Tarif des Revisions chez Citroën = Mercedes ...... !!!!!
Ca y est ...ils ont pété un fusible chez Citron ..... apres le lancement réussi de la C5 .... [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] voilà qu'ils plument le client que je suis .... bilan des courses Revision des 20000 kms sur une C5 HDi 110 30 % plus cher qu'une 406 HDi 110 ... avec la meme huile (Total 9000 100% synthese ) + filtre à huile = 144 Euros (950 frs ) contre 106 Euros (700 frs) chez Peugeot ....

Bilan des courses -------------> Citroën vient de perdre un client ..... [Image: icon_cry.gif]
mais ils doivent en avoir de trop en ce moment et je vais ainsi les soulager des le 15 septembre , date de la vente de mon fabuleux carrosse ..... [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
Et ben pinpin, on se désolidarise du clan des citroennistes. C'est l'essai du TDI 130 qui t'a fait ca?

Bon, en définitive tu t'en tires pas si mal que ça, moi c'était 650 F pour les 10 000 sur mon Arosa 1.4 TDI (because huile spécification TDI Injecteurs pompe)... Donc, ça reste raisonnable.

Pour finir, il doit y avoir à mon avis de grosses différences entre les différents concessionnaires et agents pour les memes opérations de révision, et ce meme dans la meme ville... donc change de cremerie, mais pas forcement de carosse... [Image: icon_wink.gif]
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
Répondre
Si je te disais que pour la révision des 60000Km pour la xsara HDI 90 chez citron j'en ai eu pour... 1700F!!! tout ça pour changer 4 filtres et remplacer l'huile [Image: icon_eek.gif]
menfin bon sont pas prêts de me revoir car je la vends et je récupère la laguna samedi normalement [Image: icon_biggrin.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et ben pinpin, on se désolidarise du clan des citroennistes. C'est l'essai du TDI 130 qui t'a fait ca?

Bon, en définitive tu t'en tires pas si mal que ça, moi c'était 650 F pour les 10 000 sur mon Arosa 1.4 TDI (because huile spécification TDI Injecteurs pompe)... Donc, ça reste raisonnable.

Pour finir, il doit y avoir à mon avis de grosses différences entre les différents concessionnaires et agents pour les memes opérations de révision, et ce meme dans la meme ville... donc change de cremerie, mais pas forcement de carosse... [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je l'ai fait faire chez un agent justement .... et quand tu vois "la gueule du réseau Citroën" niveau comptétance ..et bien sur un département il ne t'en reste pas beaucoup ou tu peux te rendre en esperant ressortir avec un voiture qui roule .....sur le puy de dome j'evalue à 5 le nombre de garages (succursale , concession , agent ) qui savent combien de litres d'huile contient un HDi 110 ...... [Image: icon_rolleyes.gif]

La prochaine révision sur cette auto sera faite par mon pere ...ça va le changer de ses révision sur Xantia 2.1 td à 390 frs tout compris !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->j'evalue à 5 le nombre de garages (succursale , concession , agent ) qui savent combien de litres d'huile contient un HDi 110 ...... [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben mince alors, moi qui croyais que l'entretien automobile c'était un peu comme la cuisine des grands chefs qui n'utilisent pas de verres mesureurs pour la quantite des ingredients mais font ça à vue de nez compte tenu de leur expérience... Finalement c'est ptet un cuistot raté qui s'est reconverti dans l'automobile, le garagiste en question [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
Le garagiste qui m'a fait la revision sait combien de litre tient le HDi 110 ... le niveau est pile entre le mini et le maxi sur la jauge manuelle et sur la jauge electronique ...donc la dessus je dis bien , le travail est serieux ...mais compter 1,80 heures pour faire une vidange + filtre à huile semble etre élevé comme temps .... chez peugeot cela dure 0h45 donc 0,75 .... le moteur HDi de la C5 nécessiterait t il 2;2 fois plus de temps pour etre vidangé ....... [Image: voyons.gif] ..... la vidange de mon porte monnaie par Citroën n'aura lieu qu'une fois ... hélas pour eux ..... [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

je leur souhaite de trouver d'autre oiseaux que moi à vidanger pour continuer à vivre ..... (j'ai quitté VW à cause de ces tarifs d'entretien qui selon moi s'apparentaient à de l'anarque plus qu' à du service ....) ...

