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ben pareil, je ne vois pas en quoi c'est un ammassis de betise.
En plus, je ne crois pas que Ferrari ait perdu tant que ça aux USA j'entends. Eux ont fait la course, eux ont gagné. Les américains ont beaucoup moins d'état d'âme que les européens, et ils jugent ce qu'ils voient, pas les coulisses.
Ferrari vend une majo de ses voitures là-bas. Et les américains les ont vu courir... et gagné.
Et enfin, je ne vois pas pourquoi Ferrari permettrait à quelqu'écurie que ce soit, de faire des essais gratos pendant un GP, sous couvert d'assurer un spéctacle, qu'il n'y aurait de toute façon pas eu, je vois mal Montoya, bloquer Schum alors qu'ils n'ont pas les même intérêt en jeu (et n'ont de fait pas les même risque à prendre) ou l'inverse bien sûr. Car en réalité, c'est bien ce qui ce serait produit.
C'est dommage que Ferrari gagne sur un tapisn, ils n'en sortent pas grandi, mais le championnat est quand même relancé, ... si on se fit basiquement aux tableaux des points.
Hugues VD <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
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Schumi a aussi raté une occasion d'améliorer un peu son image de champion froid. Au vu de son statut il est le seul qui aurait pu refusé de jouer dans une farce pareille au lieu de nous faire son cinéma habituel de 'jesuistriscépamafote' sur le podium... Rubinho l'aurait suivi (comme toujours <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ).
Je pense qu'un gars comme Senna aurait su prendre les choses en mains et aurait refusé de gagner ainsi sans aucune gloire.
Mais bon je suis consciens que je suis un doux réveur sur le coup <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/smokin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='smokin.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/smokin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='smokin.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/smokin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='smokin.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/smokin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='smokin.gif' /><!--endemo-->
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Faut pas remettre Senna, à chaque fois sur le tapis. Je pourrais aussi dire qu'il aurait pu être le seul à accepter de prendre le risque de prendre le départ avec des Michelins.
Hugues VD <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
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<!--QuoteBegin-turbovet+19.06.2005 à 21:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (turbovet @ 19.06.2005 à 21:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> y'a vraiment une belle mauvaise foi parmi certains d'entre vous ! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif' /><!--endemo-->
Rohhh putain, celle là je l'encadre ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
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Je pensais pas qu'un sport pouvais autant se ridiculiser en un WE...
Michelin qui fait une aussi grosse boulette avec ses pneus, je trouve ça quand même louche, vu tous les enjeux financiers <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
Les équipes n'auraient même pas du se présenter au départ du tour de formation, comme ça, aucun point n'aurait été attribué, et Ferrari aurait peut être réagi différement.
Et Briatore aurait mieux fait de se taire plutôt que de proposer des "solutions" ridicules <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-Hugues VD+19.06.2005 à 21:58--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Hugues VD @ 19.06.2005 à 21:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Faut pas remettre Senna, à chaque fois sur le tapis. Je pourrais aussi dire qu'il aurait pu être le seul à accepter de prendre le risque de prendre le départ avec des Michelins.
Hugues VD <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
PLusieurs pilotes etaient OK de rouler, notament Raikonen
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Ce qui aurait été classe de la part de Ferrari, voyant tous les challenger rentrer au stand aurait été de faire pareille. Toute les équipes seraient donc restées avec le memes nombre de point et lors d'un éventuel podium au championnat du monde en fin de saison, le mauvais gout d'un nombre conséquent de points "donné" n'entacherais pas la victoire. En plus ferrari aurait redoré son blâson.
Au contraire, ferrari prouve une fois de plus que pour eux, seul la victoire, meme mal acquise compte.. Et ca fait 50 ans qu'ils agissent ainsi...
