Cat Rover Maintenance
#1
ci après un lien vers un site british présentant la maintenance (de base) d'une Cat Rover
freins, vidange huile (mousse), etc

ici

Fanch
Fun is not in the straight line
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#2
Merci, excellent site.

Chap3D et moi-meme envisageons qqch de plus hard ... je preparerai qqch pour le traitement chassis, le demontage moteur, l accouplement BV/moteur et tout ce que je rencontrerai les prochaines semaines.
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#3
<!--QuoteBegin-Marco 7+07.03.2005 à 10:41--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Marco 7 @ 07.03.2005 à 10:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Merci, excellent site.

Chap3D et moi-meme envisageons qqch de plus hard ... je preparerai qqch pour le traitement chassis, le demontage moteur, l accouplement BV/moteur et tout ce que je rencontrerai les prochaines semaines. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Salut Marco <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
C'est surtout pour toi que j'ai donné cette adresse : le DIY permet de diminuer sensiblement les coûts de maintenace des Cat Rover <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
je rappelle que ROVER =Runs On Very Expensive Repairs <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Fanch
Fun is not in the straight line
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#4
Je t explique: FORD = Faut Obligatoirement Reparer, Damned !

<!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
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#5
Tu n'as pas dû bien comprendre :
version française

ROVER : Roule Obstinément Vers les Ennuis et les Réparations

Fanch
Fun is not in the straight line
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#6
Quelle mauvaise foi tu y mets, c est pas croyable. Tu es en manque de cidre ?

<!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
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#7
<!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Alcolo-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/alcolo.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='alcolo.gif' /><!--endemo-->

merci pour le lien
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#8
<!--QuoteBegin-Marco 7+07.03.2005 à 10:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Marco 7 @ 07.03.2005 à 10:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je t explique: FORD = Faut Obligatoirement Reparer, Damned !

<!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je croyais que c'était;
Ferraille Ordinaire Réparations Difficiles <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->
EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC
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#9

Oulalala... c'est le défouloir ici <!--emo&Ange-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ange.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ange.gif' /><!--endemo-->
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
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#10
Vi tu veux jouer ???
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#11
Fabriquée avec des Objets de Récupération et Délabrés.

Merci pour le lien Franch <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->


Z'avez vu l'huile ? 5w40 full synthetic. <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
[Image: logo_180x29.jpg]
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#12

<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Vi tu veux jouer ???<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

<!--emo&Non-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/non.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='non.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Non-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/non.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='non.gif' /><!--endemo--> Je ne suis pas de mauvaise foix MOOUUUAAAAA <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->

Vos petits jeux ne dépasse pas le QI d'une Cat Rover en pleine maturité de péter un JDC. <!--emo&Ange-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ange.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ange.gif' /><!--endemo-->

Quoi de la 5W40 pour une Rover ??? C'est vrai qu'en diminuant la viscosité on peut trouver quelques chevaux en plus. Mais un gain de 2 Ch sur une Rover doit bien représenter une augmentation de 30 à 35 % <!--emo&Guns-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/guns.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='guns.gif' /><!--endemo-->
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
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#13
<!--QuoteBegin-triniti7+07.03.2005 à 18:11--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (triniti7 @ 07.03.2005 à 18:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Fabriquée avec des Objets de Récupération et Délabrés.

Merci pour le lien Franch <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->


Z'avez vu l'huile ? 5w40 full synthetic. <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Comme avocat de cette plage de viscosité sur ce forum je ne peux que me réjouir ...
Mais attention <i>full synthetic</i> ne veut pas dire grand chose. A ces visco et pour une utilisation hard je recommande une synthétique à base de diester. En France Motul 300 V bien connue des coureurs.
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#14
Docteur Petrus, pour ma SuperSport, j ai a ma decharge le dossier Caterham sur lequel ils preconisent la 5W50 Mobil1 ... donc je tourne a l huile Carouf <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

J ai note le gain tres sensible entre la 10W40 et la 5W50 ( <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> ) car la premiere etait comme une bride aux envolees dans les tours ...
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#15
Pas de pb avec les 5W50 sinon que:
-l'intervalle entre 5 et 50 nécessite l'ajout d'additif pour passer de 5 à 50, des polymères, susceptibles de 'casser' au delà de 100°C (temp. à laquelle les visco sont données) sous l'effet du cisaillement sur un circuit par ex. Et là tu te retrouves à poil, je veux dire à une visco plus basse que 50 ...
- 50 à chaud est supérieur à la visco de calcul du Rover (40) , d'où augmentation de la température au niveau des paliers de vilebrequin <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> , et accessoirement une très légère consommation de P.

Une 5W40 est préférable pour les 2 raisons décrites audessus mais à condition d'être bien sûr d'avoir 40 à haute temp., ce qui est le cas avec les diesters qui résistent mieux au cisaillement au dessus de 100 °C.

Caterham préconise 5W50 pour toutes ses motorisations par simplicité, mais ce n'est pas optimum pour le K .


Conclusion : si tu es content de ta 5W50 garde là .
Si tu as un doute notamment pour le circuit, ... et le budget, passe aux synthétiques aux diesters.
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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