Messages : 25,265
Sujets : 756
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21556966:date=23.10.2006 à 19:45:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 23.10.2006 à 19:45) [snapback]21556966[/snapback]<!--quotec--> c'est bien fisichella qui est à l'origine de la crevaison de schumi :
http://video.google.com/videoplay?docid=-2...azilian+GP+2006 <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Ca ne me saute pas aux yeux...
Messages : 4,129
Sujets : 294
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2005
à la seconde 10", on voit la voiture de schumacher légèrement se soulever de l'arrière gauche...
sinon pour les yeux :
http://www.youtube.com/watch?v=UNLKb4r091w
<!--quoteo(pid=21556966:date=23.10.2006 à 19:45:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 23.10.2006 à 19:45) [snapback]21556966[/snapback]<!--quotec-->
c'est bien fisichella qui est à l'origine de la crevaison de schumi :
http://video.google.com/videoplay?docid=-2...azilian+GP+2006
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Avec son aileron avant, Fisichella toucherait la roue arrière gauche de la ferrari ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] son aileron ne casse pas... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img] si c'était avec la roue, la Ferrari se serait alors envolée et puis on pourrait aussi voir que c'est Schumarer qui se rabat sur la Renault pour la sortir aussi...arretons, non ?
<!--quoteo(pid=21556971:date=23.10.2006 à 19:52:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 23.10.2006 à 19:52) [snapback]21556971[/snapback]<!--quotec-->
à la seconde 10", on voit la voiture de schumacher légèrement se soulever de l'arrière gauche...
sinon pour les yeux :
http://www.youtube.com/watch?v=UNLKb4r091w
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
On peut se souvenir du même dépassement au même endroit mais cette fois ci c'était la Ferrari qui se faisait passer par la Mac Laren du colombien dont on a tous oublié le nom déjà [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
Messages : 4,129
Sujets : 294
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2005
je blame pas fisichella, je dis juste qu'apparement son aileron avant a touché la roue de l'allemand...incident classique
vu ce soir dans autocritiques
1- pour certains commentateurs, la crevaison de Schumacher se produit sans contact avec Fisichella
2- Barrichello recoit l'ordre par radio de laisser passer Schumacher (alors qu'ils sont dans le meme tour)... ca a du lui rappeler ses années Ferrari [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Messages : 138
Sujets : 4
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Oct 2006
<!--quoteo(pid=21556506:date=22.10.2006 à 21:04:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 22.10.2006 à 21:04) [snapback]21556506[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21556501:date=22.10.2006 à 20:59:name=Nico67)--><div class='quotetop'>CITATION(Nico67 @ 22.10.2006 à 20:59) [snapback]21556501[/snapback]<!--quotec-->
Ben oui mais la consigne était pour les 2, donc je ne vois pas pourquoi elle choquerais pour MSC et pas pour Alonso
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Relis plus haut, je répond au fait que l'on dise que Shumi à fait une course extraordinaire. Normal qu'il ait fait une belle remontée tout le monde le laissé passer mis à part kimmi et fisico.
Je ne trouve pas qu'il ait fait une course extraordinaire.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Wai, en collant plus d'une seconde au tour, voir deux à certains moments à tout le monde....qu'il avait presque 1 tour de retard sur le dernier...
mais sinon, t'as raison, c'était pas extraordinaire, c'était normal...tout le monde aurait pu le faire...puis d'façon, on le laissait passer alors...
Aller... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21557176:date=24.10.2006 à 10:10:name=7ciel)-->CITATION(7ciel @ 24.10.2006 à 10:10) [snapback]21557176[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21556506:date=22.10.2006 à 21:04:name=miniman81)--><div class='quotetop'>CITATION(miniman81 @ 22.10.2006 à 21:04) [snapback]21556506[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21556501:date=22.10.2006 à 20:59:name=Nico67)--><div class='quotetop'>CITATION(Nico67 @ 22.10.2006 à 20:59) [snapback]21556501[/snapback]<!--quotec-->
Ben oui mais la consigne était pour les 2, donc je ne vois pas pourquoi elle choquerais pour MSC et pas pour Alonso
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Relis plus haut, je répond au fait que l'on dise que Shumi à fait une course extraordinaire. Normal qu'il ait fait une belle remontée tout le monde le laissé passer mis à part kimmi et fisico.
Je ne trouve pas qu'il ait fait une course extraordinaire.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Wai, en collant plus d'une seconde au tour, voir deux à certains moments à tout le monde....qu'il avait presque 1 tour de retard sur le dernier...
mais sinon, t'as raison, c'était pas extraordinaire, c'était normal...tout le monde aurait pu le faire...puis d'façon, on le laissait passer alors...
Aller... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
d'un autre coté tout le monde ne roulait pas a materiel egal
quand on voit la position des super aguri on comprend le gouffre qui separait Michelin de Bridgestone sur ce GP.
Ferrari et Bridg ont pris tous les risques, repoussés dans leurs derniers retranchements par une equipe Renault solide qui a exploité au mieux des gommes plus dures et moins performantes mais plus constantes.
La crevaison de Schumacher etait le revers de la medaille de ces performances largement au dessus du lot des pneus Bridgestone. C'est bien, ca a animé la course et ca lui a permis de faire un festival de depassements pour son dernier GP, meme si beaucoup d'entre eux ont été largement facilités par les adversaires directs qui auraient pu du coup indirectement pénaliser Alonso...
reste que le GP parfait a été l'oeuvre de Massa et non de son coéquipier, preuve si il en est qu'il est temps qu'il racroche la combinaison et qu'il laisse la place aux jeunes.