<!--QuoteBegin-Hugues VD+19.06.2005 à 22:50--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Hugues VD @ 19.06.2005 à 22:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et enfin, je ne vois pas pourquoi Ferrari permettrait à quelqu'écurie que ce soit, de faire des essais gratos pendant un GP, sous couvert d'assurer un spéctacle... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
ben je crois que t'es pile poil sur la ligne de conduite de ton idole le "petit Napoleon du paddock"
et si tu vois pas pourquoi il aurait été plus intelligent de faire la course a 20 plutot qu'a 6 , fut-ce avec des pénalités pour les hommes en MICHELIN, je peux rien pour toi comme pour ton idole qui a de surcroit encore commis un beau forfait avec une belle consigne de course dont tu dois etre tres fier et qu'il faut que tu gardes bien en memoire "pour faire comme lui un jour"... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
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<!--QuoteBegin-Hugues VD+19.06.2005 à 21:58--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Hugues VD @ 19.06.2005 à 21:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Faut pas remettre Senna, à chaque fois sur le tapis. Je pourrais aussi dire qu'il aurait pu être le seul à accepter de prendre le risque de prendre le départ avec des Michelins. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Si le choix était laissé aux pilotes, je suis presque certain que la grande majorité aurait roulé aujourd'hui.
Lors de l'affaire Raiko au Ring, une série de pilotes avaient été interrogé par notre bonne RTBF en demandant ce qu'ils auraient fait dans la même situation : tous ont déclaré qu'étant en tête du GP ils prendraient le risque quitte à finir dans le mur... sauf un : notre bon vieux lieutenant Rubinho.
Communiqué officiel des écuries MICHELIN
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Après avoir étudié les dernières datas fournies par Michelin à 6h30 dimanche matin, il était clair que Michelin ne pouvait garantir la sécurité des pilotes. De nombreuses discussions et réunions ont eu lieu afin de trouver une solution au problème. Chaque possibilité pour qu’une course ait lieu dans des conditions de sécurité satisfaisantes a été étudiée. La seule solution était d’installer une chicane avant le virage n°13 et neuf des équipes étaient prêtes à disputer la course dans ces conditions, même en ne marquant pas de points au championnat, ou en permettant aux équipes non-Michelin de prendre les premières places sur la grille.
Malheureusement, toutes les propositions ont été rejetées par la FIA.
La sécurité est toujours la priorité des équipes et de la FIA. Il est regrettable que les équipes aient été obligées de suivre les recommandations de Michelin et ne puissent prendre le départ de la course.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
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<!--QuoteBegin-Verkäufer+19.06.2005 à 23:05--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Verkäufer @ 19.06.2005 à 23:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Au contraire, ferrari prouve une fois de plus que pour eux, seul la victoire, meme mal acquise compte.. Et ca fait 50 ans qu'ils agissent ainsi... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Gratuit, les règlements de l'époque ne sont pas les même qu'aujourd'hui. A l'époque quand le pilote N° 1 (oui, il y en avait déjà), tombait en panne, le second pilote s'arrêtait carrément pour laisser sa voiture au pilote N°1.
Ensuite, aujoud'hui, il y a tellement d'argent en jeu dans le sport, que seule la victoire compte. En se foutant pas mal qu'elle soit belle ou non. Je ne dis pas que j'approuve, mais c'est comme ça. Pas la peine d'avoir des etats d'âme, la répartition des gains en fin d'année se fait au nombre de point. Pourquoi Ferrari et en elargissement, les ecuries équipées de Bridge tireraient un trait sur cet argent.
Après, on peut toujours se focaliser sur Ferrari, Schum, etc... ça ne résoud rien au fait que la FIA est dépassée.
Hugues VD <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
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<!--QuoteBegin-turbovet+19.06.2005 à 21:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (turbovet @ 19.06.2005 à 21:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-DOD7+19.06.2005 à 22:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (DOD7 @ 19.06.2005 à 22:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'ai regardé le grand-prix dans son intégralité sur RTL en pensant à autre chose:
- à cette FIA indigne incapable de trouver un compromis
- à Michelin qui est à l'origine de tout par son incompétence sur ce coup-là et que tout le monde semble oublier. On a tiré à boulets rouges sur Bridgestone en raison des piètres performances de Ferrari. La faute de Michelin aurait pu être meurtrière et a en tout état de cause causé ce chaos.
