F1: Indianapolis..enfin..
<!--QuoteBegin-Hugues VD+20.06.2005 à 18:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Hugues VD @ 20.06.2005 à 18:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> En bref, tout ce que j'ai appris, c'est que tu allais te pacser ! <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Oui, mais je ne sais pas encore avec qui tant les prétendants sont nombreux ! <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->
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Xto
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<!--QuoteBegin-Ichabold+20.06.2005 à 17:36--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Ichabold @ 20.06.2005 à 17:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-GPH+20.06.2005 à 17:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (GPH @ 20.06.2005 à 17:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je trouve tjs facile de tirer sur l'ambulance aussi rouge soit-elle<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
M'enfin j'ai vraiment l'impression que les Ferraristes se la jouent 'pauvre victime' sur le coup à ne pas vouloir comprendre. <!--emo&Sado-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sado.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sado.gif' /><!--endemo-->

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est ridicule. Ou bien, on estime que Ferrari aurait dû accepter les 'diktat' du camp Michelin ou bien on accepte le fait qu'une proposition puisse être rejetée. Dans ce cas-là, on revient au règlement.
Michelin a déconné. L'erreur est humaine. 7 écuries sont pénalisées mais c'est la règle de la F1 tout comme Ferrari, Jordan et Minardi en bavent depuis le début de la saison à cause des Bridgestone. Que le clan Michelin fasse des propositions, c'est également de bonne guerre. Mais vouer Ferrari aux gémonies parce qu'elle n'accepte pas ses propositions, c'est renverser les rôles.
Les pleurnichards, ce n'est pas Ferrari mais plutôt le GPWC.

A XTO. Je ne comprends pas comment tu peux dire qu'un championnat GPWC serait plus relevé <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->. Tous les acteurs sont déja en F1 et il n'y aurait pas Ferrari qui malgré ses déboires actuels a dominé la F1 ces cinq dernières années et se trouvait dans le trio de tête depuis huit ans.
Comment ajouter de la valeur en gardant les mêmes sauf le meilleur sur ces dernières années. C'est un peu comme une coupe du Monde de Football sans le Brésil. (Le Brésil est le seul pays à avoir participé à toutes les phases finales et Ferrari est la seule écurie à avoir participé à la F1 depuis sa création). <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
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Je pense que la F1 consiste pour les équipes à aligner les voitures les plus compétitives possible en fonction d un réglement technique donné et d un déroulement de course donné.

Si une écurie n arrive pas a réunir les éléments nécessaires pour s'aligner, elle peut déclarer forfait.

C est ce que les écuries Michelin ont fait.

Il ne me parait pas normal de vouloir changer les régles à un moment donné parcequ une erreur a été commise. Le s il vous plait changez le tracé du circuit parceque ma voiture n arrive pas à etre performante n est pas une position crédible. On n imagine pas Minardi demandant une limitation des vitesses de pointe de toutes les écuries parcequ elle perd en vitesse de pointe, ou telle ou telle équipe demandant un tracé particulier parceque sa voiture ne va pas fonctionner

Quand les réservoirs étaient limitées en capacité et les ravitaillements interdits, on a vu un paquet d auto tomber en panne. Aurait on imaginer une course raccourcie au titre du: ma voiture consomme trop, je ne vais pas finir, il faut enlever trois tours?

Si une équipe se retrouve avec un probléme de boite de vitesses parceque son sous traitant a fait une erreur, elle ne peut demander a ce que tout le monde ne fasse la course qu avec la seconde

Il y a un équilibre fin entre la performance et la sécurité: plus on recherche la performance et plus on se rapproche de la limite. Une écurie ne peut prétendre avoir le benefice d etre du bon coté de la barriere et changer les limites quand ca ne l arrange pas

Prenons l exemple de l athletisme, on voit mal un coureur demander un 100 metres raccourci a 90 metres parceque ses chaussures ne tiendront pas, ou encore de rajouter des haies parcequ il a du mal en pointe mais qu il saute bien

Quand aux constructeurs qui voudraient dynamiter la F1, ca leur est toujours possible. La FIA vend une audience télé aux constructeurs. S ils pensent avoir de meilleure retombée en créant leur propre show, libre a eux. Jusqu a aujourd hui ils n ont pas sauté le pas.

