La bible De Tomaso
#1
Bonjour,

Certains forumistes dont l'intelligence doit etre aussi petite que leur ouverture d'esprit pense a tort que je ne suis que passionne par la marque aux 4 anneaux. C'est bien sur archi faux mais passons.

Bref, je cherchais depuis quelque temps un super bouquin sur la marque De Tomaso. Genre le livre de reference, la bible quoi. Je suis alle voir quez le libraire specialise dans l'automobile rue de Rennes. Il m'a indique quelques livres sur la Pantera (une de mes voitures preferees) et me parle d'un bouquin absolument introuvable depuis des annees: De Tomaso: The man and his cars.

Apres des recherches du cote de la Californie, j'ai retrouve ce fameux livre dont le titre est: de Tomaso: The man the the machines. 250 pages de pure plaisir ou toutes les De Tomaso sont detailles. Mangusta, Longchamp, Vallelunga et bien d'autres ! ! !

Je peux le faire commander et livrer en France pour ceux qui sont interresses. Envoyer moi directement un MP.

Sinon Retroviseur va prepare un gros dossier sur De Tomaso.

Mr Balsen
Répondre
#2
C'est une marque qui existe encore ??

Je m'etait arreté à la Pantera relooké par Gandini. Il y a une suite ??
Répondre
#3
Je crois qu'il y a eu encore un modele apres la Pantera de Gandini.
Le bouquin est une mine d'or pour apprendre comment la marque est nee ainsi que l'histoire complete de la Pantera et les autres modeles moins connus.

Mr Balsen
Répondre
#4
Le dernier modéle de la marque est à ma connaissance la GUARA, mue par un V8 FORD de 4,6 L.
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#5
La Mangusta n'est pas plus récente ? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

je parle de celle-ci :
[img]http://www.autointell.com/sports_cars/italien_cars/Mangusta-small.JPG' border='0' alt='user posted image' />

apparement basée sur un Spider Alpha...
Répondre
#6
<!--QuoteBegin-Mr Balsen+22.12.2003 à 18:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Mr Balsen @ 22.12.2003 à 18:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je crois qu'il y a eu encore un modele apres la Pantera de Gandini.
Le bouquin est une mine d'or pour apprendre comment la marque est nee ainsi que l'histoire complete de la Pantera et les autres modeles moins connus.

Mr Balsen <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Si je ne me trompe pas!
Il y a eu la "Guara" ( pas sûr de l'orthographe?).

Qui doit avoir servi de base à la MG XPower coupé.

Rectifiez si je me trompe!
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que cela marche...
Répondre
#7
<!--QuoteBegin-Gracus+22.12.2003 à 18:05--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gracus @ 22.12.2003 à 18:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est une marque qui existe encore ??

Je m'etait arreté à la Pantera relooké par Gandini. Il y a une suite ?? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
il me semble que le bureau d'étude existe toujours <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
#8
Il y a eu des Guaras propulse par le V8 BMW.

Mr Balsen
Répondre
#9
Effectivement le dernier modèle est la Guara, à mécanique V8 BMW :

[img]http://www.allsportauto.com/photoautre4/detomaso/guara/detomaso_guara_04_m.jpg' border='0' alt='user posted image' />

[img]http://www.allsportauto.com/photoautre4/detomaso/guara/detomaso_guara_01_m.jpg' border='0' alt='user posted image' />

C'est spécial, mais pas déplaisant en vrai. Je pense effectivement que c'est son chassis qui a été repris pour la MG
---------------------------------
<!--coloro:orange--><!--/coloro--><b>Club Nouvelle MINI</b><!--colorc-->
<!--/colorc-->
Répondre
#10
<!--QuoteBegin-Saïrus+22.12.2003 à 19:46--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Saïrus @ 22.12.2003 à 19:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> La Mangusta n'est pas plus récente ? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

je parle de celle-ci :
[img]http://www.autointell.com/sports_cars/italien_cars/Mangusta-small.JPG' border='0' alt='user posted image' />

apparement basée sur un Spider Alpha... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
La mangusta n'a rien avoir avec detomaso, c'etait fait chez Qvale
http://www.qvaleauto.com/car.htm

Le projet a été completement racheté par MG Rover et a sevi de base au projet Xpower.
La MG n'a donc RIEN AVOIR avaec aucune detomaso.
Répondre
#11
<!--QuoteBegin-BX+24.12.2003 à 09:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (BX @ 24.12.2003 à 09:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> [QUOTE=Saïrus,22.12.2003 à 19:46] La Mangusta n'est pas plus récente ? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

La MG n'a donc RIEN AVOIR avaec aucune detomaso. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Il y a donc erreur sur la Mangusta...

