F1: Indianapolis..enfin..
<!--QuoteBegin-turbovet+20.06.2005 à 00:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (turbovet @ 20.06.2005 à 00:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->sans compter que des baisses de pression subites et inattendues ont été découvertes sur 9 autres pneus apres enquete chez MICHELIN...

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Pourquoi, dés lors, avoir envoyé leurs équipes jouer leur vie en qualif ?
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
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<!--QuoteBegin-DOD7+20.06.2005 à 02:29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (DOD7 @ 20.06.2005 à 02:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je viens de resuivre le GP en différé sur Eurosport avec les commentaires de TF1 cette fois. Mon Allemand est un peu rouillé <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->. J'ai trouvé que les commentateurs étaient plutôt modérés pour une fois hormis C. Malbranque qui s'est repris par la suite. Ce qui m'a surpris, c'est qu'ils ont passé le GP à fustiger les écuries qui n'ont pas couru et qu'ils ont par contre estimé que les six pilotes courant ne pouvait faire l'objet d'aucune critique. Ils n'ont pas non plus ménagé la FIA qui n'a pas su gérer l'incident.
Ils ont par contre dit trois choses intéressantes:
1- Les écuries n'ont rien fait pour gérer l'incident probable avant le Dimanche matin. Elles ont laissé Michelin se débrouiller tout seul. Ils semblaient insinuer que:
- c'était pour des raisons politiques, avec en arrière-pensée, le débat sur le manufacturier de pneumatiques unique pour toutes les écuries.
- ces écuries voulaient que les résultats de ce GP ne comptent pas.
2- Si une chicane avait été installée le matin du GP, sur simple contestation auprès du tribunal arbitral du sport, les résultats du GP auraient selon toute vraisemblance été invalidés. C'eut été un comble dans la mesure où les écuries Michelin n'auraient pas du tout pâti de la mauvaise performance de leurs pneus.
3- Michelin et les écuries affiliées ont présenté leurs excuses au public américain pour ne pas avoir participé à la course.


Ma conclusion: la F1 me fait penser à Dallas et son univers impitoyable. Manigances, non-dits, arrière-pensées, d'une complexité telle que les outsiders comme nous en sont réduits à des conjectures teintées d'esprit partisan. Vu que nous n'avons pas tous les éléments, on a souvent tout faux... Mais un forum, c'est fait pour discuter, non? <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

Hormis, TurboVet et son autisme légendaire pour ne pas dire plus, personne ne se trouvera pour estimer que Briatore et les 7 écuries qui nous offert ce triste spectacle sortent grandis de cet épisode. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
+1 <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

Hugues VD <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
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C'est quoi la F1 ?, une course de voitures a pedales pour bisounours ?...

Le premier fautif c'est Michelin, le deuxieme c'est la fia... Ils ont bon dos chez Ferrari...
Quand a faire la course en ne comptant pas les points des equipes michelin, j'en rigole... Est-ce que vous prendriez des risques en course en sachant que vous n'allez dans tous les cas pas marquer de point ??... Cela aurait ete une masquarade pas bcp differente que celle que nous avons eu...
Pour moi Michelin a fourni des gommes qui n'allaient pas, il a fait venir en urgence d'autres pneus qui n'etaient certainement pas mieux, s'ils l'avaient ete rien n'empechait leur utilisation. Il suffisait de passer par les stands et de les changer pour raison de securite (c'est autorise)...

Ferrari a bon dos dans cette affaire...
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En fait, Ferrari est l'exutoire idéal des fins de WE ! Il a fait beau, mais il faisait trop chaud, ou trop frois... il pleuvait, etc... bref, encore à cause de ces C**** de Ferrari ! Ils ont acheté la météo. <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> Ça calme ou ça rassure, bref, faut pas s'arrêter à ça.

