Essence ou diesel ?
http://fr.news.yahoo.com/020410/5/2jln8.html

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le budget annuel moyen de l'automobiliste français proche de 4.500 euros

PARIS (AP) - Le budget annuel moyen de l'automobiliste français est remonté en 2001, dépassant légèrement les 4.500 euros pour la voiture essence, et les 7.000 euros pour la voiture diesel la plus vendue, selon les chiffres de la Fédération française des automobiles-clubs (FFAC) rendus publics mercredi.

Pour son premier budget en euros, la FFAC a utilisé de nouveaux critères de calcul pour mieux cerner les dépenses réelles des automobilistes, des hypothèses qui ont été également appliquées au budget 2000 afin de permettre une lecture des évolutions d'une année à l'autre. Comme base de calcul, la fédération utilise notamment une "Clio" essence nouveau modèle et remplace le Peugeot diesel 306 par le modèle 307, ce qui entraîne une hausse des postes "achat et reprise", "entretien", malgré une baisse du prix à la pompe de l'essence et du gazole.

Pour les voitures à essence, le budget de l'automobiliste type, possédant une Renault "Clio II 1,2l Authentique" 4CV, achetée neuve en 2001, à crédit, à raison de 80% sur quatre ans, s'élève à 4.577 euros (29.892 FF), ce qui représente une hausse de 128 euros (+2,9%) par rapport à 2000 (4.449 euros, soit 29.184 FF).

Le retour du super sans plomb 95 au niveau d'il y a deux ans en moyenne annuelle a eu un effet déflationniste sur le budget essence mais les autres postes, notamment

Pour les véhicules diesel, le budget de l'automobiliste type, possédant une Peugeot 307 "2l HDi XR Présence" 5CV, achetée neuve en 2001, à crédit, à raison de 80% sur quatre ans, s'élève à 7.087 euros (46.488 FF). Cette hausse de 1.043 euros (+17,3%) par rapport à 2000 (6.044 euros, soit 39.646 FF), est notamment due au changement de la voiture de référence.

La FFAC souligne par ailleurs qu'à partir de 17.000 kilomètres, la voiture diesel reste préférable financièrement à la voiture essence. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
La suite ici : http://fr.news.yahoo.com/020410/202/2jllx.html
Répondre
tu commencerais pas à chercher des excuses pour acheter un V6 mazout par hasard.... [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
ouais...
je le sens sombrer du coté obscur le président.... [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
[Image: gutter.php]
Répondre
Si je comprend bien, ils comparent l'utilisateur d'une Clio 1.2 ess à celui d'une 307 Hdi, bizarre, tu m'étonnes que le budget d'une 307 est supérieur à celui d'une Clio [Image: icon_confused.gif]
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
c'est terrifiant....

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->l'automobiliste type, possédant une Peugeot 307 "2l HDi XR Présence" 5CV<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->c'est terrifiant....

<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->l'automobiliste type, possédant une Peugeot 307 "2l HDi XR Présence" 5CV<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--><!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

tu l'as dit...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: gutter.php]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Envoyez vos dons a Nantes CCP, Opération "50 euros pour un plein de SP98".
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->l'automobiliste type, possédant une Peugeot 307 "2l HDi XR Présence" 5CV<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

PPPpppoooooooooouuuuuuuaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh !!!
Mais c'est une infamie !! [Image: icon_evil.gif]
J'suis loin d'être type moi alors ......

Une 3 chaussetes de baze et puis quoi encore ! Une Lada pendant qu'on y est ......

Oulala, ça sent le fight là !
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
[Image: icon_eek.gif]
aulotrehé...
tu veux pas 100 balles et un mars non plus [Image: tongue.gif]
t'as qu'à rouler moins vite, tu feras des zéconomies d'énergie et donc des zéconomie d'euros [Image: tongue.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Envoyez vos dons a Nantes CCP, Opération "50 euros pour un plein de SP98".<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->t'as qu'à rouler moins vite, tu feras des zéconomies d'énergie et donc des zéconomie d'euros  Tongue<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'arrive pas... c'est trop dureeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !
Répondre
Enfin moi je roule au mazout, je double tout le monde et ça pose pas de problème ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->t'as qu'à rouler moins vite, tu feras des zéconomies d'énergie et donc des zéconomie d'euros  Tongue<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'arrive pas... c'est trop dureeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

T'as qu'a prendre une.....307 HDI XR... [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->T'as qu'a prendre une.....307 HDI XR...  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

SALO !

Ne voyez pas dans ce sujet une quelconque volonté de ma part de passer du coté des particules...
Répondre

Atteindre :