Courroie De Distribution...
#1
Elle a été changée en même temps que mon joint de culasse, à 57.000kms.
A quel kilométrage je devrais la changer maintenant que ma Cat a un peu plus de 100.000kms ? Je pensais 120.000 mais est-ce que le kit SuperSport n'engendre pas la nécessité de changer cette courroie plus tôt ?
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#2
Fais toi offrir 2 Verniers et profite en pour changer la courroie et le tendeur. Ta SS sera transformée (couple plus important).
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#3
<!--QuoteBegin-PetruSeven+11.04.2005 à 20:42--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (PetruSeven @ 11.04.2005 à 20:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Fais toi offrir 2 Verniers et profite en pour changer la courroie et le tendeur. Ta SS sera transformée (couple plus important). <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Tentant !

Coût de l'opération ? (pièces et M.O.)
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#4
Et dans le doute, sors le capot de la distrib pour regarder la tete de la courroie.

D ailleurs, c est super solide ces trucs. Mon garagiste sort les moteurs de Clio D avec une courroie <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> Je dis pas que ca ne pete jamais, mais c est vraiment super solide ...
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#5
<!--QuoteBegin-Marco 7+11.04.2005 à 19:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Marco 7 @ 11.04.2005 à 19:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et dans le doute, sors le capot de la distrib pour regarder la tete de la courroie.
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Attention, une courroie de distrib' pète le plus souvent brutalement sans qu'une trace d'usure ne soit forcément apparue. Un controle visuel ne me semble pas la meilleure des garanties...
---
Xto
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#6
<!--QuoteBegin-Xto+11.04.2005 à 21:11--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Xto @ 11.04.2005 à 21:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Marco 7+11.04.2005 à 19:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Marco 7 @ 11.04.2005 à 19:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et dans le doute, sors le capot de la distrib pour regarder la tete de la courroie.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Attention, une courroie de distrib' pète le plus souvent brutalement sans qu'une trace d'usure ne soit forcément apparue. Un controle visuel ne me semble pas la meilleure des garanties...
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Xto <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Clair, et ça coûte bien moins cher de changer une courroie que de changer un moulin ! Tout Rover soit-il !
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#7
A ce propos, si l on change un moulin lorsqu une courroie de distrib pete, c est souvent parce que l operation est plus rentable que de changer les soupapes qui ont pliees (rarement les pistons necessitent un remplacement).

Pige pour le controle de visu sur la courroie. Ca doit couter environ 150 euros avec les tendeurs. J ai ma facture de chez SV avec mon dossier dans le garage, tu veux que j aille la chercher ?
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#8
<!--QuoteBegin-Ted_7+11.04.2005 à 19:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Ted_7 @ 11.04.2005 à 19:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-PetruSeven+11.04.2005 à 20:42--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (PetruSeven @ 11.04.2005 à 20:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Fais toi offrir 2 Verniers et profite en pour changer la courroie et le tendeur. Ta SS sera transformée (couple plus important). <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tentant !

Coût de l'opération ? (pièces et M.O.) <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Chez Dave Andrews:
Verniers £153
Cam belt £32 (I would need to know the cambelt tensioner type)

Pour la m.o : je dirais une heure de plus que pour remplacer seulement la courroie. Prévoir en plus le réglage manuel des levées au PMH (de préférence avec des comparateurs ) ou au banc.
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#9
<!--QuoteBegin-Marco 7+11.04.2005 à 21:31--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Marco 7 @ 11.04.2005 à 21:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pige pour le controle de visu sur la courroie. Ca doit couter environ 150 euros avec les tendeurs. J ai ma facture de chez SV avec mon dossier dans le garage, tu veux que j aille la chercher ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Non, ça ira merci, c'était juste pour avoir une idée <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
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#10
<!--QuoteBegin-PetruSeven+11.04.2005 à 21:46--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (PetruSeven @ 11.04.2005 à 21:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pour la m.o : je dirais une heure de plus que pour remplacer seulement la courroie. Prévoir en plus le réglage manuel des levées au PMH (de préférence avec des comparateurs ) ou au banc. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Environ 380€ de pièces quand même...
Pour les réglages je suppose que les valeurs sont indiquées dans le colis ?
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#11
Non. Mais Dave les donne à ta demande.
Ce qu'il recommande pour une SS (donc avec ECU SS) et pas de TB individuelles:
Lift @ TDC: Admission :1,25 mm Echappement: 1,00 mm (valeurs conservatives maintenant un ralenti correct).
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#12
<!--QuoteBegin-PetruSeven+12.04.2005 à 08:14--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (PetruSeven @ 12.04.2005 à 08:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Non. Mais Dave les donne à ta demande.
Ce qu'il recommande pour une SS (donc avec ECU SS) et pas de TB individuelles:
Lift @ TDC: Admission :1,25 mm Echappement: 1,00 mm (valeurs conservatives maintenant un ralenti correct). <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Oki merci Petrus, je verrai pour faire ça en fin de saison <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
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#13
<!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo--> Ted, aller encore plus vite ??? <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo--> Je n'arriverai donc jamais à le suivre ...

<!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
"La lumière est bonne" © C. Chapman
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#14
<!--QuoteBegin-Xto+11.04.2005 à 20:11--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Xto @ 11.04.2005 à 20:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Marco 7+11.04.2005 à 19:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Marco 7 @ 11.04.2005 à 19:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et dans le doute, sors le capot de la distrib pour regarder la tete de la courroie.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Attention, une courroie de distrib' pète le plus souvent brutalement sans qu'une trace d'usure ne soit forcément apparue. Un controle visuel ne me semble pas la meilleure des garanties...
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Xto <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
d'autant plus que le seul moyen d'un vrai contrôle visuel c'est de retourner la courroie (en la pliant pour juger de son elasticité et vérifier s'il y a des craquelures), ce qui implique son démontage <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> !

vu le prix de l'intervention vs le prix d'un moteur ( ou au moins d'une culasse et de soupapes <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> ), vaut mieux la faire régulièrement <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> !
LF un jour, LF toujours !
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#15
et moi la courroie n'a que 30 000 Km mais bientôt 6.0 ans <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> ......

je dois aussi la changer <!--emo&?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_question.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_question.gif' /><!--endemo-->
 Sutor, ne supra crepidam
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