06-09-2002, 06:50 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Activa==hydractive2+scar
hydractive3==hydractive2 amelioree<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
On va poser la question autrement :
de quoi se compose le système hydractive III et quelles sont ses propriétés !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Résumons, une hydractive 1 ou 2 c'est un réseau hydraulique HP (180 bars) qui dessert la direction, la suspension et les freins et parfois l'anti roulis SC CAR, le tout alimenté par un pompe 5 ou 7 pistons entraînée par le moteur.
L'hydractive comporte un sphère par roue plus un régulateur (sphère supp + distributeur) par essieu. A celà il faut ajouter l'accu principal, les sphères anti affaissement (SC MAC) et régulateur et accu pour le SCCAR. Bilan 11 sphères avec 3 correcteurs, etc...
L'H3 c'est la suspension seulement, une pompe entraînée électriquement, 2 régulateurs (V6, 2.0HPI, 2.2 HDI) et 4 sphères. Ce réseau est totalement indépendant des circuits freins et directions, le maintien d'assiette (fuite permanente) et régulé par la mise en route autonome de la pompe. l'H3 c'est aussi un nouveau fluide, adieu LHM, bonjour fluide synthétique, de nouvelles membranes de sphères, moins poreuses, et une nouvelle forme de sphères.
hydractive3==hydractive2 amelioree<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
On va poser la question autrement :
de quoi se compose le système hydractive III et quelles sont ses propriétés !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Résumons, une hydractive 1 ou 2 c'est un réseau hydraulique HP (180 bars) qui dessert la direction, la suspension et les freins et parfois l'anti roulis SC CAR, le tout alimenté par un pompe 5 ou 7 pistons entraînée par le moteur.
L'hydractive comporte un sphère par roue plus un régulateur (sphère supp + distributeur) par essieu. A celà il faut ajouter l'accu principal, les sphères anti affaissement (SC MAC) et régulateur et accu pour le SCCAR. Bilan 11 sphères avec 3 correcteurs, etc...
L'H3 c'est la suspension seulement, une pompe entraînée électriquement, 2 régulateurs (V6, 2.0HPI, 2.2 HDI) et 4 sphères. Ce réseau est totalement indépendant des circuits freins et directions, le maintien d'assiette (fuite permanente) et régulé par la mise en route autonome de la pompe. l'H3 c'est aussi un nouveau fluide, adieu LHM, bonjour fluide synthétique, de nouvelles membranes de sphères, moins poreuses, et une nouvelle forme de sphères.