Hugues VD <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
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qqn peut me faire un resume de ce qui s'est passe au GP...
j ai entendu une vague histoire de pneu mais je n'ai pas tout suivi.
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bon, ... j'ai tout lu... enfin les 8 pages depuis hiers <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->

pas de grandes surprises, c'est la fête pour les anti-Ferrari (Xto & le Vet, si vous vous paxez, ne m'inviter pas à la fête <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> )

je redis ce que j'ai dit hier: la FIA doit faire ses bagages !!!

Pour le reste, n'oublions pas le principale, que tout le monde semble avoir oublié: Michelin a merdé grave en étant pas capable de fourir des pneumatiques pour ce GP !
Proposer une chicane était une bonne idée; j'espère que de ne pas du tout faire courir les voitures équipées en Michelin, n'aura pas trop d'effet sur les ventes du fabriquant Français en Amérique du nord.

Concernant Ferrari, je ne dit pas que je soutient ce qui c'est passé, mais je le comprend.
Etant donnée tout ce qu'ils se prennent dans la gueule depuis le début de la saison, je ne vois pas en quoi il aurait à payer les conséquences d'un sacré merdage de la part de Michelin.

Maintenant, Bridgestone aurait pu intervenir pour déclarer forfait en l'absence de concurrent. Mais là, se sont des enjeux économiques qui nous dépassent tous.

Une chose est sur, le sport auto n'en sort pas grandit, même si comme je l'ai dit, la F1 en a connu d'autre dans son histoire...

Et je ne parle pas de l'avenir, s'il y en a encore un, du GP des USA <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

ps: il doit être neuneu Monteiro, à croire qu'il avait pas compris ce qui se passait sur le podium <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
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<!--QuoteBegin-tg92+20.06.2005 à 09:55--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (tg92 @ 20.06.2005 à 09:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
j ai entendu une vague histoire de pneu mais je n'ai pas tout suivi. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
c'est de l'humour <!--emo&La-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif' /><!--endemo-->
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
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Ben en gros, résumé vite fait. Aux essais libres, Ralf Schum s'est sorti au même endroit que l'an passé, dans le virage relevé qui précède la ligne droite des stands. Ça a tapé fort.

Il y a eu d'autres alerte. michelin a procédé à des analyses des pneus sur bon nombre de voiture et n'a pas pu expliquer pourquoi ça "lachait". Ils ont fait venir illico d'autres pneus de France, mais (et c'est là que ça ce complique).

La FIA a refusé les nouveaux pneus sous pretexte que cela n'était pas conforme au règlement
Michelin a déconseillé aux écuries de prendre le départ de la course ne pouvant pas assurer une parfaite fiabilité des pneus...ou bien ne pas rentrer dans le banking au-delà d'une certaine vitesse.

Pendant ce temps là, Briatore avec toutes les autres ecuries Michelin, ont proposé de faire une chicane à l'entrée du banking pour limiter la vitesse des pilotes, et de ne pas prendre de point sur cette course (en gros, seules les Bridg faisait une competition, les autres des essais privés et un show). Toutes les ecuries ont donner leur accord, sauf ferrari (si, si, même Jordan et Minardi en Bridge aurait donné leur accord). L'unanimité n'étant pas là, la FIA a refusé cette solution.

Etant dans l'impasse, toutes les ecuries ont pris part au tour de formation, puis toutes celle equipées de Michelin sont rentrées aux stands. Seules les 3 ecuries en bridge ont couru, (et malgré cela, ferrari a trouvé le moyen de faire une consigne de course et les pilotes de s'accrocher) <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->

Voilà pour les faits, exit la polémique...

Hugues VD <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
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Michelin -2.5%, il semble que la bourse ai trouve le maillon faible...
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Merci Hugues.
ca devient vraiment du grand "n'importe quoi" la F1.
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Tiens au fait il y a pas une règle interdisant les consignes de courses au sein des écuries ?

Car le monde entier (enfin ceux qui avaient assez de courage pour rester devant la télé pour cette pantalonnade) a entendu le gros Ross demandé à Barrichello de rester sagement derrière son seigneur Schumi.