- aux écuries en Michelin qui me font bien marrer avec leurs jérémiades en feignant d'oublier que les pneus et la voiture forment un tout et qu'un changement de règles aurait été une faveur et en aucun cas un droit.
- à Ferrari qui va encore en prendre plein la gueule et qui ne sort pas grandi de ce grand-prix.
- Aux anti Ferraristes primaires qui oublient que Minardi et Jordan ont fait leur boulot et sont plus que respectables.
- à l'image de la F1 aux USA... mais qu'est-ce qu'on en a à battre
- à la réaction de Carlos Ghosn (?)
- à Flavio Briatore que tout le monde de la F1 vomit en coulisse ou ouvertement et qui voudrait se faire passer pour le leader des écuries en Michelin.
- à la possibilité d'un nouveau championnat (dont on parle depuis longtemps). Mais sans Ferrari (probable), Renault (plausible), sans écurie américaine (certain) et sans Porsche et pour cause), ce ne serait pas de la Formule 1 mais de la Formule sportive au rabais.
La joie de Monteiro sur le podium faisait plaisir à voir.
Moi, je dis, chapeau Jordan et Monteiro <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> . Les écuries qui n'ont pas courru ont été victimes de leur manufacturier de pneumatiques. Elles ont fait un choix et elles ont perdu. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
quel ammassis de conneries.
t'aurais pu te retenir merde... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
T'as appris à lire maintenant ou tu n'as simplement pas compris? En ce qui concerne l'écriture, 'est pas encore ça <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
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<!--QuoteBegin-Hugues VD+19.06.2005 à 22:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Hugues VD @ 19.06.2005 à 22:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pourquoi Ferrari et en elargissement, les ecuries équipées de Bridge tireraient un trait sur cet argent.
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Parce que tout n'est pas forcémment une question d'argent, et que justement en plus de l'argent, elle aurait pu avoir le respect de tout ces concurrents et de ses fans si elle était rentré dans les box. L'argent c'est bien, mais le respect c'est mieux..
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<!--QuoteBegin-Hugues VD+19.06.2005 à 22:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Hugues VD @ 19.06.2005 à 22:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Gratuit, les règlements de l'époque ne sont pas les même qu'aujourd'hui. A l'époque quand le pilote N° 1 (oui, il y en avait déjà), tombait en panne, le second pilote s'arrêtait carrément pour laisser sa voiture au pilote N°1.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
T'es sur que c'était pas le Tour de France que tu regardais ?? <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif' /><!--endemo-->
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<!--QuoteBegin-turbovet+19.06.2005 à 23:05--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (turbovet @ 19.06.2005 à 23:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ben je crois que t'es pile poil sur la ligne de conduite de ton idole le "petit Napoleon du paddock"
et si tu vois pas pourquoi il aurait été plus intelligent de faire la course a 20 plutot qu'a 6 , fut-ce avec des pénalités pour les hommes en MICHELIN, je peux rien pour toi comme pour ton idole qui a de surcroit encore commis un beau forfait avec une belle consigne de course dont tu dois etre tres fier et qu'il faut que tu gardes bien en memoire "pour faire comme lui un jour"... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> non, j'vois toujours pas dans quelle catégorie te classer, CM2, prétention, alzheimer ?
T'as vu où, que j'étais un fana Ferrari ?
T'as vu où, que Jean Todt était mon idole ?
T'as vu où, que je défendais les consigne de course mordicus ?
T'as vu où, que je voulais faire un jour comme lui ?
Ah, c'est vrai, t'as lu tout ça entre mes lignes (prétention), je veux dire celle que tu lis de temps à autres (CM2), en oubliant que la plupart du temps je fais de rappels historiques (alzheimer),
Ah ben ouais, ça doit être ça.... les 3.
Maintenant pour en revenir une dernière fois au débat, si les écuries ne veulent pas jouer le jeu de la course automobile et assumer les risques, apprendre à perdre, ben... faut pas en faire. Mais je crois, qu'elles n'en sont pas à ce débat. D'ailleurs, ,il y a fort à parier qu'elles sont déjà passer à autres choses.
Ferrari a triché ? Non, ben alors ? Il est où le problème ?
Hugues VD <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
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