Ventes en Europe des 4 premiers mois 2002
#1
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Groupe %marché Variation en %

ALL BRANDS*  
-2,8
VW Group 17,9 -7,8
VOLKSWAGEN 10,0 -11,5
AUDI 3,8 +7,4
SEAT 2,5 -12,6
SKODA 1,6 -7,1

PSA Group 15,1 +6,0
PEUGEOT 9,2 +9,4
CITROEN 5,9 +1,2

FORD Group 11,7 -0,9
FORD 9,2 -1,7
VOLVO 1,6 -0,8
LAND ROVER 0,5 -15,7
JAGUAR 0,4 +83,5

JAPANESE 11,1 +1,3
TOYOTA & LEXUS 4,3 +11,1
NISSAN 2,5 -8,7
MITSUBISHI 0,8 -10,7
MAZDA 1,0 +0,2
HONDA 1,2 +8,9
SUZUKI 0,9 +3,4
OTHERS 0,4 -15,7

RENAULT 11,0 +3,6

GM Group 9,8 -13,3
OPEL/VAUXHALL 9,3 -13,9
SAAB 0,5 +1,1
OTHERS 0,1 -11,5

FIAT Group 8,9 -18,0
FIAT 6,8 -16,3
LANCIA 0,8 -34,5
ALFA ROMEO 1,2 -13,9
OTHERS 0,0 -6,3

DaimlerChrysler 6,3 +4,7
MERCEDES 4,9 +0,5
SMART 0,7 +33,7
CHRYSLER 0,7 +11,8

BMW Group 4,3 +20,2
BMW 3,7 +2,3
Mini 0,6 -

KOREAN 2,7 +0,4
HYUNDAI 1,5 +7,7
OTHERS 1,1 -7,9
MG ROVER Group 1,0 -7,0<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Quelle cata pour Fiat ! 8.9% de part de marché [Image: icon_eek.gif] Même Alfa baisse de 14%, principalement à cause des baisses des ventes en Italie. Ils sont passé de 15% à 8.9% en 10 ans, une vraie faillite.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#2
Pour fiat c'est vraiment une mauvaise nouvelle [Image: icon_sad.gif] .

Sinon, Joli tir groupé Frenchie!
Répondre
#3
Pour Alfa, on peut aussi ajouter l'attente des clients pour la 156 restylée ...
Répondre
#4
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour Alfa, on peut aussi ajouter l'attente des clients pour la 156 restylée ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->C'est pas celà qui va sauver fiat j'en ai bien peur [Image: icon_sad.gif] .
Répondre
#5
Curieusement, les marques japonaises sont pas integrees aux groupes auxquels elles appartiennent. Pour Nissan, encore, ca se discute, mais Mazda appartient a Ford, Mitsubishi a DaimlerChrysler, Suzuki a GM...

Sinon tres mauvaise perf de GM egalement.
Répondre
#6
Combien de temps reste t-il a Fiat avant de tomber définitivement dans l'escarcelle de GM ?
Répondre
#7
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Curieusement, les marques japonaises sont pas integrees aux groupes auxquels elles appartiennent. Pour Nissan, encore, ca se discute, mais Mazda appartient a Ford, Mitsubishi a DaimlerChrysler, Suzuki a GM...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour l'ACEA, comité européen des constructeurs d'automobiles, qui publie ces chiffres, ce sont des "importateurs" soumis aux quotas (existent-ils encore ? [Image: voyons.gif] ).
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#8
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sinon tres mauvaise perf de GM egalement.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ça s'explique par le renouvellement en cours de la Vectra, très importante en Allemagne
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#9
Notez aussi la progression honorable de Hyundai que l'on peut être attribuer au Santa Fé et aux moteurs CRDI
Répondre
#10
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Combien de temps reste t-il a Fiat avant de tomber définitivement dans l'escarcelle de GM ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Avant la fin de l'année ? [Image: icon_confused.gif] Le groupe Fiat n'a pas l'air d'apprécier les pertes de sa branche automobile et je "sens" bien un abandon de cette activité à GM.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#11
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Sinon tres mauvaise perf de GM egalement.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ça s'explique par le renouvellement en cours de la Vectra, très importante en Allemagne
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Opel sont dans la mouise...

Finalement, PSA sont au firmament au moment ou ils ont la gamme la plue pourrie qu'ils aient eu depuis 10 ans [Image: cry.gif] !!!
Répondre
#12
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour l'ACEA, comité européen des constructeurs d'automobiles, qui publie ces chiffres, ce sont des "importateurs" soumis aux quotas (existent-ils encore ? [Image: voyons.gif] ).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Je crois que les quotas ont disparus il y a 2/3 ans.
Répondre
#13
La plus pourrie je sais pas mais la plus vilaine c'est certain...
Répondre
#14
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Notez aussi la progression honorable de Hyundai que l'on peut être attribuer au Santa Fé et aux moteurs CRDI<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
On peut aussi l'attribuer au regroupement sous la marque Hyundai des ex-Ssangyong (et autres ?)

Pour Opel, la Vectra explique pas tout. C'est meme celui des 3 modeles principaux qui fait naturellement le mons de volume. Meme avec un succes de la nouvelle Vectra, ils auront du mal a compenser le flop de la Corsa et celui (moindre) de l'Astra...
Répondre
#15
FIAT est pas dans la merde !!!

depuis le temps qu'on parle de la disparition d'une grand constructeur européen... je pense qu'on a trouvé le vainqueur !!!

sinon AUDI [Image: jap.gif]
Répondre


Atteindre :