Grand Prix De France
#91
<!--QuoteBegin-icare+07.07.2005 à 09:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (icare @ 07.07.2005 à 09:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> . Et il n'aurait pas été juste de ne citer tous ceux qui ont été champions du monde 3 fois comme Jackie Stewart et Nelson Piquet pour ne citer qu'eux deux. [/QUOTE]
Faut pas se focaliser sur le nombre de titres, qui ne reflète pas forcément le talent brut.
Surtout quand la carrière est brutalement interrompue...
Stirling Moss, le roi sans couronne, je le place par exemple devant le lisse Piquet dans mon palmarès personnel... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
d'autant plus qu'il est toujours possible d'epingler un championnat ou l'autre au Rabais, Hilll, Rosberg...et n'oubliez pas qu'irvine a été a un cheveux!
compter les titres de champions du monde, c'est un peu juste comme analyse por juger d'un pilote!

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#92
<!--QuoteBegin-DOD7+07.07.2005 à 00:00--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (DOD7 @ 07.07.2005 à 00:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Mais comme en une dizaine de saisons de F1, il n'a été 'que' Champion du Monde 2 fois, <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
il n'a pas fait une "dizaine" de saisons, mais plutot seulement 6 entieres.
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#93
<!--QuoteBegin-Smart_Fury+07.07.2005 à 09:17--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Smart_Fury @ 07.07.2005 à 09:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
<!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> et ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
et que quand tu sors du coma ta perception du monde et de l'environnement et/ou tes performances ne sont plus les mêmes à cause d'un facteur social (pkoi continuer à prendre des risques ?) mais aussi et peut être surtout biochimique (phénomène que la meconnaissance de notre cerveau n'aide pas à expliquer).
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#94
<!--QuoteBegin-Bozo+07.07.2005 à 12:10--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bozo @ 07.07.2005 à 12:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Smart_Fury+07.07.2005 à 09:17--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Smart_Fury @ 07.07.2005 à 09:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
<!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->  et ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
et que quand tu sors du coma ta perception du monde et de l'environnement et/ou tes performances ne sont plus les mêmes à cause d'un facteur social (pkoi continuer à prendre des risques ?) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
sauf que dans le cas d'hakinnen, il a fait quasi tous ses meilleurs resultats...APRES son comas, donc, ta theorie... <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
il faut pas oublier que le premier volant qu'il a repris apres son accident, c'etait une course de supercup a Monaco, championnat hyper specialisé, c'etait la premiere fois qu'il montait dans une Porshe, il a fait la pole et gagner la course, donc son comas...
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#95
<!--QuoteBegin-BX+07.07.2005 à 13:15--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (BX @ 07.07.2005 à 13:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> sauf que dans le cas d'hakinnen, il a fait quasi tous ses meilleurs resultats...APRES son comas, donc, ta theorie... <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
il faut pas oublier que le premier volant qu'il a repris apres son accident, c'etait une course de supercup a Monaco, championnat hyper specialisé, c'etait la premiere fois qu'il montait dans une Porshe, il a fait la pole et gagner la course, donc son comas... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
TOut àa fait sa carrière en F1 c'était après son coma. DOnc cela n'a eu aucune influence sur ses capacités de pilote. Par contre il est possible que cela lui est donné une autre visionde la vie d'ou sa décision de pas tout consacrer à la F1 et de consacrer du temps à sa famille.