Moi à la place de Briatore je porterai plainte <!--emo&La-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif' /><!--endemo-->

<!--emo&Porte-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/porte.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='porte.gif' /><!--endemo-->
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<!--QuoteBegin-GPH+20.06.2005 à 10:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (GPH @ 20.06.2005 à 10:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Michelin -2.5%, il semble que la bourse ai trouve le maillon faible... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
bof... les americains et la F1 ca fait 2... alors je ne vois pas trop l'impact.
Et puis, je suis consommateur de pneux, et entre un pneu F1 et mon pneu il y a une tel marge que je m en moque aussi.
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<!--QuoteBegin-tg92+20.06.2005 à 09:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (tg92 @ 20.06.2005 à 09:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-GPH+20.06.2005 à 10:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (GPH @ 20.06.2005 à 10:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Michelin -2.5%, il semble que la bourse ai trouve le maillon faible... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
bof... les americains et la F1 ca fait 2... alors je ne vois pas trop l'impact.
Et puis, je suis consommateur de pneux, et entre un pneu F1 et mon pneu il y a une tel marge que je m en moque aussi. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
La baisse est a la bourse de Paris...
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le cac40 est en baisse globale et l ouverture de michelin a ete dure mais le titre c est bien repris.
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<!--QuoteBegin-Hugues VD+20.06.2005 à 09:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Hugues VD @ 20.06.2005 à 09:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ben en gros, résumé vite fait. Aux essais libres, Ralf Schum s'est sorti au même endroit que l'an passé, dans le virage relevé qui précède la ligne droite des stands. Ça a tapé fort.

Il y a eu d'autres alerte. michelin a procédé à des analyses des pneus sur bon nombre de voiture et n'a pas pu expliquer pourquoi ça "lachait". Ils ont fait venir illico d'autres pneus de France, mais (et c'est là que ça ce complique).

La FIA a refusé les nouveaux pneus sous pretexte que cela n'était pas conforme au règlement
Michelin a déconseillé aux écuries de prendre le départ de la course ne pouvant pas assurer une parfaite fiabilité des pneus...ou bien ne pas rentrer dans le banking au-delà d'une certaine vitesse.

Pendant ce temps là, Briatore avec toutes les autres ecuries Michelin, ont proposé de faire une chicane à l'entrée du banking pour limiter la vitesse des pilotes, et de ne pas prendre de point sur cette course (en gros, seules les Bridg faisait une competition, les autres des essais privés et un show). Toutes les ecuries ont donner leur accord, sauf ferrari (si, si, même Jordan et Minardi en Bridge aurait donné leur accord). L'unanimité n'étant pas là, la FIA a refusé cette solution.

Etant dans l'impasse, toutes les ecuries ont pris part au tour de formation, puis toutes celle equipées de Michelin sont rentrées aux stands. Seules les 3 ecuries en bridge ont couru, (et malgré cela, ferrari a trouvé le moyen de faire une consigne de course et les pilotes de s'accrocher) <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->

Voilà pour les faits, exit la polémique...

Hugues VD <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ferrari n'etait pas a la reunion, je n'ai pas lu de position officielle de Ferrari la dessus (des liens vers le NON ? <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo--> )...
C'est la Fia qui a change le reglement, en interdisant le changement de pneu, dans le but de couper la course en tete de Ferrari et jusque la ca a pas mal marche. Normal que Ferrari en profite un peu a son tour.

Michelin pouvait changer de pneus, ils ne l'ont pas fait.
Les equipes en Michelin pouvaient rouler moins vite dans le virage, ils ne l'ont pas fait.
Michelin pouvait des le debut amener 2 types de gommes, ils semblent ne pas l'avoir fait...

La proposition de Briatore, pas de point concernait-elle tous les pilotes ou seulement ceux en Michelin ?.

En parcourant les forums anglophones il semble que la piste ai ete refaite avant les 500 miles et qu'a cette occasion une usure particuliere a ete detectee... Bridge (via firestone) equipant les voitures etait au jus, Michelin probablement pas.

A+

David

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Atteindre :