Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
10-23-2004, 02:33 PM
(Modification du message : 10-23-2004, 02:37 PM par Nounours.)
Source F1-Live.com
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->La Fédération internationale automobile (FIA) a décidé, jeudi, d'imposer un train de changements dans la réglementation de la Formule 1 pour les deux années à venir, mesures annoncées vendredi à Sao Paulo et portant sur l'aérodynamique, les pneus et les moteurs.
Les équipes n'ayant pu trouver un accord sur une des trois propositions faites par la FIA le 30 juin dernier, cette dernière a donc pris unilatéralement, comme elle l'avait promis initialement, la décision d'imposer la proposition numéro 2, celle qui réunissait le plus d'adeptes (sept équipes contre trois).
Changements pour 2005:
Carrosserie: changements apportés à la carrosserie (aérodynamique), rehausser l'aileron avant et avancer l'aileron arrière, réduire le diffuseur et limiter la carrosserie à l'avant des roues arrières (ces changements devraient réduire de 20% ou plus les appuis avec une perte minimum de la traînée).
Cliquez ici...
Pneus: un seul train pour les qualifications et la course (un pneu plus dur réduira la vitesse de passage en courbe).
Moteurs: chaque moteur devra servir deux Grands Prix (réduction de la puissance).
Changements pour 2006:
Le moteur V8 2,4 litres sera introduit avec une restriction concernant le dessin et les matériaux autorisés (réduire la capacité est le meilleur moyen de réduire la puissance. Il est estimé que la puissance sera ainsi ramenée de 1000 chevaux, puissance estimée en 2006 avec les moteurs actuels, à 700 chevaux).
Pour ne pas porter préjudice aux petites équipes, le moteur 3 litres existant pourra continuer à être utilisé en 2006 et 2007 avec une limitation du régime qui sera déterminée par la FIA.
D'après AFP <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
3.5 L -> 3.0 L -> 2.4L et ensuite, du 1,6L ? du 1,1 L ?
En avant-première sur le forum, je vous dévoille qu'en 2010, la F1 sera une course de Catheram. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Sérieusement, quand on pense que certains modèles de séries sont presque tout aussi puissant. Cà casse franchement l'image de la F1.
Messages : 2,759
Sujets : 515
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Je me demande si la F.1 n'est pas aux abois. Elle est rentrée dans l'ère moderne avec l'arrivée des constructeurs qui ont pris financièrement le contrôle des artisans pionniers de la discipline. Seulement la conjoncture change, la recherche du prestige et la virtine technologique ne pèsent plus lourd pour une clientéle qui a changé dans sa masse et qui veut d'abord du rapport qualité/prix/utilité (voire utilitaire). La rentabilité est la nouvelle philosophie ce qui ne rime pas du tout avec un investissement pour une danseuse de luxe.
Mais la F.1 a pris l'habitude de se gaver. Et elle a perdu ses bases, oublié ses racines, et perdu ses repères. Le cas FERRARI est différent. Ils ont toujours été là. Ford se barre, BMW a un coup de blues et RENAULT n'a plus de plan au delà de 2005.
La F.1 voit de WSTC poindre, moins onéreux et plus en rapport direct avec le produit, le Rallye gère son format pour survivre, le DTM est étincelant de santé. Normal, c'est un championnat voulu par les constructeurs.
Discipline monotype NOUNOURS ? La raison économique impose cette évolution. Bien ou mal, je ne sais pas. Mais dans les domaines cités, les courses sont trés disputées... C'est peut être déjà un point de réflexion positif ...
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
un seul train pour la course et les qualifs? hmmmm... yabon Michelin ca.
Messages : 1,816
Sujets : 43
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2004
Presque aussi puissante qu'une voiture de série ?
Voyons le moteur est donné pour hum... 1000 chevaux, y a pas un moteur sous 800 chevaux... Ca reste des 3L qui arsouille bien ceux des voitures de series je dirais ! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> @+
![[Image: 279616.png]](http://images.spritmonitor.de/279616.png) In thrust we trust !
Messages : 21,573
Sujets : 313
Likes Received: 598 in 310 posts
Likes Given: 522
Likes Received: 598 in 310 posts
Likes Given: 522
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-loopingz+24.10.2004 à 20:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (loopingz @ 24.10.2004 à 20:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Presque aussi puissante qu'une voiture de série ?
Voyons le moteur est donné pour hum... 1000 chevaux, y a pas un moteur sous 800 chevaux... Ca reste des 3L qui arsouille bien ceux des voitures de series je dirais ! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> @+ <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Actuellement oui.
Mais apparemment a terme ce serait environ 700ch.....
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-thom+24.10.2004 à 20:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (thom @ 24.10.2004 à 20:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-loopingz+24.10.2004 à 20:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (loopingz @ 24.10.2004 à 20:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Presque aussi puissante qu'une voiture de série ?
Voyons le moteur est donné pour hum... 1000 chevaux, y a pas un moteur sous 800 chevaux... Ca reste des 3L qui arsouille bien ceux des voitures de series je dirais ! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> @+ <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Actuellement oui.
Mais apparemment a terme ce serait environ 700ch..... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Yep et la Bug by VW va faire 1001 ch. Lol, les F1 vont être moins puissantes <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Non franchement, des F1 avec 700 ch, çà fait vraiment pas sérieux.
<!--QuoteBegin-Nounours+24.10.2004 à 23:17--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Nounours @ 24.10.2004 à 23:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Non franchement, des F1 avec 700 ch, çà fait vraiment pas sérieux. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
c'etait deja le cas y'a 10 ans... elles tournaient autour des 700ch meme en 3,5l de cylindrée.
je vois vraiment pas ou est le probleme <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Messages : 3,360
Sujets : 587
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2002
La comparaison voitures de serie / formule 1 me fait doucement rigoler quand elle est limité a la seule puissance du moteur ! ! !
