05-09-2006, 08:37 PM
<!--quoteo(pid=2130763998:date=05.05.2006 à 23:34:name=ebuy)-->CITATION(ebuy @ 05.05.2006 à 23:34) [snapback]2130763998[/snapback]<!--quotec-->
Salut.
Un petit commentaire sur le freinage et surtout l'arrière.
Premièrement il est interessant d'utiliser l'arrière pour le transfer de masse.
Secundo si l'arrière parvient à bloquer, il faut relacher la pression sur la pédale, mais surtout serrer les jambes ce qui permet de garder la moto en ligne.
Troisièmement il faut avoir les bras tendus, les coudes rentrés à l'intérieur (verrouillage des bras en position tendus), la tete haute. De cette position vous pouvez bloquer l'avant sans tomber (enfn bien sur sur de courtes distances!!!) ensuite il faut relacher la pression et reprendre le freinage.
Pour terminer:
- le freinage est dit "d'urgence" mais bien sur il faudra vous entrainer pour que ce jour là vous ayez la bonne attitude!
- la première urgence en situation délicate c'est surtout de chercher une échappatoire!!
les yeux rivés sur cette direction et non sur l'obstacle.
Le freinage sur circuit c'est en condition idéale: toujours le même virage, toujours tout seul, sans stress, bon bitume, moto prête etc... La route à besoin de "veille" et d'anticipation, il faut être en alerte surtout dans les mileux fréquentés et surtout "ne pas avoir de mémoire" c'est à dire ne pas roulerr les yeux fermés en terrain connu, ça c'est le pire des dangers.
Freinage:
http://e.buy.free.fr/pilotage/freinage.htm
Vision:
http://e.buy.free.fr/pilotage/vision.htm
Temps de réaction:
http://e.buy.free.fr/pilotage/trf.htm
Salutations et longue vie!
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bonjour les moutards [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Il parais qu'il faut que les LF s'ouvre au monde extérieur... Alors je sort de mon asile (pour en rejoindre un autre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] )
Retour au freinage ...
La méthode d'ebuy est celle que j'ai appris au stage de l'AFDM pour la Mutuelle Des Moutards [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Petit détails... Les pourcentages du freinage ce n'est pas 80% de l'AV 20 % de l'AR ni 90% AV / 10 % AR
MAIS 100 % de l'AV et 100 % de l'AR [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Salut.
Un petit commentaire sur le freinage et surtout l'arrière.
Premièrement il est interessant d'utiliser l'arrière pour le transfer de masse.
Secundo si l'arrière parvient à bloquer, il faut relacher la pression sur la pédale, mais surtout serrer les jambes ce qui permet de garder la moto en ligne.
Troisièmement il faut avoir les bras tendus, les coudes rentrés à l'intérieur (verrouillage des bras en position tendus), la tete haute. De cette position vous pouvez bloquer l'avant sans tomber (enfn bien sur sur de courtes distances!!!) ensuite il faut relacher la pression et reprendre le freinage.
Pour terminer:
- le freinage est dit "d'urgence" mais bien sur il faudra vous entrainer pour que ce jour là vous ayez la bonne attitude!
- la première urgence en situation délicate c'est surtout de chercher une échappatoire!!

Le freinage sur circuit c'est en condition idéale: toujours le même virage, toujours tout seul, sans stress, bon bitume, moto prête etc... La route à besoin de "veille" et d'anticipation, il faut être en alerte surtout dans les mileux fréquentés et surtout "ne pas avoir de mémoire" c'est à dire ne pas roulerr les yeux fermés en terrain connu, ça c'est le pire des dangers.
Freinage:
http://e.buy.free.fr/pilotage/freinage.htm
Vision:
http://e.buy.free.fr/pilotage/vision.htm
Temps de réaction:
http://e.buy.free.fr/pilotage/trf.htm
Salutations et longue vie!
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Bonjour les moutards [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Il parais qu'il faut que les LF s'ouvre au monde extérieur... Alors je sort de mon asile (pour en rejoindre un autre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] )
Retour au freinage ...
La méthode d'ebuy est celle que j'ai appris au stage de l'AFDM pour la Mutuelle Des Moutards [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Petit détails... Les pourcentages du freinage ce n'est pas 80% de l'AV 20 % de l'AR ni 90% AV / 10 % AR
MAIS 100 % de l'AV et 100 % de l'AR [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)