04-14-2006, 01:30 PM
<!--quoteo(pid=2130747583:date=10.04.2006 à 23:00:name=Ronin)-->CITATION(Ronin @ 10.04.2006 à 23:00) [snapback]2130747583[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Au dela du resultat de loeb (congrats !) il faut noter la manoeuvre de pirelli...
Ils ont "payé" une 307 à Galli en pirelli forcément. Il a découvert la voiture puis rapidement signé des meilleurs temps que les pilotes en 307 bf goodrich michelin. Bilan les pneus pirellis sont pas si pire, Galli s'adapte vite et surtout Subaru est totalement à la ramasse et c'est plus imputable aux pirellis !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Euh tu oublies peut-être un certain Bengué qui à l'exception d'une spéciale a toujours été plus (voir bcp plus) rapide que Galli. Certe l'italien n'est pas franchement un spécialiste du tarmac comme l'est le français et a du apprendre le mode d'emploi de la Peugeot (encore que Bengué en n'était qu'à son 2e rallye en 307), mais le résultat est quand même là: il est derrière les deux 307 en BF Goodrich (avec différentiel passif) et même Sarrazin dans la "poussive" Sub.
Pour moi Pirelli est aussi bien fautif, hier ils avaient un petit avantage sur les surfaces "wet tarmac" et "gravel", aujourd'hui ils n'ont plus grand chose et le coup de la 307 en Pirelli pour se laver de tous reproches m'a franchement fait rire même si ça avait l'avantage de nous refaire voir Galli.
Il y a bien des problêmes chez Subaru et Prodrive et c'est sans doute profond (architecture de la voiture, suspension, moteur...) pour qu'ils se fassent autant atomiser sur tarmac. Manque de tests aussi sur cette surface? Sans doute.
Sur gravel en revanche et sans pépin technique (car leur fiabilité aussi est risible), ils seront de nouveaux dans le coup je pense comme Solberg l'a été au Mexique. Peut-être pas pour la victoire mais au moins pour une place sur podium (derrière les 2 phénomènes).
Il y a aussi le problême Atkinson qui est franchement trop inconsistent et casse toujours bcp trop. Il n'est plus un rookie maintenant et doit aussi commencer à montrer de la maturité!
Sinon pour ce tour de Corse, un immense bravo pour Seb et Daniel aussi impériaux que d'habitude et qui ont fait taire les pessimistes qui pensaient que la Focus allait les manger tout crus. Ehehehe Gronholm a eu beau toujours trouver des excuses (honnêtement il commence à m'énerver depuis un certain temps) mais il s'est finalement vite résigné tant la victoire était innaccessible ici...dans les dents!
Sordo sur les traces de Loeb, un champion en devenir qui impressione tous le monde (2 scratchs en + )...même si en Corse le différentiel actif était un allié non négligeable.
Hirvonen qui avec Sordo ont livré une bataille de toute beauté, m'a agréablement surpris car je pensais qu'il était vraiment à la masse sur tarmac (cf MC et Catalogne).
Bengué impeccable comme toujours, il m'a bufflé et j'espère qu'avant l'Allemagne on lui donnera sa chance pour un rallye terre histoire qu'il se fasse de l'expérience.
Puis enfin Sarrazin qui a remporté la "coupe Pirelli"...et a clairement devancé Solberg, ce qui est plutôt rare.
Et puis aussi un [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] à mémé Xsara (même si ça va être dur le reste de la saison vu l'absence de développement et une Focus déjà extrêmement performante voir déjà la WRC à battre) et en JWRC [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] pour la C2 de Tira qui a certe profité de l'abandon de Aava dans la dernière spéciale mais a aussi démontré un belle pointe de vitesse.
Vive Citron. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
J'avais analysé les chiffres et commentaires trop vite, depuis mon avis à changé : Pirelli a pas prouvé grand chose la route est encore longue pour rattrapper mich bf et visiblement ils savent pas quel chemin prendre.
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Au dela du resultat de loeb (congrats !) il faut noter la manoeuvre de pirelli...
Ils ont "payé" une 307 à Galli en pirelli forcément. Il a découvert la voiture puis rapidement signé des meilleurs temps que les pilotes en 307 bf goodrich michelin. Bilan les pneus pirellis sont pas si pire, Galli s'adapte vite et surtout Subaru est totalement à la ramasse et c'est plus imputable aux pirellis !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Euh tu oublies peut-être un certain Bengué qui à l'exception d'une spéciale a toujours été plus (voir bcp plus) rapide que Galli. Certe l'italien n'est pas franchement un spécialiste du tarmac comme l'est le français et a du apprendre le mode d'emploi de la Peugeot (encore que Bengué en n'était qu'à son 2e rallye en 307), mais le résultat est quand même là: il est derrière les deux 307 en BF Goodrich (avec différentiel passif) et même Sarrazin dans la "poussive" Sub.
Pour moi Pirelli est aussi bien fautif, hier ils avaient un petit avantage sur les surfaces "wet tarmac" et "gravel", aujourd'hui ils n'ont plus grand chose et le coup de la 307 en Pirelli pour se laver de tous reproches m'a franchement fait rire même si ça avait l'avantage de nous refaire voir Galli.
Il y a bien des problêmes chez Subaru et Prodrive et c'est sans doute profond (architecture de la voiture, suspension, moteur...) pour qu'ils se fassent autant atomiser sur tarmac. Manque de tests aussi sur cette surface? Sans doute.
Sur gravel en revanche et sans pépin technique (car leur fiabilité aussi est risible), ils seront de nouveaux dans le coup je pense comme Solberg l'a été au Mexique. Peut-être pas pour la victoire mais au moins pour une place sur podium (derrière les 2 phénomènes).
Il y a aussi le problême Atkinson qui est franchement trop inconsistent et casse toujours bcp trop. Il n'est plus un rookie maintenant et doit aussi commencer à montrer de la maturité!
Sinon pour ce tour de Corse, un immense bravo pour Seb et Daniel aussi impériaux que d'habitude et qui ont fait taire les pessimistes qui pensaient que la Focus allait les manger tout crus. Ehehehe Gronholm a eu beau toujours trouver des excuses (honnêtement il commence à m'énerver depuis un certain temps) mais il s'est finalement vite résigné tant la victoire était innaccessible ici...dans les dents!
Sordo sur les traces de Loeb, un champion en devenir qui impressione tous le monde (2 scratchs en + )...même si en Corse le différentiel actif était un allié non négligeable.
Hirvonen qui avec Sordo ont livré une bataille de toute beauté, m'a agréablement surpris car je pensais qu'il était vraiment à la masse sur tarmac (cf MC et Catalogne).
Bengué impeccable comme toujours, il m'a bufflé et j'espère qu'avant l'Allemagne on lui donnera sa chance pour un rallye terre histoire qu'il se fasse de l'expérience.
Puis enfin Sarrazin qui a remporté la "coupe Pirelli"...et a clairement devancé Solberg, ce qui est plutôt rare.
Et puis aussi un [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] à mémé Xsara (même si ça va être dur le reste de la saison vu l'absence de développement et une Focus déjà extrêmement performante voir déjà la WRC à battre) et en JWRC [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] pour la C2 de Tira qui a certe profité de l'abandon de Aava dans la dernière spéciale mais a aussi démontré un belle pointe de vitesse.
Vive Citron. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
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J'avais analysé les chiffres et commentaires trop vite, depuis mon avis à changé : Pirelli a pas prouvé grand chose la route est encore longue pour rattrapper mich bf et visiblement ils savent pas quel chemin prendre.
![[Image: 279616.png]](http://images.spritmonitor.de/279616.png)