Sujets : 169
Likes Given: 0
Admettons même s'il admet lui-même avoir des relations exécrables avec Mosley. Ce qui me choque avant tout, c'est qu'on présente comme seule alternative pour sauver le GP, une solution qui favorisera les parties responsables du problème: une chicane. Je ne trouve pas cela très 'fair'.
Ils savaient très bien que Ferrari ne pourrrait accepter cela. La F1, c'est pas Disneyland.
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
Sujets : 82
<!--QuoteBegin-DOD7+22.06.2005 à 22:42--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (DOD7 @ 22.06.2005 à 22:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ils savaient très bien que Ferrari ne pourrrait accepter cela. La F1, c'est pas Disneyland. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ah bon ? on nous aurait menti ?
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
<!--QuoteBegin-DOD7+22.06.2005 à 22:42--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (DOD7 @ 22.06.2005 à 22:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ce qui me choque avant tout, c'est qu'on présente comme seule alternative pour sauver le GP, une solution qui favorisera les parties responsables du problème: une chicane. Je ne trouve pas cela très 'fair'.
Ils savaient très bien que Ferrari ne pourrrait accepter cela. La F1, c'est pas Disneyland. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Si Michelin voulait un chicane + un GP comptant normalement au championnat pour les écuries qu'elle équipe, je suis entièrement d'accord avec toi : c'est choquant et pas fair-play.
Si le ppce "les Bridg' marquent des points, les Michelin n'en marquent pas" était acquis, et qu'il s'agissait "seulement" de trouver une solution pour que le GP se tienne par égards vis-vis des spectateurs, alors c'est défendable.
Et l'argument selon lequel "la F1 est un sport, pas un spectacle, etc..." ne vaut pas : certains sports qui brassent autant sinon plus d'argent que la F1 organisent très souvent des exhibitions (golf, tennis, foot) : pourquoi la F1 ne pourrait-elle pas en faire une ?
---
Xto
Sujets : 169
<!--QuoteBegin-Xto+22.06.2005 à 23:00--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Xto @ 22.06.2005 à 23:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-DOD7+22.06.2005 à 22:42--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (DOD7 @ 22.06.2005 à 22:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ce qui me choque avant tout, c'est qu'on présente comme seule alternative pour sauver le GP, une solution qui favorisera les parties responsables du problème: une chicane. Je ne trouve pas cela très 'fair'.
Ils savaient très bien que Ferrari ne pourrrait accepter cela. La F1, c'est pas Disneyland. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Si Michelin voulait un chicane + un GP comptant normalement au championnat pour les écuries qu'elle équipe, je suis entièrement d'accord avec toi : c'est choquant et pas fair-play.
Si le ppce "les Bridg' marquent des points, les Michelin n'en marquent pas" était acquis, et qu'il s'agissait "seulement" de trouver une solution pour que le GP se tienne par égards vis-vis des spectateurs, alors c'est défendable.
Et l'argument selon lequel "la F1 est un sport, pas un spectacle, etc..." ne vaut pas : certains sports qui brassent autant sinon plus d'argent que la F1 organisent très souvent des exhibitions (golf, tennis, foot) : pourquoi la F1 ne pourrait-elle pas en faire une ?
---
Xto <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Il y avait quand même le risque que les écuries qui savaient qu'elles ne marqueraient pas de point faussent la course. Bouchons, collisions volontaires à la Senna/Prost...
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
<!--QuoteBegin-DOD7+22.06.2005 à 23:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (DOD7 @ 22.06.2005 à 23:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Il y avait quand même le risque que les écuries qui savaient qu'elles ne marqueraient pas de point faussent la course. Bouchons, collisions volontaires à la Senna/Prost... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Bouchons, peu importe, vu que la première des Bridg' aurait marqué 10 points, la seconde, 8, etc... et que les deux premières aurait forcément été les Ferrari même si elles avaient été bouchonnées
Collisions volontaires : si tu as cette image des pilotes... <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> Les seules collisions volontaires (dont une reconnue par la FIA, ce n'est pas peu dire !) sont le fait de Schumi (sur Hill en 1994, sur Villeneuve en 1997, à chaque fois au dernier GP quand le titre se jouait)
Alors oui, un risque existait, mais s'il y a un sport risqué, c'est bien la F1. Et quand Zidane dispute une exhibition, il prend le risque de se blesser gravement...ce qui ne l'empêche pas de disputer des matches sans enjeu. Je posterai demain les réflexions intéressantes de L'Equipe : pour eux le gros pb de la F1 actuelle c'est "le dégoût du risque" (ils visent essentiellement Michelin en disant ça d'ailleurs)
---
Xto
Sujets : 618
Likes Given: 1
Prost-Senna, Senna-Prost, Schum sorti par je sais plus qui quand il s'est pété les jambes, etc... Il y en a beaucoup plus. je trouve aussi que c'est injuste quand une équipe à bien bosser et gère une course (Bridge), que l'autre développe, et fasse des essais privés pour son bien propre. Ou alors, il faut dire à Bridge. On vous accorde une séance d'essais sup dans l'année.
