12-04-2006, 10:47 PM
<!--quoteo(pid=21574220:date=04.12.2006 à 21:19:name=Nico7)-->CITATION(Nico7 @ 04.12.2006 à 21:19) [snapback]21574220[/snapback]<!--quotec-->
La R dispose en option de la suspension ESA, pas la GS. Si avec ça on n'est pas capable de se jouer des subtilités des revetements des petites routes, ll faut sans doute raccrocher.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La suspension ESA joue sur le tarage, pas sur le débattement, du moins à ma connaissance.
La GS n'en a nullement besoin, vu avec quelle aisance elle absorbe dos d'ane et autres nids de poule... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Je connais bien la 1150 GS, à chaque fois essayée sur des routes pourries.
Parait que la 1200 est encore un ton au dessus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
Mais là, tout dépend de l'usage : si on se cantone aux grands axes routiers plutot qu'aux petites routes tortueuses de la Corse, la GS n'a pas vraiment de raison d'etre.
<!--QuoteBegin-Nico7+-->CITATION(Nico7)<!--QuoteEBegin-->
La GS est haute, et large de guidon. Un poil + courte, - large, + basse aussi une R se faufilera peut-être plus facilement sur le terrain urbain.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Un guidon large est peut-etre un plus pour un débutant, avec son effet de levier facilitant la maitrise.
En outre, la GS comme la plupart des trails encaisse plus facilement les chutes, ce qui peut etre aussi appréciable pour un bleu... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
La R dispose en option de la suspension ESA, pas la GS. Si avec ça on n'est pas capable de se jouer des subtilités des revetements des petites routes, ll faut sans doute raccrocher.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La suspension ESA joue sur le tarage, pas sur le débattement, du moins à ma connaissance.
La GS n'en a nullement besoin, vu avec quelle aisance elle absorbe dos d'ane et autres nids de poule... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Je connais bien la 1150 GS, à chaque fois essayée sur des routes pourries.
Parait que la 1200 est encore un ton au dessus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
Mais là, tout dépend de l'usage : si on se cantone aux grands axes routiers plutot qu'aux petites routes tortueuses de la Corse, la GS n'a pas vraiment de raison d'etre.
<!--QuoteBegin-Nico7+-->CITATION(Nico7)<!--QuoteEBegin-->
La GS est haute, et large de guidon. Un poil + courte, - large, + basse aussi une R se faufilera peut-être plus facilement sur le terrain urbain.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Un guidon large est peut-etre un plus pour un débutant, avec son effet de levier facilitant la maitrise.
En outre, la GS comme la plupart des trails encaisse plus facilement les chutes, ce qui peut etre aussi appréciable pour un bleu... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
