08-26-2013, 11:27 AM
Hello,
Je voulais partager quelques retours sur des modifs que j'ai pu réaliser sur ma grrrenouille si cela peut servir.
On part d'une base 1400SS de série : grosse BAR AV, BAR AR, amortisseurs Protech aux quatre coins avec réglage simple détente/compression et assiette.
J'ai donc monté une BV6, elle était montée sur la 1400 Roadsport et après avoir tortillé du train arrière pendant un moment, j'ai fini par me décider l'hiver dernier. Les diagrammes des rapports m'indiquaient une première bien plus longue, une seconde plus courte et ensuite on enchaine les rapports. Le pont est resté d'origine, 3.96:1 si je ne m'abuse.
Avec du 185 aux 4 coins, ça fait ambiance course de cote. Très court, mais une fusée. Je tourne toujours sur le couple du moteur : 4000-5000 tr/mn et c'est juste bien On passe beaucoup de rapports par contre. Les sorties d'épingles serrées se font en 1ere que l'on rentre sans problème au freinage.
Pour aller un peu plus loin, j'ai passé l'arrière en 205. Pas pour la motricité, des 185 allaient déjà bien, mais pour la démultiplication (on gagne ~ 300-400 tr/mn à 130 km/h) et l'usure des gommes tendres (R888 aujourd'hui, 048 auparavant). J'ai un gros carrossage à 2 degrés et quelques à l'avant plus un peu d'ouverture, ce qui fait que je consomme quasiment autant devant (l'intérieur des pneus) que derrière, élargir l'arrière permet de remplacer les 4 gommes en même temps. Au final, ben la grrrenouille est bien assise sur son train arrière qui a tendance à pousser un peu le train avant. L'avantage est que dès la corde on peut mettre gaz pour un gros plaisir
L'inconvénient ? On se retrouve avec une voiture qui doit être menée propre, c'est à dire pas de coup de volant pour la caler en courbe, on passe à plat sans glisse. Cependant, rien n'empèche de la secouer un peu pour les épingles ou les petits tortillards mais ce n'est pas sa nature désormais. On aime ou pas tout simplement et personnellement j'adore
Je voulais partager quelques retours sur des modifs que j'ai pu réaliser sur ma grrrenouille si cela peut servir.
On part d'une base 1400SS de série : grosse BAR AV, BAR AR, amortisseurs Protech aux quatre coins avec réglage simple détente/compression et assiette.
J'ai donc monté une BV6, elle était montée sur la 1400 Roadsport et après avoir tortillé du train arrière pendant un moment, j'ai fini par me décider l'hiver dernier. Les diagrammes des rapports m'indiquaient une première bien plus longue, une seconde plus courte et ensuite on enchaine les rapports. Le pont est resté d'origine, 3.96:1 si je ne m'abuse.
Avec du 185 aux 4 coins, ça fait ambiance course de cote. Très court, mais une fusée. Je tourne toujours sur le couple du moteur : 4000-5000 tr/mn et c'est juste bien On passe beaucoup de rapports par contre. Les sorties d'épingles serrées se font en 1ere que l'on rentre sans problème au freinage.
Pour aller un peu plus loin, j'ai passé l'arrière en 205. Pas pour la motricité, des 185 allaient déjà bien, mais pour la démultiplication (on gagne ~ 300-400 tr/mn à 130 km/h) et l'usure des gommes tendres (R888 aujourd'hui, 048 auparavant). J'ai un gros carrossage à 2 degrés et quelques à l'avant plus un peu d'ouverture, ce qui fait que je consomme quasiment autant devant (l'intérieur des pneus) que derrière, élargir l'arrière permet de remplacer les 4 gommes en même temps. Au final, ben la grrrenouille est bien assise sur son train arrière qui a tendance à pousser un peu le train avant. L'avantage est que dès la corde on peut mettre gaz pour un gros plaisir
L'inconvénient ? On se retrouve avec une voiture qui doit être menée propre, c'est à dire pas de coup de volant pour la caler en courbe, on passe à plat sans glisse. Cependant, rien n'empèche de la secouer un peu pour les épingles ou les petits tortillards mais ce n'est pas sa nature désormais. On aime ou pas tout simplement et personnellement j'adore