SA
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#96
<!--QuoteBegin-BX+07.07.2005 à 11:39--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (BX @ 07.07.2005 à 11:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
icare,07.07.2005 à 09:59 a écrit :. Et il n'aurait pas été juste de ne citer tous ceux qui ont été champions du monde 3 fois comme Jackie Stewart et Nelson Piquet pour ne citer qu'eux deux.
Faut pas se focaliser sur le nombre de titres, qui ne reflète pas forcément le talent brut.
Surtout quand la carrière est brutalement interrompue...
Stirling Moss, le roi sans couronne, je le place par exemple devant le lisse Piquet dans mon palmarès personnel... [/QUOTE]
d'autant plus qu'il est toujours possible d'epingler un championnat ou l'autre au Rabais, Hilll, Rosberg...et n'oubliez pas qu'irvine a été a un cheveux!
compter les titres de champions du monde, c'est un peu juste comme analyse por juger d'un pilote! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est peut-être réducteur comme tous les indicateurs mais à mon sens, c'est le plus juste. Hormis à vouloir couper les cheveux en 4, les ratios du type nombre de victoires ou de pôles par le nombre de GP courrus n'intéressent pas grand monde. Quels que soient les indicateurs, il y aura toujours untel pour dire que la concurrence n'était pas la même, que c'était plus difficile avant, que le vent soufflait dans le bon ou mauvais sens... Ces explications pour pondérer à la hausse ou à la baisse les performances peuvent être acceptables pour quelqu'un qui gagne une ou deux fois par hasard. Lorsque l'on parle d'un sextuple champion du Monde auteur de plusieurs dizaines de victoires, il faut vraiment avoir une sacré dose de mauvaise foi pour ne pas le classer parmi les plus grands pilotes de tous les temps.
Il y a trois stats qui comptent:
- Nombre de titres de champion du monde
- Nombre de GP gagnés
- Nombre de pôles

Les autres, on peut en inventer tous les jours mais elles n'ont que peu d'intérêt. A quand le nombre de kilomètres courrus victorieux/ le nombre de kilomètres courrus au total dans une carrière?

Maintenant cela ne veut pas dire qu'il n'y a que les stats qui comptent <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> .
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
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#97
<!--QuoteBegin-DOD7+07.07.2005 à 15:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (DOD7 @ 07.07.2005 à 15:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est peut-être réducteur comme tous les indicateurs mais à mon sens, c'est le plus juste. Hormis à vouloir couper les cheveux en 4, les ratios du type nombre de victoires ou de pôles par le nombre de GP courrus n'intéressent pas grand monde. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ben, c'est surtout ça qui m'intéresse car cela relativise mieux les performances <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo-->

Si tu fais le ratio nombre de poles/nombre de GP disputés, Fangio, Clark et Senna mènent la danse alors que s'il s'agit du ratio nombre de victoires/nombre de GP disputés on voit dans le trio de tête Fangio, Schumacher et Clark...

Et comme par hasard, j'ai toujours été plus impressionné par Fangio et Clark (meme si l'affectif entre sans doute partiellement en action là dedans)

Le problème d'un titre mondial, c'est qu'on a déjà vu un pilote gagner le titre en ayant moins de points que son suivant immédiat, par le biais de GP sélectifs <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
Même si le règlement était le meme pour tout le monde au départ, je trouve que cela fausse trop la donne...

Quand à Schumacher, ah si seulement il avait les fesses plus propres et ne donnait pas parfois une si triste image du sport automobile....
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
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#98
<!--QuoteBegin-icare+07.07.2005 à 16:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (icare @ 07.07.2005 à 16:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Le problème d'un titre mondial, c'est qu'on a déjà vu un pilote gagner le titre en ayant moins de points que son suivant immédiat, par le biais de GP sélectifs <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
Même si le règlement était le meme pour tout le monde au départ, je trouve que cela fausse trop la donne...

<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Désolé mais je ne comprends pas ce passage. Tu peux développer, STP.
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
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#99
Je pense qu'il fait référence à la triste époque où on déduisait à la fin de l'année les moins bons résultat des pilotes des pilotes ayant le plus de points pour relancer l'intérêt. Du coup, ça pénalisait le meilleur des pilotes, et ça a gentiment coûté 2 titres à Prost (+ 1 quand il était sur Renault, et où Arnoult a refusé d'obtempéré à une consigne d'écurie... qui a couté le titre et à Prost, et à Renault).

Hugues VD <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
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<!--QuoteBegin-Hugues VD+08.07.2005 à 00:10--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Hugues VD @ 08.07.2005 à 00:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je pense qu'il fait référence à la triste époque où on déduisait à la fin de l'année les moins bons résultat des pilotes des pilotes ayant le plus de points pour relancer l'intérêt. Du coup, ça pénalisait le meilleur des pilotes, et ça a gentiment coûté 2 titres à Prost (+ 1 quand il était sur Renault, et où Arnoult a refusé d'obtempéré à une consigne d'écurie... qui a couté le titre et à Prost, et à Renault).

