06-12-2002, 03:57 PM
Le LSE avec un nouveau moteur 4.2 et les suspensions pnuematiques a eu qq pb. Il est par exemple délicat de la passer au gaz.
Sur cette génération le 3.9 injection est fiable, mais comme sur toutes les anglaises, les périphériques peuvent lâcher.
La boite de transfert a posé des pb avec le viscocoupleur. Le circuit électrique n'est pas exempt de reproche.
Pour le P38, les années 94 et 95 sont à éviter. Pour les autres il faut surveiller les mises à jours des organes (durits, pompe, etc...)
Le 4.0 avant 99 se gépélise avec attention, l'électronique lucas prenant parfois le dessus sur la calculateur de vapodétendeur. Il est conseillé de mettre une soupape de surêté sur le collecteur. A partir de 99 avec le collecteur Thor et l'injection bosch, le GPL devient presque obligatoire tant il permet d'utiliser le range sans le souci du cout du carburant.
Il faudrait parler des suspensions, et accessoires.
Plus tard peut être.
Sur cette génération le 3.9 injection est fiable, mais comme sur toutes les anglaises, les périphériques peuvent lâcher.
La boite de transfert a posé des pb avec le viscocoupleur. Le circuit électrique n'est pas exempt de reproche.
Pour le P38, les années 94 et 95 sont à éviter. Pour les autres il faut surveiller les mises à jours des organes (durits, pompe, etc...)
Le 4.0 avant 99 se gépélise avec attention, l'électronique lucas prenant parfois le dessus sur la calculateur de vapodétendeur. Il est conseillé de mettre une soupape de surêté sur le collecteur. A partir de 99 avec le collecteur Thor et l'injection bosch, le GPL devient presque obligatoire tant il permet d'utiliser le range sans le souci du cout du carburant.
Il faudrait parler des suspensions, et accessoires.
Plus tard peut être.