ARGENTINE: les 2 PEUGEOT disqualifiées!!!
Oui, vous avez bien lu, il n'y a pas que Markus qui a eu à subir les affres de l'exclusion mais aussi BURNS, durant la nuit, après une réclamation de FORD cette fois. La cause, un volant moteur trop léger de... 100 grammes!!

Nul doute que l'écrasante domination du Lion a poussé la concurrence au désespoir jusqu'à exceller dans l'étude réglementaire pour recueillir sur le tapis vert ce qu'elle se trouve absolument incapable de recueillir dans les spéciales.

Dans les championnats les positions se resserrent bien sûre. Mais c'est le Rallye dans son ensemble qui perd. Une ambiance délètére vient de s'y installer qui n'annonce rien de bon... [Image: icon_sad.gif]
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
Ca devient vraiment n'importe quoi [Image: icon_rolleyes.gif]
Alors que j'avais une vision assez idéaliste de ce sport (des pilotes s'affrontant loyalement), je me rends compte que ce n'est pas mieux qu'ailleurs.
Répondre
Triste monde !
Toutefois une petite interrogation : comment Ford as t'il pu demander la vérification sur ce point précis "volant-moteur" ... excepté une "trahison" d'un membre de l'écurie Sochalienne, je vois pas comment cela puisse être possible ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Toutefois une petite interrogation : comment Ford as t'il pu demander la vérification sur ce point précis "volant-moteur" ... excepté une "trahison" d'un membre de l'écurie Sochalienne, je vois pas comment cela puisse être possible ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est exactement la question que je me posais [Image: voyons.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Triste monde !
Toutefois une petite interrogation : comment Ford as t'il pu demander la vérification sur ce point précis "volant-moteur" ... excepté une "trahison" d'un membre de l'écurie Sochalienne, je vois pas comment cela puisse être possible ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On connaissait les espions des parc fermés de chez PRODRIVE renseignant scrupuleusement les commissaires, on découvre maintenant l'infitration des assistances...Où va-t-on?

Un réglement est un réglement certes, mais on ne me fera pas croire que 100 grammes dans un volant moteur de plus ou de moins font de la 206 une insulte au sport, un hommage à la tricherie la plus vil. Ce ne sont pas ces 100 grammes qui séparent PEUGEOT de FORD ou des autres. C'est la compétence technique et le travail! Ces gens là feraient mieux de bosser pour battre le Lion plutôt que de chercher des mauvaises excuses.
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Un réglement est un réglement certes, mais on ne me fera pas croire que 100 grammes dans un volant moteur de plus ou de moins font de la 206 une insulte au sport, un hommage à la tricherie la plus vil.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sauf que si Subaru savait que le volant moteur de la 206 n'était pas conforme, Peugeot était nécéssairement au courant ... ils ont donc pris le risque (et certainement pour de bonnes raisons) de courir néanmoins. Ils ont pris leurs responsabilités qu'ils assument ...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ces gens là feraient mieux de bosser pour battre le Lion plutôt que de chercher des mauvaises excuses.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On ne peut plus d'accord ! Il me semble que Sainz disait : "En Rallye la différence dépend en premier lieu du pilote, en second des pneus, en troisieme de la voiture ... " Et le volant moteur ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Dommage !!
Le rally n'en sort pas grandi

Vivement la suite ou les peugeot auront à coeur de se racheter ...
Tournons cette page [Image: icon_sad.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Un réglement est un réglement certes, mais on ne me fera pas croire que 100 grammes dans un volant moteur de plus ou de moins font de la 206 une insulte au sport, un hommage à la tricherie la plus vil.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sauf que si Subaru savait que le volant moteur de la 206 n'était pas conforme, Peugeot était nécéssairement au courant ... ils ont donc pris le risque (et certainement pour de bonnes raisons) de courir néanmoins. Ils ont pris leurs responsabilités qu'ils assument ...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Cette réclamation là vient de FORD. Pour une fois, c'est pas PRODRIVE... [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Cette réclamation là vient de FORD. Pour une fois, c'est pas PRODRIVE... [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je n'avais fait attention ... l'habitude de Prodrive sans doute [Image: icon_wink.gif] !

