12-07-2003, 04:17 PM
Il y a maintenant longtemps que je suis attiré par Triumph et surtout
par le sprint mais, à part un essai de Daytona il y a quelques années (mémorable d'ailleurs <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> ), je n'avais pas vraiment d'avis objectif sur ce modèle sorti de l'avis des autres sur les différents sites dont celui-ci que je vous recommande..
La sortie en 2001 du modèle vert m'a completement fait craquer...
[img]http://www.triumphadonf.com/mod_act/st/original/st20.jpg' border='0' alt='user posted image' />
<!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo-->
Une ligne très ronde sans arètes vives et épurée au maximum assez loin de la production japonaise actuelle bref une moto qui ne ressemble à aucune autre
et qui est assez passe-partout. Un bonheur pour moi qui n'aime pas le tappe-à-l'oeil (j'enleve tout les monogrammes et sigles de mes véhicules <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> )
Profitant d'une semaine de vacances seul avec ma chere et tendre je me décide à franchir le pas et me mets à la recherche d'un concessionnaire proche de chez nous: beaumont moto.
Nous nous y rendons vendredi et prenons rendez-vous pour samedi 14h pour l'essai d'une "bleue" de 40000kms celle-ci:
[img]http://perso.wanadoo.fr/beaumontmoto/images/sprint%20ST%20bleu%20occas.jpg' border='0' alt='user posted image' />
Samedi, on se présente à l'heure prévue (enfin presque, Dams toujours en retard <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo--> <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ) et le patron, qui n'était pas présent la veille, rechigne à me la prêter car il bruine légerement mais après quelques supplications+oeil de cocker il cède à la condition que Dams ne nous accompagne pas <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> pour ne pas qu'on se tire la bourre.....j'vois pas pourquoi d'ailleurs.... <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ange.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ange.gif' /><!--endemo-->
Deux ou trois explications et je pars d'abord en solo.....
La position de conduite est top, à mi-chemin entre l'hyper-sport et la routiere.
La selle est très moëlleuse et ne glisse pas <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Prise en main déconcertante de facilité, c'est un vélo aucune sensation de poids
et prise d'angle comme si je possedais cette meule depuis 10 ans <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif' /><!--endemo-->
Le moteur emet un son peu commun qui n'est pas désagréable, il ne hurle pas dans les tours et boitille un peu au ralenti....
La puissance est modeste (110cv) au vu de la cylindrée (955) mais elle est présente partout, c'est assez linéaire pas de "coup de pied au cul" à certains régimes mais le couple est là dés 2000 trs et ça se sent sur les reprises <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bounce.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bounce.gif' /><!--endemo-->
La pluie qui augmente m'empeche d'abuser de la bête en courbe mais coté chassis
et suspats il y a quand même un certain potentiel sportif tout en conservant le confort indispensable aux personnes agées... ( EC==>GRILLE!! <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> )
Le freinage est puissant et j'ai tout de suite un bon feeling même si l'attaque sur l'avant n'est pas assez rapide à mon gout mais il est vrai que je n'ai pas de valeurs très objective pour cela (le frein AV du Faz est démesuré voir même dangereux sur le mouillé).
Après une petite promenade, je retourne chercher madame et là c'est le paradis...
La meule ne s'écroule pas sous le poids du SDS et garde quasiement le même comportement qu'en solo, à croire qu'elle a été étudiée expres pour le duo...
Seul le freinage montre un petit signe de fatigue après l'avoir sollicité fortement en duo mais il revient vite apres refroidissement.
Ma douce à trouvé l'engin très confortable (la moto hein!!! <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ) et pour elle aussi la position est appréciable (toujours.....re- <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ) et moins fatiguante que sur le faz.
L'heure est venue de ramener la moto <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif' /><!--endemo--> et de récuperer Dams resté seul au magasin <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif' /><!--endemo--> à baver sur les speed...... <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
En bref, cette meule est faite pour moi (et ma douce), elle répond à tous mes criteres et en plus je la trouve magnifique donc il y a de fortes chances que ce soit la prochaine dans un avenir pas si lointain que ça...... <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bounce.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bounce.gif' /><!--endemo-->
Allez une ptite derniere pour exciter mes sens....
[img]http://www.triumphadonf.com/mod_act/st/original/st08.jpg' border='0' alt='user posted image' />
<!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/wub.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='wub.gif' /><!--endemo-->
par le sprint mais, à part un essai de Daytona il y a quelques années (mémorable d'ailleurs <!--emo&

