Verniers
#1
Salut,

je suis en train d envisager des Verniers pour mon moulin. Plusieurs questions pour cela:
- serait ce difficile a faire soi-meme ?
- le calage precis des AAC, le reglage qui fait que ce sera mieux rempli en bas et montera dans les tours avec vigueur ( <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ), on le trouve ou ?
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#2
La méthode est donnée sur le site de DVA Power: Fitting verniers @ TDC
DVA est probablement le moins cher pour les verniers. Dave te donnera des valeurs (en thou!) qu'il juge raisonnable pour un moteur à ECU SS.
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#3
J'y vais debut mars (chez DVA). Je vous raconterai... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
bobsup7

NonStop
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#4
Merci, j attends tes commentaires <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->
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#5
Je vais essayer de le faire moi même la semaine prochaine (changement d'AàC, montage de 2 verniers et d'un TB 50 mm) sur l'auto d'un pote.
Même pas peur <!--emo&Mad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad2.gif' /><!--endemo-->
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#6
yapa besoin d'avoir peur...avec de la methode <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Mais je prefere apprendre en assistant un gourou qui fait ça depuis des lustres, ça ne pourra etre que benefique <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Je suis sur que je vais decouvrir un tas de choses utiles <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo-->
bobsup7

NonStop
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#7
On fait une belle bande de wariors <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
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#8
ouais mais prudents <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
bobsup7

NonStop
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#9
<!--QuoteBegin-PetruSeven+08.02.2005 à 13:53--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (PetruSeven @ 08.02.2005 à 13:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je vais essayer de le faire moi même la semaine prochaine (changement d'AàC, montage de 2 verniers et d'un TB 50 mm).
Même pas peur <!--emo&Mad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad2.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Salut Pétrus <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Tu en remontes combien des Aac ? <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Je ne savais pas que que maitrisait à ce point <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Tripoter ce que je nome le "cerveau" est directement lié a la vie du moteur <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
Si tu veux je te rachète le chassis ...
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
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#10
L'ensemble est monté par bibi depuis une semaine <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Réglages au quart de poil aux comparateurs. Petit pincement de coeur au moment de presser sur le gros bouton rouge <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> Et puis le bouilleur s'ébroue et c'est le bonheur <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Pas pu vraiment tester avec la neige et le verglas <!--emo&Evil-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif' /><!--endemo-->
[img]http://img106.exs.cx/img106/8722/dscn08031gf.jpg' border='0' alt='user posted image' />
Naturellement, c'est sur l'auto d'un copain <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#11
Alors alors !!! Comment c est ? C est difficile ? Tu t y es pris comment pour bloquer le moulin ? Tu as cale a combien d avance/retard pour chacun des AACs ?

Superbe le moulin de ton pote au fait <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
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#12
ça prend pas mal de temps quand on découvre tout ! 8h au total avec les réglages verniers mais sans la ... courroie d'alternateur <!--emo&Evil-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif' /><!--endemo--> En fait la plus grosse difficulté pour moi a été cette courroie !!! Il est vrai que l'Appolo ne me facilitait pas la vie, mais quand on sait faire c'est vraiment piece of cake.
La pêche aux renseignements surtout prend du temps, mais c'est passionnant !

Moteur bloqué au niveau de la couronne dentée du volant moteur avec un outil bricolé par mes soins. C'est chaud au remontage : couple de lserrage de l'écrou de volant moteur 20 kgf.m !
Le plus chaud est probablement la récupération de l'ergot d'entrainement de l'allumeur pour mon moteur EU2 ( les EU3 n'auront pas ce pb), et le positionnement des 4 joints spi en bouts d'AàCs.

Je suis pour l'instant à 1,6 mm de levée à l'admission et 1,36 mm de levée à l'échappement avec un ECU SS et un TB 52 mm) au PMH du cylindre non au point d'allumage. Dave va jusqu'à 1,78 mm et 1,52 mm. Je suis donc resté volontairement en deça.
J'ai circulé sans ECU SS et sans TB 52 avec 1,35 mm et 1,00 mm respectivement et le moteur était transformé à partir de 3500/4000 t/mn. Le ralenti était un peu bas. En greffant l'ECU SS le ralenti est remonté (réglage plus riche ?) et le ralenti plus onctueux.
En passant à 1,6 mm et 1, 36 mm + ECU SS+ TB 52, le ralenti est toujours à un niveau normal mais un peu plus rugueux.
Essais dès que les conditions météo le permettront.
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#13
Je suis sur le <!--emo&Fesses-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/fesses.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='fesses.gif' /><!--endemo--> !
Trô trô fort ce Petrus <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Duratec R
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#14
<!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
il faut te faire un cache transparent maintenant <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

c 'est dommage de cacher les beaux verniers <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo-->
Jack
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#15
<!--QuoteBegin-fun-jack+28.02.2005 à 12:11--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fun-jack @ 28.02.2005 à 12:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->il faut te faire un cache transparent maintenant ... c 'est dommage de cacher les beaux verniers<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui ! J'y pense.
Il faudrait trouver un artisan du plastique motivé et intéressé (dans la vallée d'Oyonnax & Co, par ex), et faire des essais de moulages sur la base du couvre-courroie noir.
Cosmétiquement ça serait <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> et en outre pour le check-up régulier de l'état de la courroie (et des Verniers) encore <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
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