05-16-2002, 08:33 PM
Connaissez-vous des assurances qui assurent (forcément
) des véhicules ponctuellement lors de sorties circuits ?
|
Assurance circuit
|
|
05-16-2002, 08:33 PM
Connaissez-vous des assurances qui assurent (forcément
05-16-2002, 08:37 PM
J'ai relu mon contrat après être allé à Folembray ( je sais c'est pas logique, j'aurais du le faire avant
Je suis à la Macif, mais il me semble qu'il en va de même pour beaucoup d'assurances
05-16-2002, 08:38 PM
J'ai peur de dire une bétise mais généralement les assureurs couvrent les sorties circuit ... à condition bien entendu qu'il ne s'agisse pas d'un engagement "compétition" mais d'une utilisation loisir.
Par contre, en cas de dommages il me semble que la répartition des torts est quelque soit les circonstances 50/50 ... Mes informations sont toutefois à prendre au conditionnel !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
05-16-2002, 08:41 PM
MAAF. Confirmé par OuiOui il me semble puisque si ma mémoire est bonne il est assuré chez eux. J'ai vérifié sur mon contrat MAAF et c'est effectivement le cas.
05-16-2002, 08:42 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->MAAF. Confirmé par OuiOui il me semble puisque si ma mémoire est bonne il est assuré chez eux. J'ai vérifié sur mon contrat MAAF et c'est effectivement le cas.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
MAAF POWAAA ! Ils m'ont remplacé un moteur qui a pris l'eau (
Mazda 6 (2) Elegance 140
Mazda MX5 10ème Anniversaire
05-16-2002, 08:43 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->MAAF. Confirmé par OuiOui il me semble puisque si ma mémoire est bonne il est assuré chez eux. J'ai vérifié sur mon contrat MAAF et c'est effectivement le cas.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A quand la cupra R à Folembray (où ailleurs) ?
05-16-2002, 08:44 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai peur de dire une bétise mais généralement les assureurs couvrent les sorties circuit ... à condition bien entendu qu'il ne s'agisse pas d'un engagement "compétition" mais d'une utilisation loisir.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ouep, normalement. Mais un RSiste a contacté Ineas (mon assurance) qui, bien qu'ayant des conditions générales identiques à celles que tu cites, lui a répondu qu'ils n'assuraient pas de telles sorties
05-16-2002, 08:46 PM
oui, je suis a la MAAF et c'est assuré les circuits du moment que c'est pas une compet !
05-16-2002, 08:46 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->A quand la cupra R à Folembray (où ailleurs) ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tout les jours d'ici quelques semaines sur le circuit le plus courru de navarre, la RN118. J'ai appris de source ministérielle qu'il était question de l'amménager avec vibreurs et gradins ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
05-16-2002, 08:48 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->A quand la cupra R à Folembray (où ailleurs) ?
Moi sur un circuit ? C'est pas près d'arriver avec ma caisse, quelle qu'elle soit ! surtout dans les conditions d'organisation de Folembray... J'ai lu que le club Audi se réservait le circuit prochainement en organisant des départs décallés... ainsi personne ne se double. J'ai trouvé que c'était une excellente idée. A la limite le jour ou j'aurais 10 K€ a mettre dans une Saxo VTS je dis pas... encore faudrait il que j'ai la motivation d'en faire et quelques aptitudes de pilotes ce qui n'est pas mon cas...
05-16-2002, 08:51 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Moi sur un circuit ? C'est pas près d'arriver avec ma caisse, quelle qu'elle soit ! surtout dans les conditions d'organisation de Folembray... J'ai lu que le club Audi se réservait le circuit prochainement en organisant des départs décallés... ainsi personne ne se double. J'ai trouvé que c'était une excellente idée.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
c'est vrai que Folembray n'est pas le circuit idéal pour débuter <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->A la limite le jour ou j'aurais 10 K€ a mettre dans une Saxo VTS je dis pas... encore faudrait il que j'ai la motivation d'en faire et quelques aptitudes de pilotes ce qui n'est pas mon cas...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Ben justement, ça permet de s'améliorer
05-16-2002, 08:58 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben justement, ça permet de s'améliorer
Je ne suis qu'a demi persuadé... les conditions de roulage sur circuit sont diamétralement opposées a celle sur route... dans un virage à droite, en général, on ne se déporte pas totalement sur la gauche pour plonger à la corde... Quant aux limites d'adhérence transversale, de dérive, etc.. j'avoue rouler bien en dessous des capacités de mes autos... C'est pour cela que je prends des autos un peu sportive : c'est pour qu'elles encaissent mes écarts de conduite et mes pietres prestations !
05-16-2002, 08:59 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->dans un virage à droite, en général, on ne se déporte pas totalement sur la gauche pour plonger à la corde...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
euh... moi si, il ne faut pas
05-16-2002, 09:02 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je ne suis qu'a demi persuadé... les conditions de roulage sur circuit sont diamétralement opposées a celle sur route... dans un virage à droite, en général, on ne se déporte pas totalement sur la gauche pour plonger à la corde... Quant aux limites d'adhérence transversale, de dérive, etc.. j'avoue rouler bien en dessous des capacités de mes autos... C'est pour cela que je prends des autos un peu sportive : c'est pour qu'elles encaissent mes écarts de conduite et mes pietres prestations !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je disais ça dans le sens où ça te permet d'améliorer ta connaissance de la voiture, en la poussant un peu, tu vois comment elle réagit dans certaines situations (freinage violent, virage abordé un peu vite,etc..)
05-16-2002, 09:06 PM
Et apres avoir vecu ça, tu n'as pas mis ta RS a la benne?
pas taper!!! |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|