Malgré qu'un modèle ait bien existé chez de Tomaso, il y a certes plus longtemps.

Quant à en arriver à l'emploi de mots en majuscules pour nous le faire comprendre

<!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->



Ce qui confirme encore bien l'incapacité de MG (alias Rover) de concevoir par ses propres moyens une auto!
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que cela marche...
Répondre
#12
<!--QuoteBegin-BX+24.12.2003 à 09:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (BX @ 24.12.2003 à 09:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Saïrus+22.12.2003 à 19:46--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Saïrus @ 22.12.2003 à 19:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> La Mangusta n'est pas plus récente ?  <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

je parle de celle-ci :
[img]http://www.autointell.com/sports_cars/italien_cars/Mangusta-small.JPG' border='0' alt='user posted image' />

apparement basée sur un Spider Alpha... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La mangusta n'a rien avoir avec detomaso, c'etait fait chez Qvale
http://www.qvaleauto.com/car.htm

Le projet a été completement racheté par MG Rover et a sevi de base au projet Xpower.
La MG n'a donc RIEN AVOIR avaec aucune detomaso. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
ok ok, je me suis fait avoir par ce qu'il y a marqué dessus c tout.....................
Répondre
#13
<!--QuoteBegin-vancraft+25.12.2003 à 12:40--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vancraft @ 25.12.2003 à 12:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

<!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->



Ce qui confirme encore bien l'incapacité de MG (alias Rover) de concevoir par ses propres moyens une auto! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Rover a commencé a concevoir et construire des voitures depuis maintenant un siècle , et je parle de Rover en son nom propre.
Si tu parles d'MG, c'est pareil, et de la TC, la A, la B, la F...des Rover P4, P5...ça fait une histoire "un peu" plus fournie que DeTomaso, ou que Qvale qui n'a exister que quelques mois et qui n'a même jamais mit une voiture en production...

Comme dans de nombreux autres topics, tu devrais un peu te documenter avant de dire n'importe quoi.
Répondre
#14
<!--QuoteBegin-BX+27.12.2003 à 14:14--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (BX @ 27.12.2003 à 14:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-vancraft+25.12.2003 à 12:40--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vancraft @ 25.12.2003 à 12:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

<!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->



Ce qui confirme encore bien l'incapacité de MG (alias Rover) de concevoir par ses propres moyens une auto! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Rover a commencé a concevoir et construire des voitures depuis maintenant un siècle , et je parle de Rover en son nom propre.
Si tu parles d'MG, c'est pareil, et de la TC, la A, la B, la F...des Rover P4, P5...ça fait une histoire "un peu" plus fournie que DeTomaso, ou que Qvale qui n'a exister que quelques mois et qui n'a même jamais mit une voiture en production...

Comme dans de nombreux autres topics, tu devrais un peu te documenter avant de dire n'importe quoi. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
1° Je parle de Rover actuellement, qui n'a comme MG plus rien à voir avec les Marques dont tu parles et qui ont fait de très belle et bonnes voitures ( il y a longtemps).

2° Je ne suis pas supporter de De Tomaso ni de Qvale, bien loin de là...

3° Quant à ma documentation, pour rappel dans mon post ( si tu as pris la peine de le lire!), je demandais de rectifier si il y avait erreur, je pensais donc être objectif.

4° Vis à vis de cette même remarque, je ne te répondrai qu'une chose: quand compte nous donner à nouveau tes impressions de conduite sur un véhicule pas encore sorti de l'usine?

M' étant documenté sur ta manière de juger et de répondre aux différents posts je suis étonné de ne pas retrouver dans celui-ci autant d'agressivité que dans les autres.

Merci de m'avoir lu et à bientôt.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que cela marche...
Répondre
#15
<!--QuoteBegin-vancraft+27.12.2003 à 16:53--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vancraft @ 27.12.2003 à 16:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

4° Vis à vis de cette même remarque, je ne te répondrai qu'une chose: quand compte nous donner à nouveau tes impressions de conduite sur un véhicule pas encore sorti de l'usine?

<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Tu parles de quoi???? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

Et aussi, en quoi est-ce que MG Rover aujourd'hui n'a rien avoir avec MG et Rover d'il y a 50 ans??? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Répondre


Atteindre :