré @ mercredi 02 juillet 2003, 09:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bien sûr mais la probabilité est augmenté au moins de deux façons :
1) vitesse excessive par raport au contexte routier
2) Désintérêt de la conduite<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
 Enfin quand tu envoies un peu faut quand meme eviter le (2) sinon tu finis tres vite au tas...
Sujets : 29
1 gros crash non responsable: le conducteur, un marseillais <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif'><!--endemo--> , n'avait pas vu la file de voiture arrêtée à cause du soleil qui l'éblouissait cong, et a défoncé l'arrière train de ma voiture cong
|