ça prend pas mal de temps quand on découvre tout ! 8h au total avec les réglages verniers mais sans la ... courroie d'alternateur <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif' /><!--endemo--> En fait la plus grosse difficulté pour moi a été cette courroie !!! Il est vrai que l'Appolo ne me facilitait pas la vie, mais quand on sait faire c'est vraiment piece of cake.
La pêche aux renseignements surtout prend du temps, mais c'est passionnant !
Moteur bloqué au niveau de la couronne dentée du volant moteur avec un outil bricolé par mes soins. C'est chaud au remontage : couple de lserrage de l'écrou de volant moteur 20 kgf.m !
Le plus chaud est probablement la récupération de l'ergot d'entrainement de l'allumeur pour mon moteur EU2 ( les EU3 n'auront pas ce pb), et le positionnement des 4 joints spi en bouts d'AàCs.
Je suis pour l'instant à 1,6 mm de levée à l'admission et 1,36 mm de levée à l'échappement avec un ECU SS et un TB 52 mm) au PMH du cylindre non au point d'allumage. Dave va jusqu'à 1,78 mm et 1,52 mm. Je suis donc resté volontairement en deça.
J'ai circulé sans ECU SS et sans TB 52 avec 1,35 mm et 1,00 mm respectivement et le moteur était transformé à partir de 3500/4000 t/mn. Le ralenti était un peu bas. En greffant l'ECU SS le ralenti est remonté (réglage plus riche ?) et le ralenti plus onctueux.
En passant à 1,6 mm et 1, 36 mm + ECU SS+ TB 52, le ralenti est toujours à un niveau normal mais un peu plus rugueux.
Essais dès que les conditions météo le permettront.