Verniers
#46
@ Petruseven

Il existe 2 types de BP 270H :
le "old" (623 ) et le new (629 )

J'ai l'impression que ton ami a choisi le "old". Tu peux nous expliquer ce choix ?

@+
Dreamcat

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#47
<!--QuoteBegin-Marco 7+01.03.2005 à 22:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Marco 7 @ 01.03.2005 à 22:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> De quoi ? T es inscrit ou t aime pas ouvrir trop grand sur route ouverte ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'aime pas ouvrir trop grand sur route ouverte <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
C'est en juin c'est ça la sortie CLF ?
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#48
<!--QuoteBegin-Dreamcat+01.03.2005 à 23:40--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dreamcat @ 01.03.2005 à 23:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> @ Petruseven

Il existe 2 types  de BP 270H :
le "old"  (623 ) et  le new  (629 )

J'ai l'impression que ton ami a choisi le "old". Tu peux nous expliquer ce choix ?

@+
Dreamcat <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je pense que Dave livre des 'new'. Rien sur la boite ne permet de les distinguer (la référence 629 ou 623 n'y figure pas.
J'ai oublié de regarder sur les arbres eux même avant de les monter sur l'auto de mon ami qui était très impatient <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#49
<!--QuoteBegin-PetruSeven+02.03.2005 à 09:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (PetruSeven @ 02.03.2005 à 09:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Dreamcat+01.03.2005 à 23:40--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dreamcat @ 01.03.2005 à 23:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> @ Petruseven

Il existe 2 types  de BP 270H :
le "old"  (623 ) et  le new  (629 )

J'ai l'impression que ton ami a choisi le "old". Tu peux nous expliquer ce choix ?

@+
Dreamcat <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je pense que Dave livre des 'new'. Rien sur la boite ne permet de les distinguer (la référence 629 ou 623 n'y figure pas.
J'ai oublié de regarder sur les arbres eux même avant de les monter sur l'auto de mon ami qui était très impatient <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->

Je te parle de ca parcque les "duration" changent mais surtout les lift @TDC sont assez differents ( cf : http://members.aol.com/DVAndrews/piper.htm ) ce qui à mon avis peut avoir un impact sur la "qualité " du calage <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->.
Les valeurs que tu nous a communiqué étant plus proche du old que du new ....

Voilà un petit sujet de reflexion pour la journèe <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
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#50
C'est tout réfléchi <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Dave communique des chiffres de levée basés sur l'immense expérience qu'il a acquise sur son banc à rouleaux. Il recherche le couple maxi quitte à ensuite diminuer un peu les levées si elles sont mal digérées au ralenti. C'est pour ça que je suis resté en retrait / à ses chiffres.
D'autre part les chiffres 'conservateurs' de Piper par rapport à ceux de Dave pour le 'new' s'entendent à ECU inchangé. Un ECU SS permet d'augmenter les levées. J'ai pu le constater moi-même au moins au niveau du ralenti qui est remonté après le montage de l'ECU SS sur l'auto de mon pote.
De manière plus générale, on peut dire que ce qui est important c'est de s'assurer qu'au PMH il y a bien une levée de l'ordre d'1 mm+. Ensuite, le résultat de la traque aux dizièmes est probablement difficile à ressentir au volant.
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#51
Petrus, ton pote a du trouver quelque lecture interessante sur la theorie de tout cela. Je suis un peu largue au milieu de tous ces termes et j aimerais parfaire mon education afin de pouvoir aider mon ami au mieux.

Ou pourrais je trouver un ouvrage regroupant la definition de ces termes et les phenomenes en jeu ? Le bouquin de tuning aux editions du palmier ou qqch comme ca ?
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#52
Bon <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

Je t'en propose un autre alors :
Je cherche les "caractéristiques" initiales des AàC std, parcqu'on sait ou on va avec les Piper mais j'arrive pas à savoir d'ou on vient <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Duration ? lift max ? Diagramme ?

Ma RTA Rover m'annonce royalement : Diagramme de distribution : non communiqué !
Tout ca pour essayer d'évaluer le gap entre les deux.

@+
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#53
<!--QuoteBegin-Marco 7+02.03.2005 à 11:14--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Marco 7 @ 02.03.2005 à 11:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Petrus, ton pote a du trouver quelque lecture interessante sur la theorie de tout cela. Je suis un peu largue au milieu de tous ces termes et j aimerais parfaire mon education afin de pouvoir aider mon ami au mieux.