La prochaine -----------> 406 HDi ........ 1,27 frs /km en PRK .... le plus faible cout au KM sur un véhicule de cette catégorie , une des meilleures fiabilité , une belle ligne et un chassis exceptionnel !!!! 406 HDi ... [Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->le travail est serieux ...mais compter 1,80 heures pour faire une vidange + filtre à huile semble etre élevé comme temps .... chez peugeot cela dure 0h45 donc 0,75 .... le moteur HDi de la C5 nécessiterait t il 2;2 fois plus de temps pour etre vidangé<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben c'est quand meme bien connu que la bonne cuisine, ca prend du temps, faut attendre son plat comme au restau, avec la douloureuse à la sortie, sauf que là on ne sait pas à l'avance de combien on va alléger son portefeuille...
Est-ce à dire que chez Peugeot, y font de la cuisine fastfood?? [Image: voyons.gif]

Bon d'accord, je retire et je sors [Image: icon_lol.gif]
Répondre
Tu sais ...comme tout le monde .... il m'arrive de me faire plumer ...et la c'est gagné ..... mais avec moi on ne joue qu'une fois ...et la c'est perdu pour Citron ......

C'est clair ...Renault bien que fabricant des autos à la fiabilité moyenne ne m'a jamais plumé en entretien (j'ai eu 7 renault et en suis à la 8eme actuellement avec twingo .... VW m'a plumé avec la passat bilan 1 seule et unique VW ..... Peugeot à été honnete bilan 4 peugeot 406 et bientot une 5 eme ... Citroen m'a plumé .... ben 1 seule et unique C5 .... [Image: icon_sad.gif] )
Retour chez Peugeot des le 15 septembre ..... [Image: icon_cool.gif]
Répondre
As tu pensé aux 110 "chevaux sauvages" (pub des années 80, ça ne nous rajeunit pas ça...) qui vont te pleurer sous le capot au mois de septembre... Tu savais pas que c'était interdit d'abandonner les animaux au bord de la route? Moi je vais appeler la SPA auvergnate, mais je doute qu'ils aient un corall pour 110 pur sang... [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] Remarque en C5 on doit quand même rarement faire le même rodéo que lors de ta virée en TDI 130... Il sont domestiqués chez PSA, ça gâche le plaisir de les dompter [Image: icon_cry.gif]
Répondre
C'est mon pere agé de 69 ans qui reprend ma C5 pour 115 KF avec 9 mois et 40000 kms .... il lui plait trop cette voiture ....et ben moi je la lui laisse ...... [Image: tongue.gif]
Répondre
Ah l'altruisme c'est tellement beau... en plus je suis sûr que tu lui laisses pour une bouchee de pain/pin (desole j'ai pas pu m'en empecher [Image: humour.gif] ok, je sors...)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ah l'altruisme c'est tellement beau... en plus je suis sûr que tu lui laisses pour une bouchee de pain/pin (desole j'ai pas pu m'en empecher [Image: humour.gif] ok, je sors...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Chez nous l'argent "tourne en famille " ...c'est ça l'Auvergne ..... [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
tu prends quoi comme 406 ??

tu la vendrai quand et pour quel prix ?
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->tu prends quoi comme 406 ??

tu la vendrai quand et pour quel prix ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je vais prendre soit une SR 2.0 HDi 110 (clim , radio cd , allumage auto des feux , anti brouillards, etc ect ) pour 124KF tarif remisé ... ou bien une 2.2 HDi pack sport 136 CV chez un mandataire à 140 KF .... et comme les autos sont garanties deux ans je la vendrai en janvier 2004 avec encore 9 mois de garantie constructeur et environ 70000 kms ....
Répondre
C'est si peu cher, remisé?
remarque, pour ce prix, je crois que tu peux avoir une ST en import!
mon père aussi est tombé amoureux des 406 HDI...
Répondre

Atteindre :