11-27-2006, 01:09 PM
<!--quoteo(pid=21571114:date=27.11.2006 à 00:55:name=Stephane R)-->CITATION(Stephane R @ 27.11.2006 à 00:55) [snapback]21571114[/snapback]<!--quotec-->
Bon ...
Que tu sois <i>R25 Addict</i> ... c'est ton truc à toi ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
On s'en fiche des dixièmes et des KM !
Mon truc à moi, c'est d'avoir :
- une 'tite ouature pour faire du Paris pour mes déplacements de tous les jours : Twingo
- un cab anglais pour faire du "out of Paris" au quotidien : Triumph TR6 PI
- une berline exotique pour partir en week-end (j'ai pris une 8.32 ... mea culpa ...)
La R25 ne me parle pas, je n'imagine pas en elle de potentiel "collector" (malgré son PRV turbalisé et ses plastok inside ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ).
Je trouve la 8.32 plus exotique et répondant mieux à mon feeling.
Je me dit que dans 10 ou 15 ans, le V8 atmo' Ferrari de la 8.32 sera plus reconnu et apprécié que le V6 turbalisé de la R25 ...
... les goûts et les couleurs ... les coûts et les douleurs ...
Cela-dit, j'aimerai bien qu'un membre d'ici fasse un joli post, avec de zouli images de ... sa R25 V6 Turbal, histoire de ... partager ce côté collector qui m'anime !!
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
R25 addict ou pas, je ne fais que corriger tes dires disant que:
<i>"Tant en équipement qu'en performance il me semble que la concurrence était Merco E et Béhème 5 à gros poumons, mais aussi Jaguar en terme de finition et richesse de l'équipement."</i>
Comme les mags de l'époque (qui les mettaient concurrente avant l'escalade de prix de 1991), je t'ai démontré que les performances de la R25 V6 Turbo Baccara étaient similaire avec la 8.32.
Et à cette époque là, dans la gamme de prix de cette Thema, Mercedes et BMW ne proposait que des 6 cylindres en ligne de 3l et 3.5l ne dépassant pas 220ch...bref loin de AMG ou Motorsport.
Après côté agrément et "prestige", à modernité égale on pourra toujours dire qu'un 6 cylindres est mieux qu'un 4 mais moins bon qu'un 8 surtout si Ferrari.
Les équipements de toutes ces voitures étaient similaires (surtout avec la Baccara, eh oui) mais la 8.32 était vraiment personnalisée par rapport au reste de la gamme Thema.
Alors oui tout ce qui fait ce côté collector et hors série se traduit aussi par le prix: une 8.32 tient déjà une certaine côte pour une berline prestigieuse de cette époque (surtout que les autres Thema sont totalement boudées), ce qui n'est pas le cas de ses concurrentes d'antan excepté la Mercedes.
En passant, la Maserati 430 fut sans doute sa plus grande rivale (plus performante), car au moins aussi prestigieuse et représentant tout autant la classe à l'italienne. Mais qui aujourd'hui s'en souvient? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img]
Alors loin de moi de vouloir te convaincre que telle voiture est mieux que l'autre, juste de remettre le contexte et les vérités d'il y a 15 ans. J'adore Lancia et la Thema (j'ai pu conduire une V6 PRV boitoto pendant plusieurs mois) est une berline que j'ai toujours trouvé très réussi et même contrairement à toi, grâce aussi par une ligne élégante loin d'être fade à mes yeux.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La Thema etait tres sympa et a existé avec une palanquée de motorisations y compris quelques ues un peu exotiques comme les volumex ou la 832. Sa remplacant le Kappa etait par contre une grosse bouse<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Volumex? Tu veux sans doute parler de la Trevi.
Par contre traité la Kappa de bouse??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Certe elle avait perdu du caractère côté ligne et présentation intérieur par rapport à sa devancière, mais le comportement routier et la fiabilité avaient fait un bond en avant (à part les premiers 5 cylindres mazout). Et au moins elle, avait encore droit à des moteurs de caractères et bénéficiant d'un poids à tracter encore acceptable.
<!--quoteo(pid=21571209:date=27.11.2006 à 11:23:name=EDG1)-->CITATION(EDG1 @ 27.11.2006 à 11:23) [snapback]21571209[/snapback]<!--quotec-->
Autre époque pour les vitesses de déplacement, il semble me souvenir d'un essai M5/lancia 8-32 , elles étaient pas trop éloignées en prix je crois ... magnifique musique pour cette berline [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
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En 1990, une M5 coutait 500000fr contre 360000fr pour la 8.32. Après l'écart s'est réduit mais je ne sais pas si elles étaient totalement comparable autrement que par l'esprit, tant il y avait un monde entre la puissance et les performances des 2.
