12-05-2006, 07:40 PM
Bon au vu des interventions des uns et des autres, je clarifie quelques points.
Etant de la maison, j'ai des remises collaborateurs sur la gamme.
La gamme Béhème, c'est des valeurs sûres (R1200GS, R1200RT, feue R1150R) mais aussi quelques fours monumentaux (tu les aimes les R1200S, R1200ST, F800S, K1200R and co ?).
Soit que le rapport qualité/prix joue en défaveur des bestioles, soit que le bridage mal fait les tue (série K).
D'après mes calculs, avec ma remise j'ai de quoi proposé une moto bien équipée, en occase et au bout de 6 mois, à -18%, à frais 0 hormis l'essence, à un éventuel acheteur. Bref c'est normalement très intéressant, surtout que le kilométrage sera faible : nous serons deux à nous partager une moto qui roulera essentiellement les w-e, car soit il n'y aura pas beaucoup d'occases de faire des bornes (scolarité + appart' en centre ville pour Flo), soit elles seront faites dans mon véhicule de service (mazout pawa avec carte GR kivabien).
Bref on veut choisir un truc sympa, adapté à nos besoins et qui nous permette de rouler sans prendre en compte autre chose que les pleins d'essence. C'est normalement faisable au regard des valeurs résiduelles élevées des best-sellers R1200GS et RT.
La R demeure une interrogation, pas beaucoup de recul pour l'instant.
Et puis viennent nos besoins.
C'est vrai que la GS serait sympa pour rouler en Corse. En même temps la partie que je n'ai pas vue de l'île nécessiterait-elle que sous 30°C je me fasse chier à mourir de chaud sous casque, gilet de protection et gants ?
Par ailleurs, ne me serait-il pas moins coûteux plutôt que de passer deux véhicules (la bagnole + la moto), de louer une GS sur place à mon contact local ?
Quant à faire du TT, c'est exclu au vu du prix de la meule et de ses aptitudes réelles limitées dans le domaine.
Vaudra mieux se dégoter d'occase une 450 pour grimper aux arbres.
La R, esthétiquement, est tip top (la Sainte Brutale ce sera pour le jour où j'aurais le niveau et envie de me faire plaisir), mais je crains que le top case, accessoire horrible mais ô combien pratique ne la défigure. JE suis un peu maniaque mais à l'arrêt une moto rendue moche par un top case, ça me ferait chier, un roadster c'est fait pour rester plaisant.
Hors la GS, avec le top case maison, ne jure pas à mes yeux.
Certes on pourrait se passer du top case. Mais pour aller à la plage ou se promener (je suis du genre à vider un Guide du Routard), c'est quand même bien de se débarasser de gants et casque, de pouvoir laisser à demeure une combard de pluie.
Comme nous n'avons pas encore le permis mais que les délai d'approvisionnment sont longs nous devons nous décider sans essayer ... et c'est un interminable débat !
En tout cas merci aux avis éclairés lus ici et là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Etant de la maison, j'ai des remises collaborateurs sur la gamme.
La gamme Béhème, c'est des valeurs sûres (R1200GS, R1200RT, feue R1150R) mais aussi quelques fours monumentaux (tu les aimes les R1200S, R1200ST, F800S, K1200R and co ?).
Soit que le rapport qualité/prix joue en défaveur des bestioles, soit que le bridage mal fait les tue (série K).
D'après mes calculs, avec ma remise j'ai de quoi proposé une moto bien équipée, en occase et au bout de 6 mois, à -18%, à frais 0 hormis l'essence, à un éventuel acheteur. Bref c'est normalement très intéressant, surtout que le kilométrage sera faible : nous serons deux à nous partager une moto qui roulera essentiellement les w-e, car soit il n'y aura pas beaucoup d'occases de faire des bornes (scolarité + appart' en centre ville pour Flo), soit elles seront faites dans mon véhicule de service (mazout pawa avec carte GR kivabien).
Bref on veut choisir un truc sympa, adapté à nos besoins et qui nous permette de rouler sans prendre en compte autre chose que les pleins d'essence. C'est normalement faisable au regard des valeurs résiduelles élevées des best-sellers R1200GS et RT.
La R demeure une interrogation, pas beaucoup de recul pour l'instant.
Et puis viennent nos besoins.
C'est vrai que la GS serait sympa pour rouler en Corse. En même temps la partie que je n'ai pas vue de l'île nécessiterait-elle que sous 30°C je me fasse chier à mourir de chaud sous casque, gilet de protection et gants ?
Par ailleurs, ne me serait-il pas moins coûteux plutôt que de passer deux véhicules (la bagnole + la moto), de louer une GS sur place à mon contact local ?
Quant à faire du TT, c'est exclu au vu du prix de la meule et de ses aptitudes réelles limitées dans le domaine.
Vaudra mieux se dégoter d'occase une 450 pour grimper aux arbres.
La R, esthétiquement, est tip top (la Sainte Brutale ce sera pour le jour où j'aurais le niveau et envie de me faire plaisir), mais je crains que le top case, accessoire horrible mais ô combien pratique ne la défigure. JE suis un peu maniaque mais à l'arrêt une moto rendue moche par un top case, ça me ferait chier, un roadster c'est fait pour rester plaisant.
Hors la GS, avec le top case maison, ne jure pas à mes yeux.
Certes on pourrait se passer du top case. Mais pour aller à la plage ou se promener (je suis du genre à vider un Guide du Routard), c'est quand même bien de se débarasser de gants et casque, de pouvoir laisser à demeure une combard de pluie.
Comme nous n'avons pas encore le permis mais que les délai d'approvisionnment sont longs nous devons nous décider sans essayer ... et c'est un interminable débat !
En tout cas merci aux avis éclairés lus ici et là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->