<!--quoteo(pid=2130766515:date=10.05.2006 à 19:36:name=casta187)-->CITATION(casta187 @ 10.05.2006 à 19:36) [snapback]2130766515[/snapback]<!--quotec-->
Le seul vrai problème de cette voiture c'est son origine américaine, ou les carrossier sont plus des scuplteur sur mastic, que des vrais formeurs de tole!!!!
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Une petite astuce au passage, pour vérifier si la caisse a été mastiquée sous une peinture avenante: lorsque tu iras la voir (car il FAUT absolument la voir de visu en se faisant accompagner par "quelqu'un qui sait"): promène un petit aimant style magnet de frigo sur les zones en tôle sensibles. S'il n'adhère pas, c'est qu'il n'y a plus de tôle mais du mastic!
Pour le coup de marteau plus cher, même en ayant affaire à un carrossier honnête, la réfection d'un capot de type E est bien plus délicate que pour celui d'une 4CV: immeeeeeeenses tôles galbées et alignement final à se taper la tête sur les murs.
Dans tout les cas (achat en bon état ou restauration), elle reste un achat à budget conséquent.
Une alternative sympathique si tu aimes la ligne de la type E mais que tu n'as pas le budget s'appelle Triumph GT6 avec en prime un mignon 6 cylindres à l'intérieur: [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Le seul vrai problème de cette voiture c'est son origine américaine, ou les carrossier sont plus des scuplteur sur mastic, que des vrais formeurs de tole!!!!
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Une petite astuce au passage, pour vérifier si la caisse a été mastiquée sous une peinture avenante: lorsque tu iras la voir (car il FAUT absolument la voir de visu en se faisant accompagner par "quelqu'un qui sait"): promène un petit aimant style magnet de frigo sur les zones en tôle sensibles. S'il n'adhère pas, c'est qu'il n'y a plus de tôle mais du mastic!
Pour le coup de marteau plus cher, même en ayant affaire à un carrossier honnête, la réfection d'un capot de type E est bien plus délicate que pour celui d'une 4CV: immeeeeeeenses tôles galbées et alignement final à se taper la tête sur les murs.
Dans tout les cas (achat en bon état ou restauration), elle reste un achat à budget conséquent.
Une alternative sympathique si tu aimes la ligne de la type E mais que tu n'as pas le budget s'appelle Triumph GT6 avec en prime un mignon 6 cylindres à l'intérieur: [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
![[Image: 1967_gt6_triumph_01.jpg]](http://files.conceptcarz.com/img/Triumph/1967_gt6_triumph_01.jpg)
"Un bon copilote ne fait pas forcément gagner un rallye, mais un mauvais le fait assurément perdre" Ari Vatanen