Essai TRIUMPH
#1
Ce matin, après un périple avec ma HORNET, je suis allé au concess DUCATI/TRIUMPH de mon coin. J'y ai essayé une SPEED TRIPLE et une DAYTONA.

SPEED TRIPLE, 900 bornes au compteur, toute noire. Prise en main incroyablement facile, bon freinage, j'ai trouvé tout de suite ma position, et un bouilleur d'enfer. C'est plein en bas, c'est rageur en haut tout ça dans une sonorité roque envoûtante. Drôle d'impression, j'ai trouvé la machine plus facile à mener que mon frelon tout nerveux. Le poids est imperceptible. Bref, conquis, ça tracte à tous les régimes, sous tous les rapports. J'ai été en osmose avec la moto. Du plaisir !

DAYTONA 16000 Kms, débridée. Ben pas trop top, moins de canasson en bas, plus explosif en haut, chassis moins joueur, freinage moins fun. Un caractère que j'ai trouvé bien différent. Beaucoup moins emballé. Et pourtant, la base est la même.
Pas du tout les mêmes sensations !

Voilà, la SPEED, c'est top. Franchement bien ! <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#2
La difference entre les deux vient surtout de la courbe d'injection mais il est possible de modifier celle-ci sans probleme pour changer le caractere de la machine les moteurs étants les mêmes.

Je comprends pas le "freinage moins fun" sur le dayto <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> c'est une question de feeling ou d'efficacité ???
Répondre
#3
<!--QuoteBegin-Brun'out+10.08.2004 à 13:00--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Brun'out @ 10.08.2004 à 13:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> La difference entre les deux vient surtout de la courbe d'injection mais il est possible de modifier celle-ci sans probleme pour changer le caractere de la machine les moteurs étants les mêmes.

Je comprends pas le "freinage moins fun" sur le dayto <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> c'est une question de feeling ou d'efficacité ??? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Feeling bien sûre. J'ai trouvé trés subjectivement le feeling plus mordant sur la SPEED. La DAYTONA m'a paru typé plus "longue course". La prise des freins est différente. Mais l'efficacité n'est pas en cause, entendons nous bien !

L'ensemble de la SPEED ma paru trés homogène, tout est en phase avec la philosophie de la machine.
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#4
freinage mordant sur la speed <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
tu me diras t'es sur un hornet mais franchement en sortant d'un faz, tu te fais dessus au premier coup de frein <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#5
Ca depend de l'année du Speed Eric, les maitres cylindres ont changés chez Tromph et c'est plus pâreil maintenant.

Les freins repondent tres bien sur ces meules mais la sensation à la poignée est deroutante au debut <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

C'est d'ailleurs mon prochain investissement, un MC de R1 <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#6
OK, celui que j'avais essayé etait un 2000, ceci expliquant peut etre cela <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
le manque d'attauqe de la poignee y etaient pour beaucoup aussi

parce que pour l'instant je trouve que les freins yam sont <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
ceux du falco avec les brembo + durits avia sont <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#7
Ce freinage "bizarre" vient principalement du maitre cylindre mais aussi du fait que les durits avia ne sont pas en direct aux 2 etriers mais utilisent un separateur a droite.

Deux choses facile à ameliorer pour celui qui ne s'y fait pas et peu onereuses.
Répondre
#8
c'est clair que c'est un billet de 200 euros qui a vraiment son utilité <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#9
<!--QuoteBegin-ec+10.08.2004 à 14:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ec @ 10.08.2004 à 14:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> OK, celui que j'avais essayé etait un 2000, ceci expliquant peut etre cela <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
le manque d'attauqe de la poignee y etaient pour beaucoup aussi

parce que pour l'instant je trouve que les freins yam sont <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
ceux du falco avec les brembo + durits avia sont <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Le SPEED était de la dernière mouture.

Le DAYTONA d'un millésime plus ancien (de mémoire de l'argumentation du concess d'avant le monobras, désolé si vous venez de lire une inéptie, c'est de mémoire hein ...) .

Ca rejoindrait mes sensations différentes entre les deux motos.

<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#10
Le dayto est revenu au monobras en 2002 je crois <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

C'est plus joli mais ca allourdi la partie cycle et annihile le freinage arriere <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->

EC un maitre cylindre faut être fou pour l'acheter neuf, y'en a plein les casses moto sur des breles qu'on même pas 5000 bornes <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> dans mon cas, je vais le recuperer chez Yam à la premiere qui rentre cartonée <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#11
bah oui, 200 neuros c'est avec les durites avia qui vont bien <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#12
<!--QuoteBegin-ec+10.08.2004 à 14:22--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ec @ 10.08.2004 à 14:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> freinage mordant sur la speed <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
tu me diras t'es sur un hornet mais franchement en sortant d'un faz, tu te fais dessus au premier coup de frein <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
... Et le HORNET freine trés bien.
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#13
<!--QuoteBegin-@ndré+10.08.2004 à 17:01--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (@ndré @ 10.08.2004 à 17:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-ec+10.08.2004 à 14:22--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ec @ 10.08.2004 à 14:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> freinage mordant sur la speed  <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
tu me diras t'es sur un hornet mais franchement en sortant d'un faz, tu te fais dessus au premier coup de frein  <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
... Et le HORNET freine trés bien. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Jusqu'a ce que tu essayes autre chose <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#14
Bon je voudrais recentrer le debat... Ici c'est un forum moto alors parlons moto... <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
parce que les brelons poussifs c'est pas ici c'est dans le salon de thé <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
Répondre
#15
<!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

D'ailleurs si les tripates voudraient bien aller poster par là-bas plutôt :
http://www.forum-autoroule.com/index.php?showtopic=29257

<!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre


Atteindre :