Répondre
ces temps ci , c'est la voiture qui fait la diffenrece !!

la peugeot est nettement au desus du lots !!

les transfuges de peugeot l'admette (delecour! )

pour le volant, 100 gr de moins sur une masse mobile , ca doit grandement aisder le moteur a prendre des tours !!

d'ou un avantage supplementaire !!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
Je suis plutôt content que le règlement en rallye soit si sévère...au moins, être l'écurie dominante n'implique pas forcément l'impunité (suivez mon regard), et même si les moyens utilisés par les concurrents de Peugeot ne sont pas joli-joli, je ne peux qu'admirer la réaction de l'écurie française qui prend sur elle sans porter réclamation.

Bref, le rallye en sort grandi et Peugeot ne s'en sort pas si mal...ce sont plutôt les concurrents qui se discréditent.

Ali
Répondre
Je suis 100% d'accord avec Ali [Image: icon_wink.gif] Peugeot n'a plus qu'à prouver aux prochains rallyes qu'ils sont de toute façon au-dessus du lot et Markus en premier lieu. Ca fera une motivation supplémentaire, celle qui aurait manqué si Peugeot avait encore (! [Image: icon_eek.gif] ) réalisé un doublé.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
si ils sont pas foutus de faire des volants moteur aux normes reglementaires ils n'ont qu'a retourner concevoir des moteurs Hdi cette bande de nazes... [Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je suis plutôt content que le règlement en rallye soit si sévère...au moins, être l'écurie dominante n'implique pas forcément l'impunité (suivez mon regard), et même si les moyens utilisés par les concurrents de Peugeot ne sont pas joli-joli, je ne peux qu'admirer la réaction de l'écurie française qui prend sur elle sans porter réclamation.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben d'un autre cote, si reellement les autos ne sont pas conformes...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bref, le rallye en sort grandi et Peugeot ne s'en sort pas si mal...ce sont plutôt les concurrents qui se discréditent.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Boaf. Grandi c'est vite dit. Disons que le parallele avec ce qui s'est passe en F1 est amusant, mais sur ce genre de details, le Rallye ressemble furieusement a la F1 : reglements tatillons et tapis vert, qui effectivement ne grandit pas celui qui y fait appel.

Cela-dit, si les 100g de moins changent pas la donne, pourquoi Peugeot n'a-t-il pas mis une piece avec 100g de plus ? Voire 100g de plus que la norme, histoire de prendre de la marge ? On me fera pas croire que la piece etait allegee involontairement, et qu'un espion incidemment se serait rendu compte de la chose...

Soit c'est un sabotage, auquel cas faisons confiance a l'Agence Tous Risques pour remettre les pendules a l'heure, soit c'est une faute de Peugeot, faute intentionelle, faite dans le but de gagner quelques pouillemes, et dans ce cas-la, Peugeot doit s'estimer heureux que personne ne remette en cause les victoires precedentes.

PS: Pour l'ordre de Sainz (1-Pilote, 2-Pneus, 3-Voiture) il explique mal comment certaines ecuries arrivent a placer en tete regulierement leurs pilotes, qui pourtant ne gagnaient pas aussi facilement quand ils etaient dans d'autres equipes. Par contre, cet ordre-la entretient sans doute le melon de Carlos [Image: icon_wink.gif]...
Répondre
Dans ce genre de compétition le reglement c'est le reglement.
La non conformité entraine l'exclusion et ceci est normal.
Si ceci n'était pas le cas les risques de dérives seraient tels que le tout ne serait qu'une farce . Et personne n'a interet à celà (du moins on peut l'esperer).
Répondre

Atteindre :