12-05-2006, 02:43 PM
<!--quoteo(pid=21574508:date=05.12.2006 à 13:16:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 05.12.2006 à 13:16) [snapback]21574508[/snapback]<!--quotec-->
Je n'ai pas essaye, donc je ne peux que parler de mes craintes: sur ce genre d'engin (la GS donc) les pneus a tetines ne me donnent pas vraiment confiance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je suis passé par les memes interrogations [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Quasiment jamais de décrochage brutal avec ces pneus trails très typés route quand-meme.
Du moins tant que les tétines demeurent compactes (des pneus typés TT avec tétines proéminentes, donnant au pneu une gueule d'hérisson, je serais plus circonspect et moins porté à angler....)
<!--QuoteBegin-palmPilote+-->CITATION(palmPilote)<!--QuoteEBegin-->
Que ce soit maniable etc. sur petite route pas forcement bien revetue j'y crois, par contre niveau tenue en grande courbe a disons bonne vitesse
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bonne remarque.
Effectivement, c'est peut-etre moins strict en trail dans ce cas tout de meme particulier.
Mais ce n'est jamais bien genant, et meme une GS peut se taper de grandes courbes prises adonf...
Pour tout dire, quand je roulais beaucoup, c'était ma tasse de thé. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
A ce petit jeu, une VTR par exemple est d'ailleurs phénoménale de rigueur et de plaisir, mais le permis trop menacé me fait préférer la sagesse du trail... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
<!--QuoteBegin-palmpilote+-->CITATION(palmpilote)<!--QuoteEBegin-->
Pour l'evasion, partir a l'assaut des belles routes avec n'importe quelle becane c'est le pied, quand on est motive on fait ca avec n'importe quelle becane [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Mais je suis ok avec toi, y'a plein de petits coins qu'on evite en sportive des que ca devient trop mauvais, mais la GS c'est quand meme un beau bestiau pour l'escapade sur sentier, selle basse ou pas.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Lors d'une de mes dernières virées entre potes, j'étais en VTR 1000SP1, et les autres en GS et autres Africa Twin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Ces p'tits cons ne prenaient que des routes à trails, piégeuses au possible... (parfait esprit JBT inside)
Je me suis quand meme bien marré avec la VTR et son moulin explosif, mais Dieu que ca fait souffrir, tous ces coups de raquette et autres vapeurs d'essence résiduelles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Je n'ai pas essaye, donc je ne peux que parler de mes craintes: sur ce genre d'engin (la GS donc) les pneus a tetines ne me donnent pas vraiment confiance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je suis passé par les memes interrogations [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Quasiment jamais de décrochage brutal avec ces pneus trails très typés route quand-meme.
Du moins tant que les tétines demeurent compactes (des pneus typés TT avec tétines proéminentes, donnant au pneu une gueule d'hérisson, je serais plus circonspect et moins porté à angler....)
<!--QuoteBegin-palmPilote+-->CITATION(palmPilote)<!--QuoteEBegin-->
Que ce soit maniable etc. sur petite route pas forcement bien revetue j'y crois, par contre niveau tenue en grande courbe a disons bonne vitesse
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bonne remarque.
Effectivement, c'est peut-etre moins strict en trail dans ce cas tout de meme particulier.
Mais ce n'est jamais bien genant, et meme une GS peut se taper de grandes courbes prises adonf...
Pour tout dire, quand je roulais beaucoup, c'était ma tasse de thé. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
A ce petit jeu, une VTR par exemple est d'ailleurs phénoménale de rigueur et de plaisir, mais le permis trop menacé me fait préférer la sagesse du trail... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
<!--QuoteBegin-palmpilote+-->CITATION(palmpilote)<!--QuoteEBegin-->
Pour l'evasion, partir a l'assaut des belles routes avec n'importe quelle becane c'est le pied, quand on est motive on fait ca avec n'importe quelle becane [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Mais je suis ok avec toi, y'a plein de petits coins qu'on evite en sportive des que ca devient trop mauvais, mais la GS c'est quand meme un beau bestiau pour l'escapade sur sentier, selle basse ou pas.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Lors d'une de mes dernières virées entre potes, j'étais en VTR 1000SP1, et les autres en GS et autres Africa Twin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Ces p'tits cons ne prenaient que des routes à trails, piégeuses au possible... (parfait esprit JBT inside)
Je me suis quand meme bien marré avec la VTR et son moulin explosif, mais Dieu que ca fait souffrir, tous ces coups de raquette et autres vapeurs d'essence résiduelles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>