La sortie en 2001 du modèle vert m'a completement fait craquer...
[img]http://www.triumphadonf.com/mod_act/st/original/st20.jpg' border='0' alt='user posted image' />
<!--emo&

Une ligne très ronde sans arètes vives et épurée au maximum assez loin de la production japonaise actuelle bref une moto qui ne ressemble à aucune autre
et qui est assez passe-partout. Un bonheur pour moi qui n'aime pas le tappe-à-l'oeil (j'enleve tout les monogrammes et sigles de mes véhicules <!--emo&

Profitant d'une semaine de vacances seul avec ma chere et tendre je me décide à franchir le pas et me mets à la recherche d'un concessionnaire proche de chez nous: beaumont moto.
Nous nous y rendons vendredi et prenons rendez-vous pour samedi 14h pour l'essai d'une "bleue" de 40000kms celle-ci:
[img]http://perso.wanadoo.fr/beaumontmoto/images/sprint%20ST%20bleu%20occas.jpg' border='0' alt='user posted image' />
Samedi, on se présente à l'heure prévue (enfin presque, Dams toujours en retard <!--emo&




Deux ou trois explications et je pars d'abord en solo.....
La position de conduite est top, à mi-chemin entre l'hyper-sport et la routiere.
La selle est très moëlleuse et ne glisse pas <!--emo&

Prise en main déconcertante de facilité, c'est un vélo aucune sensation de poids
et prise d'angle comme si je possedais cette meule depuis 10 ans <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif' /><!--endemo-->
Le moteur emet un son peu commun qui n'est pas désagréable, il ne hurle pas dans les tours et boitille un peu au ralenti....
La puissance est modeste (110cv) au vu de la cylindrée (955) mais elle est présente partout, c'est assez linéaire pas de "coup de pied au cul" à certains régimes mais le couple est là dés 2000 trs et ça se sent sur les reprises <!--emo&

La pluie qui augmente m'empeche d'abuser de la bête en courbe mais coté chassis
et suspats il y a quand même un certain potentiel sportif tout en conservant le confort indispensable aux personnes agées... ( EC==>GRILLE!! <!--emo&

Le freinage est puissant et j'ai tout de suite un bon feeling même si l'attaque sur l'avant n'est pas assez rapide à mon gout mais il est vrai que je n'ai pas de valeurs très objective pour cela (le frein AV du Faz est démesuré voir même dangereux sur le mouillé).
Après une petite promenade, je retourne chercher madame et là c'est le paradis...
La meule ne s'écroule pas sous le poids du SDS et garde quasiement le même comportement qu'en solo, à croire qu'elle a été étudiée expres pour le duo...
Seul le freinage montre un petit signe de fatigue après l'avoir sollicité fortement en duo mais il revient vite apres refroidissement.
Ma douce à trouvé l'engin très confortable (la moto hein!!! <!--emo&


L'heure est venue de ramener la moto <!--emo&



En bref, cette meule est faite pour moi (et ma douce), elle répond à tous mes criteres et en plus je la trouve magnifique donc il y a de fortes chances que ce soit la prochaine dans un avenir pas si lointain que ça...... <!--emo&

Allez une ptite derniere pour exciter mes sens....
[img]http://www.triumphadonf.com/mod_act/st/original/st08.jpg' border='0' alt='user posted image' />
<!--emo&
