06-21-2006, 08:56 PM
Prise en main sous une légère pluie - génial ! merci 'ch nord - ; je n'en mène donc pas très large et suis tranquillement le flot de voitures tout en prenant mes marques (ça fait drôle d'avoir un gros engin entre les jambes).On se rend compte très vite comme on me l'avait dit ici que c'est un peu chaotique dans les parties très lentes mais un peu d'aide de l'embrayage et l'on s'y fait vite.
Une succession de rond points et je me cale tranquillement derrière un bus à 70 (hors de question d'aller sur la voie de gauche car les voitures y roulent à 110 et je ne m'y vois pas encore).Derrière quelques automobilistes me suivent incrédules puis se décident à me doubler.Soudain une flèche me dépasse à surement plus de 150 et j'ai le temps de reconnaître deux barres verticales de diodes comme feu arrière ! J'aurai le droit quand même au signe du pied.
Un peu d'essence pour souffler un peu , espérer le beau temps et faire le point ; je suis entendu car entre temps la pluie a cessé et plus serein je commence à apprécier la caractère du bi ; celui ci signale fortement sa présence par un feulement bien agréable et chaque accélération s'accompagne d'une remontée de vibrations bien senties à travers le cadre.Pourtant mélangés on distingue facilement à l'oreille le bruit de l'échappement de celui de l'admission.
Quelque soit le rapport engagé le bi semble pouvoir reprendre avec vigueur depuis les très bas régimes ; il devient juste chaotique si l'on s'approche trop des limites de sa plage de fonctionnement.On est donc incité à passer très vite les rapports et on obtient une conduite dynamique sans dépasser 5000 tours.
Voila pour le récit découverte du SV !
Une succession de rond points et je me cale tranquillement derrière un bus à 70 (hors de question d'aller sur la voie de gauche car les voitures y roulent à 110 et je ne m'y vois pas encore).Derrière quelques automobilistes me suivent incrédules puis se décident à me doubler.Soudain une flèche me dépasse à surement plus de 150 et j'ai le temps de reconnaître deux barres verticales de diodes comme feu arrière ! J'aurai le droit quand même au signe du pied.
Un peu d'essence pour souffler un peu , espérer le beau temps et faire le point ; je suis entendu car entre temps la pluie a cessé et plus serein je commence à apprécier la caractère du bi ; celui ci signale fortement sa présence par un feulement bien agréable et chaque accélération s'accompagne d'une remontée de vibrations bien senties à travers le cadre.Pourtant mélangés on distingue facilement à l'oreille le bruit de l'échappement de celui de l'admission.
Quelque soit le rapport engagé le bi semble pouvoir reprendre avec vigueur depuis les très bas régimes ; il devient juste chaotique si l'on s'approche trop des limites de sa plage de fonctionnement.On est donc incité à passer très vite les rapports et on obtient une conduite dynamique sans dépasser 5000 tours.
Voila pour le récit découverte du SV !