Pas de pb avec les 5W50 sinon que:
-l'intervalle entre 5 et 50 nécessite l'ajout d'additif pour passer de 5 à 50, des polymères, susceptibles de 'casser' au delà de 100°C (temp. à laquelle les visco sont données) sous l'effet du cisaillement sur un circuit par ex. Et là tu te retrouves à poil, je veux dire à une visco plus basse que 50 ...
- 50 à chaud est supérieur à la visco de calcul du Rover (40) , d'où augmentation de la température au niveau des paliers de vilebrequin <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> , et accessoirement une très légère consommation de P.
Une 5W40 est préférable pour les 2 raisons décrites audessus mais à condition d'être bien sûr d'avoir 40 à haute temp., ce qui est le cas avec les diesters qui résistent mieux au cisaillement au dessus de 100 °C.
Caterham préconise 5W50 pour toutes ses motorisations par simplicité, mais ce n'est pas optimum pour le K .
Conclusion : si tu es content de ta 5W50 garde là .
Si tu as un doute notamment pour le circuit, ... et le budget, passe aux synthétiques aux diesters.