Tesla Model 3
Quelques clichés du jour d'un Model X :



[Image: 687616ModelX1.jpg]



[Image: 692744ModelX3.jpg]



[Image: 899783ModelX5.jpg]
Répondre
Eek



Ca va être sympa dans les parking souterrain ! Ptdr



J'en connais certain où ça ne passera pas.
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
C'est bardé de capteurs de manière à ce que ces portes ne touchent ni les véhicules autour, ni un éventuel plafond.



Je trouve ces portes inutilement compliquées et coûteuses, mais il faut bien reconnaitre que sur le modèle présenté, ça fonctionne en facilitant vraiment l'accès aux places AR pour lesquelles il n'est même plus nécessaire de baisser la tête quand on monte dans l'auto :



[Image: 369078ModelXaccesAR2.jpg]



et l'accès à la 3e rangée est aussi grandement facilité :



[Image: 637573ModelXaccesAR.jpg]



J'ai eu droit à l'essai d'un Model S en version P90D équipé de la dernière version de l'autopilot. Les constructeurs généralistes ont raison de s'inquiéter...
Répondre
(08-07-2016, 03:49 PM)Steph117 a écrit : J'ai eu droit à l'essai d'un Model S en version P90D équipé de la dernière version de l'autopilot. Les constructeurs généralistes ont raison de s'inquiéter...

J'ai fait ça aussi... c'est juste bluffant, tout comme le départ arrêté ! Eek



Bon, 150 k€ le bout tout de même Lol2
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
J'adore ce model X
Répondre
Je ne vois pas en quoi les généralistes ont lieu de s'inquiéter. 150 K€ pour ça, franchement, il faut être pété de thunes.... il y a des dizaines d'autos bien plus désirables pour beaucoup moins cher.
Carpe Diem
Répondre
(08-08-2016, 09:45 AM)manux a écrit : Je ne vois pas en quoi les généralistes ont lieu de s'inquiéter. 150 K€ pour ça, franchement, il faut être pété de thunes.... il y a des dizaines d'autos bien plus désirables pour beaucoup moins cher.



Surtout qu'il commence déjà à avoir mauvaise presse au US.

http://nseavoice.com...e-92009656.html

http://www.siliconbe...911407470703125

http://www.vox.com/2016/6/9/11880450/tesla-doomed
Répondre
(08-08-2016, 09:45 AM)manux a écrit : Je ne vois pas en quoi les généralistes ont lieu de s'inquiéter. 150 K€ pour ça, franchement, il faut être pété de thunes.... il y a des dizaines d'autos bien plus désirables pour beaucoup moins cher.



Je t'invite quand même à essayer un Model S pour affiner ton opinion.



Actuellement, une S60 optionée coûte plutôt 80k€

Une P90D dépose à peu près tout ce qui roule, sans avoir à supporter un coût de maintenance de supercar.



Ok elles ne sont pas parfaites, et le Model X est inutilement compliqué.

Ok l'autopilot représente un risque juridique insensé pour la marque.

Ok un intérieur de série 7 ou d'A8 est plus cossu et confortable.



Le plus gros problème de Tesla AMHA va être de tenir jusqu'à la sortie du Model 3 qui ne sera probablement pas livré en Europe avant 2019 en réalité.



Mais une fois au volant c'est quand même vachement bien et l'enthousiasme sur place des badauds, prospects et clients attendant leur livraison m'a surpris.
Répondre
Je pense que je pourrais craquer pour une auto comme celle là si elle était affichée au prix d'une I3. A ce tarif, c'est prohibitif. Parce que le 0/100 en 3s c'est rigolo 5 minutes, mais ça ne justifie pas le cout exorbitant. Surtout que je trouve ça particulièrement vilain et inutilement sophistiqué sur certains points.
Carpe Diem
Répondre
Très intéressant ce dernier lien Nounours.

(Flemmite d'ouvrir les autres)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
'Lut,



Il est clair que les early adopters sont le plus souvent très indulgents par rapport à un produit, si le fabriquant/distributeur sait en jouer (marketing élitiste), cela permet de constituer une fan base importante qui va évangéliser (toute similitude avec une firme basée à Cupertino n'est absolument pas fortuite).



Cela peut fonctionner un certain temps, avant que le soufflé ne tombe.



Si on ajoute des problèmes de qualité, la chute ne sera que plus rapide.



Sans compter qu'il reste le problème de base, la production d'électricité n'est toujours pas propre, donc une électrique ne fait que déplacer la pollution en amont...



Éric aka Alf (Et j'ai volontairement passé sous silence la pollution liée au cycle de vie des batteries)
Répondre
Après Nissan :

[Image: Campagne_Nissan_Leaf__.jpg]



[media]http://www.youtube.com/watch?v=1v0QKtPXEFQ[/media][media]http://www.youtube.com/watch?v=Zf7KvtGNMbQ[/media]

C'est marrant les pubs aux USA. Lol2 Lol2
Répondre
(08-08-2016, 12:39 PM)emss a écrit : Éric aka Alf (Et j'ai volontairement passé sous silence la pollution liée au cycle de vie des batteries)



Au contraire, tu peux développer STP ?
Répondre
(08-08-2016, 10:25 AM)Steph117 a écrit :
(08-08-2016, 09:45 AM)manux a écrit : Je ne vois pas en quoi les généralistes ont lieu de s'inquiéter. 150 K€ pour ça, franchement, il faut être pété de thunes.... il y a des dizaines d'autos bien plus désirables pour beaucoup moins cher.



Je t'invite quand même à essayer un Model S pour affiner ton opinion.



Actuellement, une S60 optionée coûte plutôt 80k€

Une P90D dépose à peu près tout ce qui roule, sans avoir à supporter un coût de maintenance de supercar.



Ok elles ne sont pas parfaites, et le Model X est inutilement compliqué.

Ok l'autopilot représente un risque juridique insensé pour la marque.

Ok un intérieur de série 7 ou d'A8 est plus cossu et confortable.



Le plus gros problème de Tesla AMHA va être de tenir jusqu'à la sortie du Model 3 qui ne sera probablement pas livré en Europe avant 2019 en réalité.



Mais une fois au volant c'est quand même vachement bien et l'enthousiasme sur place des badauds, prospects et clients attendant leur livraison m'a surpris.



je rejoins ton analyse sur les forces et faiblesses de Tesla Jap

le Model 3 sera effectivement crucial et comme je l'ai souvent dit quand on discute Tesla sur le FAR , Tesla va decouvrir que faire/vendre 50K vs 500K unites/an et bien c'est pas le meme metier/challenge.

Je ne leur souhaite pas d'echouer mais c'est pas gagne non plus ...
Répondre
Sur ce point le dernier lien posté par Nounours me semble pertinent.



Tout va se jouer avec le Model 3 dont la nouvelle clientèle sera sensiblement moins tolérante que l'actuelle.



M.Musk est probablement un visionnaire mais aussi un entêté de première, comme le démontre cette histoire de portes à la con sur le Model X.



Le Tesla bashing pour l'instant ne nuit pas à la marque, BMW i vient de l'apprendre à ses dépends suite à sa campagne publicitaire agressive, largement moquée et critiquée sur les réseaux sociaux. Tesla est et reste une société Américaine à la différence de BMW i ou de Nissan. Autant la Leaf est une voiture aboutie et probablement le VE le plus diffusé dans le monde, autant les BMW i3 et i8 font un bide commercial qui ne dit pas son nom, sans aucun modèle à venir ni développement particulier à attendre (ils doivent s'ennuyer chez BMW i...).
Répondre


Atteindre :