Verniers
#16
Un cache transparent a l inconvenient de se salir tres vite par les projections externes et la poussiere d usure de la courroie sur sa face interne. En plus, le plastique est souvent electro statique
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#17
Tu ne pourras pas faire de moulage car un moule d'injection coute très cher! L'idéal serait de faire des pièces en thermoformage... Le problème est d'estimer la température à laquelle sera soumise la zone, faisable avec un pyromètre infrarouge. Je peux prendre cette température lors d'une sortie circuit en commun si vous voulez, et je peux faire chiffrer ensuite les pièces (à mon avis, il y a entre 300 et 500€ pour faire l'outil, ensuite c'est du 10 à 15€/pièce...)
@+!
Drogue 1: 6 en ligne
Drogue 2: low flying
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#18
Là tu as du business à faire en GB <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
En France on souhaitera probablement rester discret.... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#19
A ce propos : comment se fait-il que sur certains Ford, le couvre-courroie soit absent ? N'y a-t-il pas un risque de voir un élément extérieur se placer et bloquer la rotation des verniers ?

Autre propos concernant les verniers : les VVC ont aussi une distribution à l'AR du moteur pour le calage ... je pense. Je n'ai pas vu dans les kits Caterham mention de verniers spéciaux pour remplacer ceux-là. Placer des verniers permettant un réglage à l'AV et ne pas remplacer ceux de l'AR n'est-il pas problématique ?
If you are not breaking parts ... You are not going fast enough.
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#20
Pas de carter est très dangereux... notamment pour les gens aux cheveux longs !
Ce n'est pas non plus recommandé pour la courroie de distri qui est ainsi exposée à tous les débris, sable, petits cailloux...
Je ne prendrais jamais ce risque.
Pour le VVC, je ne sais pas, mais ne vois pas ce qui pourrait être mauvais pour ton moulin d'avoir des AàCs bien calés.
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#21
<!--QuoteBegin-Nicolas7+28.02.2005 à 12:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nicolas7 @ 28.02.2005 à 12:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-fun-jack+28.02.2005 à 12:11--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fun-jack @ 28.02.2005 à 12:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->il faut te faire un cache transparent maintenant ... c 'est dommage de cacher les beaux verniers<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui ! J'y pense.
Il faudrait trouver un artisan du plastique motivé et intéressé (dans la vallée d'Oyonnax & Co, par ex), et faire des essais de moulages sur la base du couvre-courroie noir.
Cosmétiquement ça serait <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> et en outre pour le check-up régulier de l'état de la courroie (et des Verniers) encore <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Hé hé Nicolas, tu es donc aussi vernierisé, petit cachotier ? <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#22
vous vous un vernier ?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...4530849568&rd=1
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#23
<!--QuoteBegin-PetruSeven+27.02.2005 à 17:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (PetruSeven @ 27.02.2005 à 17:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> L'ensemble est monté par bibi depuis une semaine  <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Réglages au quart de poil aux comparateurs. Petit pincement de coeur au moment de presser sur le gros bouton rouge  <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->  Et puis le bouilleur s'ébroue et c'est le bonheur  <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Pas pu vraiment tester avec la neige et le verglas  <!--emo&Evil-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif' /><!--endemo-->
[img]http://img106.exs.cx/img106/8722/dscn08031gf.jpg' border='0' alt='user posted image' />
Naturellement, c'est sur l'auto d'un copain  <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Bravo <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Tu as calé le tout avec un disque papier ?
En tout cas c'est très chouette !
Tu as pris des arbres piper, pas du Caterham ou sont-ce ceux fournit par Cat ?

Pour le VVC, pas besoin de changer l'autre courroie puisqu'elle sert simplement a caler l'autre demi-arbre d'admission sur le premier ! Tu décales le premier cela décale l'autre.

Pas contre changer d'arbbre sur un VVC ? L'admission variable est suivit par l'electronique, si tu changes l'angles sans l'ecu, l'hydraulique remettra un angle correspond a la valeur qu'il dans la tête. (En tout cas c'est ce que j'ai compris)

Seul l'arbre de sortie peut-être facilement modifié. Quand je vois la courbe moteur je me demande a quoi cela sert sur un VVC !

Sur un 1600 <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

Pour la discrétion, le forum, c'est top ! Nos assureurs le lisent, j'en parlais avec le miens il n'y a pas plus qu'une semaine !
<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
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#24
Merci. Mon copain est aussi content !
Calage par mesure des levées comme indiqué plus haut.
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#25
Ton copain ? Je ne comprends pas ?
Aux comparateurs ?!?!?!?!?
C'est quoi cette technique ? Je n'en connais qu'une, celle avec le calage angulaire et les repère sur sur la poulie infèrieure ?
Comment cela fonctionne t-il ? miam miam
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#26
<!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> Faut suivre le film Caterhman, tout a été dit plus haut <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
La méthode est là: http://www.dvapower.com/, K series pages, Fitting verniers/ Timing cams @ TDC
Les AàCs sont vendus par DVA (kit K01), ce sont des Piper Fast Roads BP 270H. le fabricant donne des valeurs de levée au point mort haut ('TDC' en anglais) du cylindre 1 ou 4 non au point d'allumage. Dave communique des valeurs plus élevées basées sur son expérience sur le banc à rouleaux.
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#27
Je tente l'explication...

Quand tes soupapes sont en pleine ouverture on peut constater que cette période représente environ 10° sur le timing disc. La procédure consiste à installer un comparateur sur la queue de soupape, de faire tourner le moulin, tu fais un repère sur ton disc quand la soupape arrête de descendre (soupape en début de full lift). Tu fais la même manip lorsque la soupape commence juste à remonter (fin de full lift). Et là tu constateras que la soupape reste en full lift environ 10° comme précisé plus haut. Le but de la manoeuvre étant de caler l'arbre au point central de cette période, par exemple si ton AAC doit être calé à 105° (soupape d'admission après le PMH) et que ta période de full lift est de 10° tu devras caler ton AAC de manière à ce que cette période commence à 100° et se termine à 110°.
Il est à noter que pour le calage du PMH on peut appliquer la même méthode. J'ai constaté personnelement sur mon OHC Ford que la rainure sur la poulie de vilebrequin correspondait au true TDC (PMH réel) comme disent les anglais. <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
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#28
En fait il n'y a pas besoin de passer par les degrés d'angle car le fabricant donne aussi des valeurs de levées exprimées en mm au PMH. Il suffit de les vérifier et le cas échéant de régler les verniers pour les obtenir.
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#29
Heuuuuuuu petruseven tu le fais exprès de me péter mes explications laborieuse chaque fois ??? <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
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#30
Maaiiis non ! <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
J'essaie simplement de coller à la méthode de DVA qui est présentée comme plus facile à mettre en oeuvre qu'un calage angulaire.
Idéalement il F 3 comparateurs: 1 dans le puit de bougie permet de vérifier que le cylindre est bien au PMH. Le second au contact (à 90 ° !) du poussoir hydraulique d'une soupape d'admission, et le 3 ème, idem, mais sur une soupape d'échappement.
Pour l'admission tu fais tourner le moteur en sens inverse des aiguilles d'une montre et l'aiguille du comparateur bouge pour se stabiliser ensuite. La valeur obtenue est la levée de la soupape d'admission au PMH.
Idem pour l'échappement mais en faisant tourner le moteur dans le sens des aiguilles d'une montre.
Voilà le montage idéal d'un ami :
http://community.webshots.com/photo/234287...247664684mSfSVQ
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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