Les equipes avaient le choix de courir quitte a changer les pneus en course par sécurité. La FIA aurait alors apprécié la nécessité de pénaliser si cela avait généré un avantage indu. Aucune n a pris cette option
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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+1

et vive mon Tour de France lol <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
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<!--QuoteBegin-darkvador+20.06.2005 à 19:50--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (darkvador @ 20.06.2005 à 19:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Les equipes avaient le choix de courir quitte a changer les pneus en course par sécurité. La FIA aurait alors apprécié la nécessité de pénaliser si cela avait généré un avantage indu. Aucune n a pris cette option <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

C'est bien ce qui me fait dire que le GPWC a saisi cette occasion pour faire un mini putsch, du style,
"on est pas conforme, donc ça se passera comme nous on décide, ou sinon on declare forfait".

D'ailleurs si la FIA avait cédé, que ce passerait-il au prochain GP, où les michelins se trouuvent en défaveur.

Hugues VD <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
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<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

  FIA WORLD MOTOR SPORT COUNCIL
20.06.2005     
 

Further to events at the 2005 United States Grand Prix, representatives of the seven Michelin teams have been summoned to a hearing of the FIA World Motor Sport Council to be held in Paris on Wednesday, June 29, 2005.

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

ca va saigner !!!! <!--emo&Bounce-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bounce.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bounce.gif' /><!--endemo-->
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Là au moins on est d'accord !!!! <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Qui est-ce qui disait qu'il n'y avaiit plus de spectacle en F1 !!!!

Hugues VD <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
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<!--QuoteBegin-GPH+20.06.2005 à 10:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (GPH @ 20.06.2005 à 10:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Michelin pouvait des le debut amener 2 types de gommes, ils semblent ne pas l'avoir fait...
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J ai l impression que c est pire qu un pb de gomme (car evidemment qu ils ont toute la panoplie sur place), mais plutot de structure. Le treillis sous la gomme doit etre terriblement allege ...
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La F1 c'est juste du business, pas du sport..



<!--emo&Cartonrouge-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cartonrouge.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cartonrouge.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Cartonrouge-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cartonrouge.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cartonrouge.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Cartonrouge-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cartonrouge.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cartonrouge.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Out-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/out.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='out.gif' /><!--endemo-->
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<!--QuoteBegin-twingo+20.06.2005 à 20:22--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (twingo @ 20.06.2005 à 20:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> La F1 c'est juste du business, pas du sport..



<!--emo&Cartonrouge-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cartonrouge.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cartonrouge.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Cartonrouge-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cartonrouge.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cartonrouge.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Cartonrouge-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cartonrouge.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cartonrouge.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Out-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/out.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='out.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
ca fait un bail que c'est comme ca
<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
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on prend ca :

<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
L'équipe Sauber qui a récemment montré des affinités envers les vues du GPWC (Grand Prix World Championship Group) comprenant BAR-Honda, BMW-Williams, McLaren-Mercedes, Minardi, Renault et Toyota a finalement officiellement rejoint leur rangs pour remodeler une nouvelle F1 d'ici à 2008. Ils se retrouvent donc opposés à la FIA et Bernie Ecclestone et la seule équipe de leur coté, la Scuderia Ferrari. C'est une attitude courageuse sachant que Sauber, Vassal de Ferrari dont il dispose des moteurs, a toujours eu intérêt à faire le jeu de la Scuderia.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

on ajoute ca

http://www.fia.com/mediacentre/Press_Relea.../160605-02.html

et on obtient la course de ce WE, les pneus n'etant qu'un gros pretexte pour ouvrir les hostilités.

<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
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c'est fou comme certaines infos sont passées presque inapercues et prennent du relief aujourd'hui...

<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
L'association de neuf écuries de F1 sur dix ont fait un nouveau pas vers la création d'un championnat parallèle.

