Messages : 2,983
Sujets : 150
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
un de mes gros moment de réflexion de mes 2 h de train quotidien m'a amené à penser qu'il serait nettement moins dangeureux en cas de choc frontal d'avoir tous les siéges passagers dos à la route.
comme je ne suis surement pas le premier à y penser, je ne vois pas pourquoi ca n'existe nulle part car a part des problémes d'encombrement, je n'y vois pas de probléme technique.
votre avis?
Messages : 14,365
Sujets : 504
Likes Received: 7 in 5 posts
Likes Given: 6
Likes Received: 7 in 5 posts
Likes Given: 6
Inscription : Feb 2002
Je pense que placer les sièges dos à la route, c'est perdre en visibilité avant droite (rétro notamment) et plus dangereux du point de vue du "coup du lapin".
Si le passager est mal positionné, il a plus de chance de se briser ou de se blesser aux cervicales...
Comment placer les airbags dans ces conditions ?
Sans compter que voyager dos à la route peut rendre malade (cinétose)...
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking
I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Messages : 4,150
Sujets : 254
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Tiens, moi aussi je pense à ça dans le train
Je me disais parano, mais pensons-nous tous à être l'éventuelle victime d'un accident dans une auto, train, ou pire... avion (jamais pris l'avion et je ne m'en porte que mieux) !? ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) .
Tu peux avouer Mc Greg, c'est l'avantage de la position des sièges dans le train en cas d'accident qui te fais penser à ça ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) .
<!--fonto:Arial--> <!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->
<!--/fontc-->
Messages : 12,345
Sujets : 373
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Tu as déja prevu le coup, cloe?
desolé!
Messages : 2,983
Sujets : 150
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->
Je pense que placer les sièges dos à la route, c'est perdre en visibilité avant droite (rétro notamment) et plus dangereux du point de vue du "coup du lapin".
Si le passager est mal positionné, il a plus de chance de se briser ou de se blesser aux cervicales...
Comment placer les airbags dans ces conditions ?
Sans compter que voyager dos à la route peut rendre malade (cinétose)...  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
pas con.
mais théoriquement avec les appuie têtes, y'a plus de coup du lapin, non?
et les airbags frontaux? plus besoin vu qu'au lieu d'être projeté hors du siége, tu es 'écrasé dessus'. quand aux latéraux pas de changement.
Messages : 4,150
Sujets : 254
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Tu te vois voyager en voiture dos à la route ? C'est pas pareil que le train.
<!--fonto:Arial--> <!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->
<!--/fontc-->
Messages : 14,365
Sujets : 504
Likes Received: 7 in 5 posts
Likes Given: 6
Likes Received: 7 in 5 posts
Likes Given: 6
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
pas con.
mais théoriquement avec les appuie têtes, y'a plus de coup du lapin, non?
et les airbags frontaux? plus besoin vu qu'au lieu d'être projeté hors du siége, tu es 'écrasé dessus'. quand aux latéraux pas de changement.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Les appuis-têtes "classiques" ne sont pas fiables à 100% pour le coup du lapin. Ils ont été créés pour une question de confort de posture à l'origine.
Nissan avait trouvé un système d'appuis-têtes réactifs en cas de chocs apparemment efficaces mais pas sur toutes les voitures (forcément...)
Le coup du lapin résulte d'un mouvement brusque de forte amplitude d'avant en arrière de la tête avec choc violent aux cervicales provoquant au mieux des contusions (benpourkoi, tu confirmes ?) mais au pire, tu peux te les briser et c'est fini.
Si l'appui tête est mal réglé, cela peut aggraver les choses.
Le coup du lapin est donc tout à fait possible "en sens inverse". Quant à savoir dans quel sens il serait le plus grave...
De plus, voyager dos à la route est certainement inconfortable pour les longues distances et les conduites sportives : le passager serait toujours plaqué contre sa ceinture !!!
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking
I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Messages : 2,983
Sujets : 150
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu te vois voyager en voiture dos à la route ? C'est pas pareil que le train.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
en maybach type 62, je ferai avec.
par contre en tvetmobile, ce sera face à la route avec une grosse assurance vie.
Messages : 18,817
Sujets : 374
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->un de mes gros moment de réflexion de mes 2 h de train quotidien m'a amené à penser qu'il serait nettement moins dangeureux en cas de choc frontal d'avoir tous les siéges passagers dos à la route.
comme je ne suis surement pas le premier à y penser, je ne vois pas pourquoi ca n'existe nulle part car a part des problémes d'encombrement, je n'y vois pas de probléme technique.
votre avis?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Y'a un soucis tout de meme : c'est incompatible avec la moquette, ca oblige a mettre des tapis de sol en gros plastoc lavable au jet, afin d'enlever la gerbe des passagers ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) ... T'as deja voyage "dos a la route" dans une auto ![[Image: mad2.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad2.gif) ??
Messages : 23,824
Sujets : 1,247
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Certaines Volvo break offrent la possibilité de déployer une banquette dans le coffre pour les enfants, dos à la route.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Certaines Volvo break offrent la possibilité de déployer une banquette dans le coffre pour les enfants, dos à la route.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui en effet, ca se voit souvent ca ici, une partie des gamins dans le coffre le dos à route, jamais compris comment ils supportent!
Messages : 18,817
Sujets : 374
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...) des gamins dans le coffre le dos à route, jamais compris comment ils supportent!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En faisant des grimaces aux gens qui suivent, sans doute ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) !
Messages : 7,355
Sujets : 35
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->T'as deja voyage "dos a la route" dans une auto ![[Image: mad2.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad2.gif) ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Certains monospaces (ben, c'est toujours des autos) permettent de disposer des sièges dos à la route, pour faire des "salons de conversation" derrière le conducteur par exemple.
C'est plus chic que de bavasser avec quelqu'un qui te tourne le dos...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Messages : 18,817
Sujets : 374
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Certains monospaces (ben, c'est toujours des autos) permettent de disposer des sièges dos à la route, pour faire des "salons de conversation" derrière le conducteur par exemple.
C'est plus chic que de bavasser avec quelqu'un qui te tourne le dos...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je suis pas certain que cette configuration soit homologuee pour rouler. Je pense que cette disposition n'est utilisable qu'a l'arret... Mais j'en sais rien, en fait.
Messages : 7,389
Sujets : 272
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
vi tout a fait d'autant que dos à la route dans un espace t'as plus la ceinture de sécurité qui est devant toi.... et pas derriere... donc moins pratique pour te plaquer au siege en cas de pb !
|