Messages : 18,843
Sujets : 618
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2004
pour moi la crevaison de Schum est dû à la sortie de route de Rosberg en début de GP, un bout de débris oublié, et hop... ça aurait pu arrivé à Alonso [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] . je crois qu'une autre voiture a été victime aussi d'une crevaison.
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
10-24-2006, 11:26 AM
(Modification du message : 10-24-2006, 11:32 AM par ypos.)
<!--quoteo(pid=21557191:date=24.10.2006 à 10:23:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 24.10.2006 à 10:23) [snapback]21557191[/snapback]<!--quotec-->
reste que le GP parfait a été l'oeuvre de Massa et non de son coéquipier, preuve si il en est qu'il est temps qu'il racroche la combinaison et qu'il laisse la place aux jeunes.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je ne suis pas intervenu jusqu'ici, mais alors celle là, elle est trop énorme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif[/img]
Schumacher est parti 10e sur la grille suite à des problèmes électroniques, alors qu'il a fait le meilleur temps absolu des qualifs en Q2 et n'a pu défendre sa chance en Q3 ; puis il a crevé au 8e tour, ce qui n'était une nouvelle fois pas de son ressort........ c'est la course certes, mais on ne peut quand même lui reprocher son manque de chance, ou de réussite pour employer un terme un peu moins fort.
Ton raisonnement ne tient pas une seconde, et plutôt que de juger sur une course, regarde plutôt le classement final, ça te donnera sans aucun doute une idée plus juste de la réalité [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
(ne pas oublier au passage qu'il y a quinze jours, à une dizaine de tour de la fin du GP de Suzuka, Schumacher était tout près d'une huitième couronne)
Prost en 90 lors du même GP est parti 14ème, a également crevé et... a gagné.
Des GP d'antologie il y en a eu plein d'autres aussi, mais celui ci n'a rien d'extraordinaire.
Schum si il avait été confronté aux 3 ou 4 premiers à la régulière n'aurait certainement pas pu mettre 2 secondes au tour à chacun ; Alonso l'a démontré dans l'avant dernier tour d'ailleurs en roulant dans le même temps que lui...preuve que beaucoup on roulé le coude à la portière pour ne pas entraver une éventuelle baston entre ces deux pilotes. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
Messages : 1,003
Sujets : 94
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2005
10-24-2006, 12:25 PM
(Modification du message : 10-24-2006, 12:25 PM par casta187.)
Pour ma part ce que je retiendrai c'est l'immense joie de Massa sur le podium ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Ca fait du bien de voir quelqu'un ne plus parvenir à contenir son bonheur ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<i>"ta mauvaise réplique de S8 (c'est pas une Seven) est un étron poussif"</i>
Messages : 17,066
Sujets : 720
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Sep 2004
10-24-2006, 12:44 PM
(Modification du message : 10-24-2006, 12:45 PM par Marco 7.)
Pour ma part, qu ils continuent a rouler coude a la portiere, j ai trouve ca tres chouette ... plus que Fisicho ou Kimi qui se sont pris une branlee de premiere [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Felicitations a Alonso pour son titre et tres bonne retraite a Michael qui risque de rester longtemps en tete du palmares des Grands Prix [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
C'est sur, en F1 dès qu'il y a un dépassement on s'extase [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] Schum a prit exactement la même branlée comme tu dis, au même endroit et par une Mac Laren pilotée par Montoya en 2002.
Messages : 4,129
Sujets : 294
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2005
<!--quoteo(pid=21557236:date=24.10.2006 à 10:41:name=santel)-->CITATION(santel @ 24.10.2006 à 10:41) [snapback]21557236[/snapback]<!--quotec-->
Prost en 90 lors du même GP est parti 14ème, a également crevé et... a gagné.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
mais à cette époque ils ne roulaient pas "le coude à la portière", parce que c'était "mieux avant"...
on ne dit pas que c'etait LA course du siècle, mais en tout cas un des GP les plus interessants de l'année.il n'ya qu'a voir les circonstances : 10eme au depart, creuvaison, 70sec de retard à 50t de la fin, problemes electroniques, GP perdu d'avance pour ferrari et schumacher et pourtant il a fait le spectacle comme au premier jour. son 1er dépassement sur fisichella et celui sur raikko etaient super osés (biensur il y en a eu des plus impressionants dans l'histoire de la F1...). bref, il a fait une très belle course, à l'image de sa saison, difficile mais acharnée.
<!--quoteo(pid=21557257:date=24.10.2006 à 11:55:name=santel)-->CITATION(santel @ 24.10.2006 à 11:55) [snapback]21557257[/snapback]<!--quotec-->
C'est sur, en F1 dès qu'il y a un dépassement on s'extase [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] Schum a prit exactement la même branlée comme tu dis, au même endroit et par une Mac Laren pilotée par Montoya en 2002.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
tu veux dire ca [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] : http://www.youtube.com/watch?v=UUDTLP3cQA4
sans aller jusqu'en 2002, il suffit de se rappeler du Japon 2005 pour voir qu'on a pas besoin de s'appeler Schumacher pour partir de loin et faire le spectacle.
sans compter que Raikonnen avait gagné, lui.
|