BMW, Mercedes, Honda, Renault et Toyota sont impliqués dans la structure aux côtés des neuf autres écuries engagées en F1. "Il y avait un consensus absolu entre nous tous, et le désir universel de préciser notre vision de Grand Prix Racing après 2007", a résumé le président de Grand Prix Racing, Burkhard Goschel. Ne manquent que Ferrari et Fiat...
Xavier RICHARD
Publié le 08/04 à 10:29

"La réunion d'aujourd'hui est un autre pas en avant très positif pour notre groupe." Car désormais, constructeurs et écuries, excepté Fiat et Ferrari, marchent main dans la main face à Bernie Ecclestone, grand argentier de la F1. Parmi les points à l'ordre du jour, Grand Prix Racing a décidé de ne pas rencontrer le 15 avril à Paris le président de la Fédération internationale automobile (FIA), l'Anglais Max Mosley, pour discuter des futurs règlements de la F1.

Ferrari est pour l'instant la seule écurie à avoir prolongé, en janvier, les accords Concorde jusqu'en 2012, en échange de plusieurs centaines de millions de dollars supplémentaires promis par Ecclestone. Depuis plusieurs années, le GPWC réclame à Ecclestone une meilleure répartition des revenus de la F1.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
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c'est fou comme certains ont la faculté de voir les choses d'une certaine façon..

le GP(WC) ça fait un baille qu'on en parle... si c'est tellment bien et si ça ne posait pas de problème, ça ferait des années que cela serait en place..

mais ça n'aboutiera pas car il y a trop d'argent en jeu en F1.. bcp trop..

il n'y a plus qu'à espérer que Bernie tombe dans les escalier.. <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

AMHA ça va rien fighter du tout..

<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Les sept écuries impliquées dans l'affaire Michelin au Grand Prix des Etats-Unis de Formule 1, dimanche à Indianapolis, sont convoquées pour une audience devant le Conseil mondial de la Fédération internationale de l'automobile le 29 juin à Paris, annonce la FIA lundi dans un communiqué.

"Suite aux événements survenus au Grand Prix des Etats-Unis, les représentants des sept équipes Michelin ont été convoqués pour une audience devant le Conseil mondial de la FIA prévue le 29 juin à Paris", indique le communiqué.

Les sept écuries concernées, Toyota, Renault, McLaren-Mercedes, Williams-BMW, BAR-Honda, Sauber-Petronas, Red Bull-Cosworth, se sont retirées au dernier moment dimanche du GP des Etats-Unis pour des raisons de sécurité, sur les recommandations du manufacturier français.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
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<!--QuoteBegin-Marco 7+20.06.2005 à 19:20--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Marco 7 @ 20.06.2005 à 19:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-GPH+20.06.2005 à 10:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (GPH @ 20.06.2005 à 10:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Michelin pouvait des le debut amener 2 types de gommes, ils semblent ne pas l'avoir fait...
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J ai l impression que c est pire qu un pb de gomme (car evidemment qu ils ont toute la panoplie sur place), mais plutot de structure. Le treillis sous la gomme doit etre terriblement allege ... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
A priori le nouveau revêtement strié (qui n'est utilisé sur aucun autre circuit) sur une partie banking serait aussi "mis en cause".
Etant donné que Brigestone via Firestone avait toutes les infos, le manufacturier japonais savait à quoi s'attendre...


A noter que depuis hier sur le site http://www.michelinsport.com/ ,on ne peut y voir que leur lettre d'excuse.


Honnêtement cette histoire risque d'être aussi vite oublié par le grand publique que la guerre FISA-FOCA...
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<!--QuoteBegin-darkvador+20.06.2005 à 18:50--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (darkvador @ 20.06.2005 à 18:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Il ne me parait pas normal de vouloir changer les régles à un moment donné parcequ une erreur a été commise. Le s il vous plait changez le tracé du circuit parceque ma voiture n arrive pas à etre performante n est pas une position crédible. On n imagine pas Minardi demandant une limitation des vitesses de pointe de toutes les écuries parcequ elle perd en vitesse de pointe, ou telle ou telle équipe demandant un tracé particulier parceque sa voiture ne va pas fonctionner
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Tu raisonnes comme si Michelin voulait changer les règles pour gruger tout le monde, alors qu'ils ne voulait un aménagement de ces règles que pour qu'un GP ait lieu pour les spectateurs. A partir de là, toute ton argumentation tombe...
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Xto
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Atteindre :