Hugues VD <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ce réglement prenait les N meilleurs résultats de chaque pilote. Le but était de favoriser un pilote qui a gangé plusieurs courses au détriment du pilote calculateur qui finit toujours classé. Donc le panache par rapport au calcul.

SA
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<!--QuoteBegin-Hugues VD+07.07.2005 à 23:10--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Hugues VD @ 07.07.2005 à 23:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je pense qu'il fait référence à la triste époque où on déduisait à la fin de l'année les moins bons résultat des pilotes des pilotes ayant le plus de points pour relancer l'intérêt. Du coup, ça pénalisait le meilleur des pilotes, et ça a gentiment coûté 2 titres à Prost (+ 1 quand il était sur Renault, et où Arnoult a refusé d'obtempéré à une consigne d'écurie... qui a couté le titre et à Prost, et à Renault).

Hugues VD <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Voilà, c'est tout à fait ça...

J'ajouterai que Prost a aussi perdu un titre pour un demi-point face à Lauda, via une autre péripétie de réglement...

Ce n'est pas avec des si ou des mais qu'on refait l'histoire, mais n'empêche que Prost aurait largement mérité quelques titres supplémentaires le repositionnant plus justement dans l'histoire de la F1.
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
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<!--QuoteBegin-icare+08.07.2005 à 13:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (icare @ 08.07.2005 à 13:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Hugues VD+07.07.2005 à 23:10--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Hugues VD @ 07.07.2005 à 23:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je pense qu'il fait référence à la triste époque où on déduisait à la fin de l'année les moins bons résultat des pilotes des pilotes ayant le plus de points pour relancer l'intérêt. Du coup, ça pénalisait le meilleur des pilotes, et ça a gentiment coûté 2 titres à Prost (+ 1 quand il était sur Renault, et où Arnoult a refusé d'obtempéré à une consigne d'écurie... qui a couté le titre et à Prost, et à Renault).

Hugues VD <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Voilà, c'est tout à fait ça...

J'ajouterai que Prost a aussi perdu un titre pour un demi-point face à Lauda, via une autre péripétie de réglement...

Ce n'est pas avec des si ou des mais qu'on refait l'histoire, mais n'empêche que Prost aurait largement mérité quelques titres supplémentaires le repositionnant plus justement dans l'histoire de la F1. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Et comme a dit Porst

si c'etait a refaire, il managerait sa carriere comme Schumacher .....


sur ce, faites comme si j'avais rien dit ! <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
<!--emo&Porte-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/porte.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='porte.gif' /><!--endemo-->
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
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<!--QuoteBegin-SaintAndré+08.07.2005 à 09:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SaintAndré @ 08.07.2005 à 09:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ce réglement prenait les N meilleurs résultats de chaque pilote. Le but était de favoriser un pilote qui a gangé plusieurs courses au détriment du pilote calculateur qui finit toujours classé. Donc le panache par rapport au calcul.
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Un autre point de vue est que ce règlement avantageait par trop les pilotes finissant leurs trajectoires dans les bacs à sable, puisque ces résultats blancs n'étaient pas décomptés...

Bref, c'est aussi favoriser la couille par rapport à la cervelle... <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

L'intelligence de la course est aussi l'apanage des grands, cela englobe le calcul mais n'exclut pas le panache.
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
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<!--QuoteBegin-burnout+08.07.2005 à 12:32--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (burnout @ 08.07.2005 à 12:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> (...) il ménagerait ses arrières comme Schumacher .....


<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Schumacher peut en effet se méfier, y en a pas mal qui veulent lui botter le cul, moi compris <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->






<!--emo&Porte-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/porte.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='porte.gif' /><!--endemo-->
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
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Le règlement était le même pour tout le monde et les règles étaient connues dès le départ. Il faut vraiment être pleurnichard comme Prost pour oser affirmer avoir perdu des titres à cause du règlement.
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
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