Sujets : 86
Likes Given: 0
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mais non, Ali, quelle naïveté, tout le monde sait bien que l'essence, c'est propre et écologique ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) on pourrait en boire tient, tellement c'est sain. Ca devrait être remboursé par la sécu ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Menfou...à part les particules, j'ai la totale au sortir de mon pot d'échappement
Ali
Sujets : 66
Mazda 6 (2) Elegance 140
Mazda MX5 10ème Anniversaire
Sujets : 504
Likes Given: 6
Il me semble que d'après une étude récente, les diesels récents polluent moins que l'essence au même niveau d'utilisation...
Surtout en ville où la consommation de diesel dans les bouchons est inférieure à celle d'un moteur essence...
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking
I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Sujets : 39
y a pas qu'en ville que les diesels consomment moins. la différence est seulement plus marquée.
Sujets : 1,649
Au final, je me demande si là est vraiment le débat.
La pollution d'une automobile aux normes 2002 a baissé d'un rapport de 100 depuis 25 ans ... et je crois que l'on peut dire que si le parc entier était conforme aux normes actuelles la pollution automobile ne serait plus du tout un problème.
Le durcissement des normes est un trompe l'oeil par refus de s'attaquer au véritable problème et seuls moyens de résoudre les problèmes de pollution :
_ renouveller le parc (voiture moyenne : 8 ans)
_ engager une véritable politique de réduction des émissions des bus dans les villes (GNV / GPL / Electrique ...)
_ s'attaquer aux poids lourds ...
Essence ou mazout, le problème n'est pas ou du moins plus là ... pour moi ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 254
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Essence ou mazout, le problème n'est pas ou du moins plus là ... pour moi ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--fonto:Arial--> <!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->
<!--/fontc-->
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Au final, je me demande si là est vraiment le débat.
La pollution d'une automobile aux normes 2002 a baissé d'un rapport de 100 depuis 25 ans ... et je crois que l'on peut dire que si le parc entier était conforme aux normes actuelles la pollution automobile ne serait plus du tout un problème.
Le durcissement des normes est un trompe l'oeil par refus de s'attaquer au véritable problème et seuls moyens de résoudre les problèmes de pollution :
_ renouveller le parc (voiture moyenne : 8 ans)
_ engager une véritable politique de réduction des émissions des bus dans les villes (GNV / GPL / Electrique ...)
_ s'attaquer aux poids lourds ...
Essence ou mazout, le problème n'est pas ou du moins plus là ... pour moi ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sans compter les émissions dues à l'industrie et au chauffage.
Mazda 6 (2) Elegance 140
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Menfou...à part les particules, j'ai la totale au sortir de mon pot d'échappement
Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben moi, ayant le nez dans le pot de la 306 et de la R19, je peux assurer que c'est la 19 qui pue et pollue le plus ![[Image: dents.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif)
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Menfou encore une fois : je pollue bien plus que les deux réunies
Ali, sale pollueur
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Menfou encore une fois : je pollue bien plus que les deux réunies
Ali, sale pollueur<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je te crois sur parole
Mazda 6 (2) Elegance 140
Sujets : 373
Je suis d'accord sur le fait que la polution viens essentiellement des vieux vehicules, surtout quand ceux ci ont ete mal entretenus...
quant a la polution des diesels...
je crois qu'ils sont encore supérieurs a ce niveau la...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je suis d'accord sur le fait que la polution viens essentiellement des vieux vehicules, surtout quand ceux ci ont ete mal entretenus...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ouah l'autre-euh !! Comment qui m'insulte !!!
Ali
Sujets : 1,649
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->quant a la polution des diesels...
je crois qu'ils sont encore supérieurs a ce niveau la...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Très certainement, simplement "si tout les véhicules polluaient actuellement autant que les diesels actuels, le problème serait réglé depuis un moment !"
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 373
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Je suis d'accord sur le fait que la polution viens essentiellement des vieux vehicules, surtout quand ceux ci ont ete mal entretenus...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ali
Je ne te visais pas... pour une fois que je chechais pas la bagare...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Je suis d'accord sur le fait que la polution viens essentiellement des vieux vehicules, surtout quand ceux ci ont ete mal entretenus...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ali
Je ne te visais pas... pour une fois que je chechais pas la bagare...
![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif)
Attention, je suis très susceptible
Ali
Sujets : 504
La pollution mondiale vient aussi beaucoup des Etats-Unis...
Cette année, ils ont encore augmenté leurs émissions de 15%
Evidemment, Kyoto, ils n'en ont rien à foutre...
Ca gouverne le monde et c'est même pas capable de le préserver...
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking
I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
|