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Salut à tous,
Je dois m'occuper cet hiver de la DONK, modèle S8A de 1988. Savez-vous où je peux trouver les caractéristiques des disques et plaquettes (voire trouver tout court!) ainsi que des suspensions. Merci de vos réponses !
Carpe Diem
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Aucune idée, mais heureux de te revoir ici !
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La S8A comme toutes les Donk de cette epoque tape largement dans la banque d organe Ford
C est souvent ou de la Fiesta ou de l Escort. La cremaillere est celle d une Fiesta par exemple
Pour tes disques et tes plaquettes, le mieux c est de demonter les pieces
Sur les plaquettes tu as de fortes chances d avoir une reference peinte quelque part. Si tu ne la voit pas, ou si elle a disparue avec le temps, un garagiste qui fait de l ancienne aura un catalogue Ferrodo avec les centaines de modeles qui existent. C est assez facile de retrouver le modele de plaquette qui va bien, elles sont toutes dessinees, puis de trouver la refernece Ferrodo qui va bien
Pour les disques, meme chose, une forte chance que ce soit du Ford, ou si c est un exotique genre Milwood, ce sera gravé quelque part. Si pas de gravure, ton mecano mesurera le diametre, le deport et l entraxe et cherchera dans un catalogue.
Pour les suspattes, le plus simple est de demonter et d envoyer chez un specialiste du reconditionnement d amortos. Il faut peut etre changer des coupelles des joints, les mecs demontent et ont des dizaines de joints en stock, ils entretiennent des bagnoles, des motos, des quads, et les pieces sont assez standardises. Telephones a ceux la, il y en a plein d autres:
Formule Top :
30, rue des quatre ruelles
94120 Fontenay-sous-Bois
01 43 94 00 11
Royal Suspension :
ZAC du breuil
54700 Pont-à-Mousson
06 98 91 30 48
Delcamp Énergie
Les Ateliers de Baron
30700 Baron
04 66 22 08 44
Si les amortos sont des white power, contacte white power direct. Ils ont aussi mis des Ohlins a cette epoque.
Mais bon, ca se fait tres bien chez un specialiste, seule chose, il hesitera peut etre un peu sur le choix de l huile et la quantite
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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STAC aussi pour les suspensions :
https://www.suspensions-stac.com/
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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Merci les gars!
Je vais m'y atteler
Carpe Diem
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(11-21-2019, 11:04 PM)darkvador a écrit : La S8A comme toutes les Donk de cette epoque tape largement dans la banque d organe Ford
C est souvent ou de la Fiesta ou de l Escort. La cremaillere est celle d une Fiesta par exemple
Pour tes disques et tes plaquettes, le mieux c est de demonter les pieces
Sur les plaquettes tu as de fortes chances d avoir une reference peinte quelque part. Si tu ne la voit pas, ou si elle a disparue avec le temps, un garagiste qui fait de l ancienne aura un catalogue Ferrodo avec les centaines de modeles qui existent. C est assez facile de retrouver le modele de plaquette qui va bien, elles sont toutes dessinees, puis de trouver la refernece Ferrodo qui va bien
Pour les disques, meme chose, une forte chance que ce soit du Ford, ou si c est un exotique genre Milwood, ce sera gravé quelque part. Si pas de gravure, ton mecano mesurera le diametre, le deport et l entraxe et cherchera dans un catalogue.
Pour les suspattes, le plus simple est de demonter et d envoyer chez un specialiste du reconditionnement d amortos. Il faut peut etre changer des coupelles des joints, les mecs demontent et ont des dizaines de joints en stock, ils entretiennent des bagnoles, des motos, des quads, et les pieces sont assez standardises. Telephones a ceux la, il y en a plein d autres:
Formule Top :
30, rue des quatre ruelles
94120 Fontenay-sous-Bois
01 43 94 00 11
Royal Suspension :
ZAC du breuil
54700 Pont-à-Mousson
06 98 91 30 48
Delcamp Énergie
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Si les amortos sont des white power, contacte white power direct. Ils ont aussi mis des Ohlins a cette epoque.
Mais bon, ca se fait tres bien chez un specialiste, seule chose, il hesitera peut etre un peu sur le choix de l huile et la quantite
Encore une fois, voilà le genre de réponse hyper détaillée qui me rappelle (si besoin était) pourquoi j'aime le FAR
!!
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...