Hugues VD <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-Hugues VD+23.06.2005 à 01:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Hugues VD @ 23.06.2005 à 01:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Prost-Senna, Senna-Prost, Schum sorti par je sais plus qui quand il s'est pété les jambes, etc... Il y en a beaucoup plus. je trouve aussi que c'est injuste quand une équipe à bien bosser et gère une course (Bridge), que l'autre développe, et fasse des essais privés pour son bien propre. Ou alors, il faut dire à Bridge. On vous accorde une séance d'essais sup dans l'année.
Hugues VD <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Oui évidemment qu'il y a une d'autres collisions : mais je voulais parler des collissions volontaires récentes. Prost-Senna, c'est presque la préhistoire de la F1 maintenant, tout au moyen le Moyen-âge <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->
Quant à accorder une séance d'essais supplémentaires à Bridgestone : vu que Ferrari est la seule écurie à n'avoir pas renouvelé son engagement de limiter les essais privés, ils font déjà toutes les séances supplémentaires qu'ils veulent.
---
Xto
Sujets : 601
Michelin semble vouloir offrir des billets pour le GP USA 2006 aux participants du GP 2005 !!
un Grand PRix offert par Michelin .... pas mal !!
z'on,t interet a bien prepares leurs pneus pour l'année prochaine !! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Sujets : 82
<!--QuoteBegin-Hugues VD+23.06.2005 à 01:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Hugues VD @ 23.06.2005 à 01:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Schum sorti par je sais plus qui quand il s'est pété les jambes, <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Si mes souvenirs sont bon il s'ests orti tout seul là non ? sur defaillance technique si je me rapelle bien... tout droit a fond a silverstone <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Sujets : 6
<!--QuoteBegin-burnout+23.06.2005 à 06:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (burnout @ 23.06.2005 à 06:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Michelin semble vouloir offrir des billets pour le GP USA 2006 aux participants du GP 2005 !!
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table> <!--QuoteEEnd-->
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Un plus tôt dans la journée, Max Mosley, président de la Fédération internationale automobile, a estimé que Michelin devrait contribuer à indemniser les spectateurs qui ont payé leur place pour assister au Grand Prix des Etats-Unis de F1.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est surtout la FIA qui a solennellement demandé à Michelin d'offrir des places à tous les floués de cette année.
Enfin a tous ceux qui n'ont pas mangé leur billet de rage <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->
Sujets : 294
oui il s'est bien sorti tout seul à silverstone, probleme de freins (avant je crois vu qu'il bloque les roues arrières) mais il a deja été sorti par hill lorsqu'il était sur benetton (hill rate son freinage et tape schumacher, je ne sais plus quel GP) ou à Spa et la manoeuvre "etrange" de coulthard qui se met sur sa trajectoire, sous la pluie alors qu'il menait largement.
bref de toute facon cela fait partie de la course automobile. sur le coup ca enerve certain ou ca enthousiasme d'autre, mais au moins ca captive...je n'ai pas lu l'equipe mais je suis d'accord avec le "degout du risque". aujourdhui en F1, le moindre depassement "limite", la moindre manoeuvre d'intimidation est considéré comme une folie, et le pilote en question comme un danger publique!
on est en F1, en sport automobile, si certains pilotes ont peurs, ils s'en vont! je ne dis pas que je regrette l'époque ou un pilote se tuait par WE, mais au moins il y avait de la bravoure. Senna, Prost, Mansell, Lauda, Villeneuve, Schumacher, tous ces pilotes se sont au moins une fois fait remarqué pour leur volonté de gagner à tout prix, meme s'il faut employer des méthodes mal vues...
bref tout ca pour dire, qu'aujourdhui on vu une F1 sure, des voitures qui tournent, qui se dépassent gentillement (ca me rend fou quand on blame schumacher pour avoir fermer la orte à qqun qui voulait le dépasser!!!), qui font leur petits arrèts aux stands, tout ca pour avoir une image politiquement correcte, se faire bien voir des sponsors, degotter de nouveaux GP et donc des nouvelles retombées économiques...bref ca fait un moment que la F1 est une mascarade, et indiniapolis en est le bouquet final!
sinon pour revenir un peu au sujet du debat, à lire l'interview de Mosley sur F1-live....il n'a pas completement tord : la F1 est un sport, avec des regles, on ne les change pas, les F1 sont reparé pour un circuit donné, si on le modifie on penalise celles qui sont preparé, un nouveau tracé n'aurait pas pu etre homologuè, donc en cas d'accident morte, cela aurait causé des problèmes de responsabilitè...bref son point de vue se defend...mais une bonne mise au point de tout ce bor..l etde cette FIA pourrie ne ferait pas de mal.
d'autre part pour finir, d'apres bridgestone, la piste n'est pas en cause...firestone a fait courrir les 500 miles 2005 avec les memes pneus qu'en 2004...maintenant, info/intox....