Ou pourrais je trouver un ouvrage regroupant la definition de ces termes et les phenomenes en jeu ? Le bouquin de tuning aux editions du palmier ou qqch comme ca ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Non, désolé Marco je n'ai rien lu. J'ai foncé tête baissé ( la France qui avance <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> )
Fais une recherche Google il doit y avoir des billes.
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#54
<!--QuoteBegin-Dreamcat+02.03.2005 à 11:17--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dreamcat @ 02.03.2005 à 11:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bon  <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->  <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

Je t'en propose un autre alors :
Je cherche les "caractéristiques" initiales des AàC std, parcqu'on sait ou on va avec les Piper mais j'arrive pas à savoir d'ou on vient  <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->  <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Duration ? lift max ?  Diagramme ?

Ma RTA Rover m'annonce royalement : Diagramme de distribution : non communiqué !
Tout ca pour essayer d'évaluer le gap entre les deux.

@+ <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je n'ai rien sur le 1.6, mais sur le 1.8 standard de 118 bhp:
Open duration 244 ° at crankshaft
Inlet/Exhaust valve opens 12°/52° BTDC
Inlet/Exhaust valve closes 52°/12° BTDC
Valve overlap 24 °
Inlet/Exhaust valve lift 8,8 mm (à comparer à 9,65 mm BP 270 H)
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#55
Trop fort ce Petrus <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

Mode Pub MMA off
Je l'aurais un jour, je l'aurais <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo-->
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#56
<!--QuoteBegin-Marco 7+02.03.2005 à 11:14--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Marco 7 @ 02.03.2005 à 11:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Petrus, ton pote a du trouver quelque lecture interessante sur la theorie de tout cela. Je suis un peu largue au milieu de tous ces termes et j aimerais parfaire mon education afin de pouvoir aider mon ami au mieux.

Ou pourrais je trouver un ouvrage regroupant la definition de ces termes et les phenomenes en jeu ? Le bouquin de tuning aux editions du palmier ou qqch comme ca ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Moi qui part de zero j'ai investi dans les deux tomes : Technologie Fonctionnelle de l'automobile de Hubert Méméteau chez Dunod. Très pédagogique, des schémas clairs un must a mon avis.

Du même auteur: Maintenance auto : 60 fiches pratiques.
<!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

Tu as aussi : La préparation des moteurs chez ETAI de Patrick Michel avec une quizaine de pages et schémas sur le sujet des AàC.

Bonne <!--emo&Read-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/read.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='read.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Read-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/read.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='read.gif' /><!--endemo-->
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#57
La neige tombe sur les Yvelines et mon ami tourne en rond.
Arrrggghhh...presser sur le bouton rouge et déchainer la SuperSport power, la bouffeuse de VVC, le démange! <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo-->

En attendant connaissez vous la shiftlight Datatool? 11 diodes seront-elles suffisantes pour gérer la montée dans les tours ? <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
http://www.datatool.co.uk/productA.asp?ProductID=235
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#58
Je n'ai rien sur le 1.6, mais sur le 1.8 standard de 118 bhp:
Open duration 244 ° at crankshaft
Inlet/Exhaust valve opens 12°/52° BTDC
Inlet/Exhaust valve closes 52°/12° BTDC
Valve overlap 24 °
Inlet/Exhaust valve lift 8,8 mm (à comparer à 9,65 mm BP 270 H)

Ce message a été modifié par PetruSeven le 02.03.2005 à 11:32

C'est pas toi Petrus qu'aiment pas les degrés angulaires ?????? <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
En lisant ça je me demande ce que je fous avec un KENT FR33 sur ma culasse Maxiflow II de chez Vulcan Engineering...(diamètre : admission 45,5mm, échappement 38mm).

Période admission 45°-75° (300°)
Période échappement 74°-43° (297°)
Overlap 88°
Levée soupapes admission 11,68mm échappement 12,31mm
Levée des cames 7,11mm

Bon j'avoue que ma Martin tête un peu 15l/100 mais mes 48 sont busés en 42.... les 38 sont sur mon bureau. <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Pour votre info si vous ne le saviez déjà... la levée de soupape idéale doit être égale au 1/4 du diamètre de la soupape... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
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#59
<!--QuoteBegin-PetruSeven+02.03.2005 à 15:29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (PetruSeven @ 02.03.2005 à 15:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> La neige tombe sur les Yvelines et mon ami tourne en rond.
Arrrggghhh...presser sur le bouton rouge et déchainer la SuperSport power, la bouffeuse de VVC, le démange! <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Peux-tu dire à ton ami, de ne pas trop se bercer d'illusions ..? Car la dure réalité pourrait le ramener à revoir ses prépas dans une direction plus radicale : changement de moulbif ... <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->
If you are not breaking parts ... You are not going fast enough.
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#60
Rien à dire sur ce post plutot technique <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo-->

... rien à dire sauf <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

Vraiment interressant <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> même à mon niveau. J'aime bien m'instruire.
Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
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Atteindre :