Bon ...
Que tu sois <i>R25 Addict</i> ... c'est ton truc à toi ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
On s'en fiche des dixièmes et des KM !
Mon truc à moi, c'est d'avoir :
- une 'tite ouature pour faire du Paris pour mes déplacements de tous les jours : Twingo
- un cab anglais pour faire du "out of Paris" au quotidien : Triumph TR6 PI
- une berline exotique pour partir en week-end (j'ai pris une 8.32 ... mea culpa ...)
La R25 ne me parle pas, je n'imagine pas en elle de potentiel "collector" (malgré son PRV turbalisé et ses plastok inside ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ).
Je trouve la 8.32 plus exotique et répondant mieux à mon feeling.
Je me dit que dans 10 ou 15 ans, le V8 atmo' Ferrari de la 8.32 sera plus reconnu et apprécié que le V6 turbalisé de la R25 ...
... les goûts et les couleurs ... les coûts et les douleurs ...
Cela-dit, j'aimerai bien qu'un membre d'ici fasse un joli post, avec de zouli images de ... sa R25 V6 Turbal, histoire de ... partager ce côté collector qui m'anime !!
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R25 addict ou pas, je ne fais que corriger tes dires disant que:
<i>"Tant en équipement qu'en performance il me semble que la concurrence était Merco E et Béhème 5 à gros poumons, mais aussi Jaguar en terme de finition et richesse de l'équipement."</i>
Comme les mags de l'époque (qui les mettaient concurrente avant l'escalade de prix de 1991), je t'ai démontré que les performances de la R25 V6 Turbo Baccara étaient similaire avec la 8.32.
Et à cette époque là, dans la gamme de prix de cette Thema, Mercedes et BMW ne proposait que des 6 cylindres en ligne de 3l et 3.5l ne dépassant pas 220ch...bref loin de AMG ou Motorsport.
Après côté agrément et "prestige", à modernité égale on pourra toujours dire qu'un 6 cylindres est mieux qu'un 4 mais moins bon qu'un 8 surtout si Ferrari.
Les équipements de toutes ces voitures étaient similaires (surtout avec la Baccara, eh oui) mais la 8.32 était vraiment personnalisée par rapport au reste de la gamme Thema.
Alors oui tout ce qui fait ce côté collector et hors série se traduit aussi par le prix: une 8.32 tient déjà une certaine côte pour une berline prestigieuse de cette époque (surtout que les autres Thema sont totalement boudées), ce qui n'est pas le cas de ses concurrentes d'antan excepté la Mercedes.
En passant, la Maserati 430 fut sans doute sa plus grande rivale (plus performante), car au moins aussi prestigieuse et représentant tout autant la classe à l'italienne. Mais qui aujourd'hui s'en souvient? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img]
Alors loin de moi de vouloir te convaincre que telle voiture est mieux que l'autre, juste de remettre le contexte et les vérités d'il y a 15 ans. J'adore Lancia et la Thema (j'ai pu conduire une V6 PRV boitoto pendant plusieurs mois) est une berline que j'ai toujours trouvé très réussi et même contrairement à toi, grâce aussi par une ligne élégante loin d'être fade à mes yeux.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La Thema etait tres sympa et a existé avec une palanquée de motorisations y compris quelques ues un peu exotiques comme les volumex ou la 832. Sa remplacant le Kappa etait par contre une grosse bouse<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Volumex? Tu veux sans doute parler de la Trevi.
Par contre traité la Kappa de bouse??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Certe elle avait perdu du caractère côté ligne et présentation intérieur par rapport à sa devancière, mais le comportement routier et la fiabilité avaient fait un bond en avant (à part les premiers 5 cylindres mazout). Et au moins elle, avait encore droit à des moteurs de caractères et bénéficiant d'un poids à tracter encore acceptable.
<!--quoteo(pid=21571209:date=27.11.2006 à 11:23:name=EDG1)-->CITATION(EDG1 @ 27.11.2006 à 11:23) [snapback]21571209[/snapback]<!--quotec-->
Autre époque pour les vitesses de déplacement, il semble me souvenir d'un essai M5/lancia 8-32 , elles étaient pas trop éloignées en prix je crois ... magnifique musique pour cette berline [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
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En 1990, une M5 coutait 500000fr contre 360000fr pour la 8.32. Après l'écart s'est réduit mais je ne sais pas si elles étaient totalement comparable autrement que par l'esprit, tant il y avait un monde entre la puissance et les performances des 2.