Sujets : 618
<!--QuoteBegin-Hugues VD+23.06.2005 à 02:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Hugues VD @ 23.06.2005 à 02:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Schum sorti par je sais plus qui quand il s'est pété les jambes, etc... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> Mauvaise foi ON !
Ouais c'est bien ce que je dis, Dans la Ferrari de Schum, il y en a 2, un qui pilote, l'autre qui fait portnawak !!! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ange.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ange.gif' /><!--endemo-->
Mauvaise foi OFF !
Hugues VD <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Sujets : 35
06-23-2005, 10:42 AM
(Modification du message : 06-23-2005, 10:43 AM par icare.)
Une image vaut bien mille discours : la tronche de Todt qu'on a pu voir à la télé est suffisamment éloquente pour discréditer ses propos de faux-cul, et par là même Ferrari. Exactement comme Senna sortant de son baquet le jour où il a viré Prost de la piste....
J'ajouterai que Bridgestone a pu être conforté dès Avril à la spécificité de la piste d'Indianapolis (revêtement plus inclinaison de la courbe en question) contrairement à Michelin.
Cela ne dédouane pas Michelin, mais je pense que les armes n'étaient pas égales sur ce coup.
En tout cas, une course destinée à sauver le GP et à interdire aux concurrents en Michelin de marquer des points me semblait la meilleure alternative.
Le plus à incriminer dans l'histoire demeure donc bel et bien Max la menace.
Foutez le dans le baquet d'une F1 en Michelin à Indianapolis, bloquez l'accélérateur et bon vent.
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Sujets : 601
<!--QuoteBegin-icare+23.06.2005 à 10:42--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (icare @ 23.06.2005 à 10:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'ajouterai que Bridgestone a pu être conforté dès Avril à la spécificité de la piste d'Indianapolis (revêtement plus inclinaison de la courbe en question) contrairement à Michelin.
Cela ne dédouane pas Michelin, mais je pense que les armes n'étaient pas égales sur ce coup.
En tout cas, une course destinée à sauver le GP et à interdire aux concurrents en Michelin de marquer des points me semblait la meilleure alternative. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
hé hé
t'as été long a venir ! je t'attendais plus tot pour venir defendre michelin !! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/humour.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='humour.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/humour.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='humour.gif' /><!--endemo-->
serieusement
je ne trouve pas que faire courir des voiture pouvant marquer des points et d'autres non ete une solution
trop de risques , reclamation, gene etc ... cela aurait certainement été une course bidonnée !
voir chasse à la ferrari pour les empecher de marquer des points ! pkoi pas !
ou alors il aurait fallu attribuer les points avant le depart et faire une course pour l'honneur ! sinon les ecuries roulantes sans possibilté de faire des points avaient tout interet a bloquer ou carrement sortir les autres !
c'est ca aussi le monde de la F1 , cf Prost - Senna
quand aux armes inegales, cela fait aussi partie de la competition que d'aller chercher de l'experience dans les autres discipline, pour anticiper les GP !
michelin n'a pas investi (essai sur ce circuit ou autre) tant pis pour eux !
si j'osais je dirai meme qu'il ont pris ce GP à la legere puisqu'ils n'etaient pas prets !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
<!--QuoteBegin-burnout+23.06.2005 à 11:53--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (burnout @ 23.06.2005 à 11:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
voir chasse à la ferrari pour les empecher de marquer des points ! pkoi pas !
(…) sinon les ecuries roulantes sans possibilté de faire des points avaient tout interet a bloquer ou carrement sortir les autres !
c'est ca aussi le monde de la F1 , cf Prost - Senna
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Tu peux mettre Paris en bouteille avec tes hypothèses...
Et ton exemple Prost-Senna, il a 18 ans ! Craindre les accrochages volontaires parce qu'il y a 18 ans, il y en a eu un (au demeurant, tu passes maladroitement sous silence les deux abordages de Schumi sur Hill en 1994 et Villeneuve en 1997, ce dernier ayant été officiellement reconnu comme irrégulier par la FIA), dans des circonstances très différentes (titre en jeu, dernière course) ben...je trouve ça pas très pertinent...
---
Xto
|