Plage d'utilisation de vos moteurs essence ou diesel ?
Laguna 2.2d : 1.800 trs => 4.200 trs ! En d'autres termes depuis le début d'une valeur de couple correcte jusque un peu plus loin du régime de puissance maxi ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Ben moi...[Image: voyons.gif]

Sportive : 8000-13500

[Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->sportive: euuuhhh....je ne sais pas, c'est qu'une Passat TDI [Image: vert.gif]
tous les jours: 900 à 4500 [Image: icon_redface.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

900 [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] surtout les tdi ip [Image: tongue.gif]

A+<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

??? pas compris [Image: icon_sad.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

A 900 tu es en mode SDI dégradé ...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tu sais, quand je suis dans un bouchon.... 900 tours suffisent à l'arrêt !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu dois aimer les vibromasseurs [Image: tongue.gif]

A+<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: vert.gif] [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ca suffit pour larguer les 325tds [Image: vert.gif]

Dans tes rêves les plus fous ! [Image: tongue.gif] [Image: vert.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->ca suffit pour larguer les 325tds [Image: vert.gif]

Dans tes rêves les plus fous ! [Image: tongue.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tu demanderas a la 530d la gueule qu'elle tirait sur la RN20 [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

A+
Répondre
Pour moi c'est 1100-6400
En conduite de tous les jours je dépasse rarement 2500 tr
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu sais, quand je suis dans un bouchon.... 900 tours suffisent à l'arrêt !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ha ... dans ce cas c'est sur, moi aussi ma plage d'utilisation commence à 800tr/min, car tous les matins et souvent le soir je suis dans des bouchons et je roule au ralenti en 1 ou 2 et à 1000tr en 3 ... mais je pense pas que ce soit ce qui SaintAndré pensais par "plage d'utilisation" [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Tu sais, quand je suis dans un bouchon.... 900 tours suffisent à l'arrêt !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ha ... dans ce cas c'est sur, moi aussi ma plage d'utilisation commence à 800tr/min, car tous les matins et souvent le soir je suis dans des bouchons et je roule au ralenti en 1 ou 2 et à 1000tr en 3 ... mais je pense pas que ce soit ce qui SaintAndré pensais par "plage d'utilisation" [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[Image: vert.gif] je m'en doute mais c'est pourtant la triste réalité de mon utilisation quotidienne [Image: icon_cry.gif]
Répondre
Si je comprends bien pour la plupart la plage d'utilisation c'est du régime de ralenti jusqu'au rupteur ! [Image: icon_rolleyes.gif]

Moi je parle de la plage d'utilisation et non utilisable ! [Image: tongue.gif]

Car sinon je réponds : 600 - 5000 t/mn ! [Image: tongue.gif]

En général sous 4000 t/mn avec une essence on peut rouler mais on est loin d'avoir l'accélération max ! c'est pas en roulant en sous régime que la voiture "sportive" va pouvoir s'extraire du virage en force ! [Image: vert.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
Xantia HDi 110 Break
Plage d'utilisation officielle :
1750-4000 t/mn
Reelle
1500-4200

Utilisée 1500-3500 (à 3000 t je suis à 150 compteur en 5ème)
Sur autoroute environ 2700-2800
sur route 1750 - 2000 t
Pour dépasser (intermédiaires 3000-4000)
Rupture d'alimentation 4500 tours
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
Je vois très clair dans la provocation de St André : avant de rendre sa 325 TDS il lance des défits !

Rendez-vous ce soir au Carrefour de Velizy. Il aura une BM Break noire. 2 appels de phares si tu es d'accord pour un run !

[Image: Touring325TDS-7.JPG]
Répondre
pour avoir toute la patate en conduite sportive avec la 728i: 2500/3000-6500tr/min [Image: icon_biggrin.gif] [Image: icon_cool.gif]
tous les jours:800-3000tr/min
avec la xsara 1.6l 16v:
conduite sportive: 3500-6500tr/min
[Image: coucou.gif]
Répondre
Ma plage d'utilisation sur mon TDi 110 est :

Cool : 1500-3500 Tr/min
Sport [Image: vert.gif] : 2000-4700 Tr/min (Oui je sais c'est un diesel [Image: icon_wink.gif] )
mais quand même une plage de plus de 2700Tr/min en conduite active [Image: jap.gif]
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: Touring325TDS-7.JPG]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour les runs avec SaintAndré, j'espère pour lui qu'il ne neigera pas sinon c'est comme sur le photo ci-dessus, il fera des appels à la dépanneuse qui viens le sortir [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Bon ok je sors ...
Répondre

Atteindre :