Il n'y a qu'a voir les vitesses de passage ou le temps au tour sur un circuit comme Spa Francorchamps pour comprendre la galxie qu'il y a entre les deux mondes.
Mr Balsen
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-turbovet+24.10.2004 à 23:29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (turbovet @ 24.10.2004 à 23:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Nounours+24.10.2004 à 23:17--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Nounours @ 24.10.2004 à 23:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Non franchement, des F1 avec 700 ch, çà fait vraiment pas sérieux. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
c'etait deja le cas y'a 10 ans... elles tournaient autour des 700ch meme en 3,5l de cylindrée.
je vois vraiment pas ou est le probleme <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Il y a 10 ans on n'avait pas des Taxi Mercedes AMG de plus de 600 ch en vente chez le concess du coin.
Une F1 se doit d'être plus puissante sinon c'est plus de la F1. Il y a 20 ans elles faisaient 1200 ch.
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-Mr Balsen+24.10.2004 à 23:51--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Mr Balsen @ 24.10.2004 à 23:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> La comparaison voitures de serie / formule 1 me fait doucement rigoler quand elle est limité a la seule puissance du moteur ! ! !
Il n'y a qu'a voir les vitesses de passage ou le temps au tour sur un circuit comme Spa Francorchamps pour comprendre la galxie qu'il y a entre les deux mondes.
Mr Balsen <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
On est d'accord, mais là aussi, on cherche à réduire les perfs en virage. La F1 est sur une une pente savoneuse.
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
S'ils veulent rendre à la F1 l'image de la vitrine techno qu'elle était. Qu'ils changent carrément de type de moteur que çà serve un peu de laboratoire. Qu' on fasse des F1 électriques ou à hydrogène. Y aura à nouveau un intérêt. Là çà n'apporte plus rien.
Messages : 2,449
Sujets : 134
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2003
Nounours, ne commet pas l'erreur de mettre de côté le poids des autos...... Comme le dit Mr Balsen, Une F1 même avec 700ch atomisera tout ce qui roule...
Ce qui est important, c'est que les pilotes puissent rivaliser avec des machines le permettant. Il est un fait que les F1 modernes empruntent des circuits dont la plupart sont trop petits pour elles, donc spectacle zéro. Il est un fait également que les budgets sont en train de tuer la poule aux oeufs d'or. Alors 700 ou 1000ch, c'est pas le problème. Par contre, je suis favorable depuis longtemps aux pneus en bois et à la diminution drastique de l'aéro... Il reste AMHA à supprimer les ravitaillements.
Drogue 1: 6 en ligne
Drogue 2: low flying
Messages : 18,817
Sujets : 374
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-Nounours+25.10.2004 à 01:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nounours @ 25.10.2004 à 01:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Il y a 10 ans on n'avait pas des Taxi Mercedes AMG de plus de 600 ch en vente chez le concess du coin.
Une F1 se doit d'être plus puissante sinon c'est plus de la F1. Il y a 20 ans elles faisaient 1200 ch. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Il y a 10 ans tu trouvais deja bien plus puissant qu'un moulin de F1, et en Diesel s'il vous plait : bateaux, camions de chantiers, etc...
Le probleme de la F1 actuelle, c'est qu'on y emmerde le spectateur, lequel finit par trouver Pascal Sevran plus interessant (c'est dire) ce qui inquiete les sponsors. Autrement dit l'evolution recente de la F1 la conduit droit au mur. Trop de fric, lequel tue la F1, puisqu'il impose les resultats au detriment de la passion, conduit donc a des strategies impopulaires sur le coup parce que seul le resultat compte, etc.
AMHA c'est pas en continuant a imposer une architecture ou des mesures d'arpenteurs qu'on arrivera a stimuler la concurrence. Puisque la formule monotype n'est pas d'actualite, la sur-reglementation devient une prime au fric, les plus riches pouvant mieux optimiser les rares choix possibles.
Au contraire, une reglementation minimaliste (imposer la cylindree, la conso totale et le type de carburant, rien de plus sur le moulin) permettrait aux petits de tenter des choix originaux, donc parfois de creer la surprise en bousculant les grosses equipes qui optimiseront ce qui marche plutot que s'eparpiller dans toutes les directions...
La F1 est en train de crever, si tant est qu'elle soit encore vivante.
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Messages : 21,472
Sujets : 643
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Sep 2002
Moi, ce qui m'a bien fait marrer hier soir c'est l'annonce d'un 19eme Grand Prix l'an prochain en...Turquie!
A quand un Grand Prix au Yemen, avec des caisses réhaussées et des pneus "terre"?
Plus sérieusement, la F1 actuelle est en train de se tourner vers l'Asie et les pays emergents et à terme l'Europe sera laissée pour compte.
C'est devenu une discipline de merde, avec un climat pourri entre les equipe et le "Financier", une supériorité écrasante de la Scuderia depuis 7ans...
Pour moi, cette "chose" n'a plus aucun intérêt...et je suis surement pas le seul à le penser!
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
<!--QuoteBegin-Nounours+25.10.2004 à 01:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nounours @ 25.10.2004 à 01:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> [
Il y a 20 ans elles faisaient 1200 ch. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
et allaient t 10 secondes moind vite qu une F1 actuelle qui aurait 700cv...
Ce qui impressione en F1 c est les temps au tour absolument hallucinant, la fiche technique du moteur c est pas le plus excitant.
il y a plusieurs epoques ou les F1 n etaient en puissance pures pas ce qu il y a avait de mieux, mais c est toujours ce qui a été le plus vite sur un tour.
Quand a la Bugatti de 1001cv...on verra hein!!!
|