<!--quoteo(pid=21574736:date=05.12.2006 à 20:25:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 05.12.2006 à 20:25) [snapback]21574736[/snapback]<!--quotec-->
En belgique on voit pas mal de R (de GS aussi en fait)
Ensuite le top case mouais, rien que l'idee du poids perche tout en haut et tout en arriere genre passagere desarconnée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Je prefere largement l'option valises qui preserve l'equilibre des masses et qui n'est pas moche.
Perso, en toute amitié [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img], je trouve ca dommage d'aborder la moto comme un deplaçoir ou qu'un coup financier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Je concois tres bien qu'en tant que collabo tu puisses rouler en moto sans debourser un centime, mais bon il est ou le plaisir la?
Ca donne pas trop envie a te lire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
A ta place - toujours stupide comme raisonnement mais bon - je ferais peter la R1200S justement parce que meme si c'est pas la beheme preferee de tous, le risque financier est pas élevé, tu pourras toujours la revendre a un prix attractif sans y laisser de plumes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Evidemment moi je dis 1200S parce que j'aime ce four mais tu peux remplacer par celle qui te plait et basta.
D'ailleurs pourquoi ne pas partir sur un plan BMW avec reprise etc?
Si tu n'a pas encore conduit l'ER5 ou la CB500, tu pourras plus facilement choisir quand tu auras roule un peu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Chacun son truc mais pour moi la moto c'est une passion, le truc qui te fait rouler meme quand il fait froid ou chaud, sans autre but que de prendre des belles courbes, et tant pis pour la combarde en cuir, etc...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bon je vois que malgré les précisions et d'autres posts tu ne suis pas trop ce qui se dit.
Mais aussi très probablement que je ne suis pas assez clair.
Moto comme déplaçoir ? Tu te trompes et assez largement. Je compte au contraire trouver dans la moto le plaisir de conduite que je n'ai plus en auto. Parce que je fais 1 000 bornes par semaine, et que même en BMW ça tue le plaisir.
Moto comme coup financier ? Je ne roule pas sur l'or, et il est vrai que le choix de la moto a été accéléré par les facilités financières inhérentes à mon job. Accéléré mais pas "motivé par", nuance.
La R1200S, ce serait un gouffre financier. Le modèle se vend très mal et n'est pas recherché en occase. Passé un certain laps de temps, le financement me coûtera un oeil, et la perte à la revente une "burne" pour reprendre l'expression d'un collègue. Et au cours de la burne, toujours pour reprendre ce collègue, ça fait mal.
Je suis un type raisonné, pas joueur.
Et si vraiment je devais acheter une sportive, ce ne serait pas une R1200S car au prix du bout les japs, italiens et anglais font mieux. Sans compter qu'il y a plus simple pour débuter même si ce n'est pas une sportive radicale.
Un plan BMW avec reprise ? J'achète directement à la filiale avec une belle remise et un crédit maison qui sur 11 mois me fait débourser un minimum et me permet de revendre, à coût zéro, un véhicule très bien équipé à -18% ... Je ne vais pas m'embêter dès lors avec un concessionnaire qui me fera la remise réglementaire (et pourtant je les aime mes concess motos !).
EDIT : mais bon si tu aimes bien la R1200S on se met d'accord sur un prix de vente et je t'en cède une dans six mois après l'avoir gentiment rôdée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
En belgique on voit pas mal de R (de GS aussi en fait)
Ensuite le top case mouais, rien que l'idee du poids perche tout en haut et tout en arriere genre passagere desarconnée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Je prefere largement l'option valises qui preserve l'equilibre des masses et qui n'est pas moche.
Perso, en toute amitié [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img], je trouve ca dommage d'aborder la moto comme un deplaçoir ou qu'un coup financier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Je concois tres bien qu'en tant que collabo tu puisses rouler en moto sans debourser un centime, mais bon il est ou le plaisir la?
Ca donne pas trop envie a te lire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
A ta place - toujours stupide comme raisonnement mais bon - je ferais peter la R1200S justement parce que meme si c'est pas la beheme preferee de tous, le risque financier est pas élevé, tu pourras toujours la revendre a un prix attractif sans y laisser de plumes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Evidemment moi je dis 1200S parce que j'aime ce four mais tu peux remplacer par celle qui te plait et basta.
D'ailleurs pourquoi ne pas partir sur un plan BMW avec reprise etc?
Si tu n'a pas encore conduit l'ER5 ou la CB500, tu pourras plus facilement choisir quand tu auras roule un peu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Chacun son truc mais pour moi la moto c'est une passion, le truc qui te fait rouler meme quand il fait froid ou chaud, sans autre but que de prendre des belles courbes, et tant pis pour la combarde en cuir, etc...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bon je vois que malgré les précisions et d'autres posts tu ne suis pas trop ce qui se dit.
Mais aussi très probablement que je ne suis pas assez clair.
Moto comme déplaçoir ? Tu te trompes et assez largement. Je compte au contraire trouver dans la moto le plaisir de conduite que je n'ai plus en auto. Parce que je fais 1 000 bornes par semaine, et que même en BMW ça tue le plaisir.
Moto comme coup financier ? Je ne roule pas sur l'or, et il est vrai que le choix de la moto a été accéléré par les facilités financières inhérentes à mon job. Accéléré mais pas "motivé par", nuance.
La R1200S, ce serait un gouffre financier. Le modèle se vend très mal et n'est pas recherché en occase. Passé un certain laps de temps, le financement me coûtera un oeil, et la perte à la revente une "burne" pour reprendre l'expression d'un collègue. Et au cours de la burne, toujours pour reprendre ce collègue, ça fait mal.
Je suis un type raisonné, pas joueur.
Et si vraiment je devais acheter une sportive, ce ne serait pas une R1200S car au prix du bout les japs, italiens et anglais font mieux. Sans compter qu'il y a plus simple pour débuter même si ce n'est pas une sportive radicale.
Un plan BMW avec reprise ? J'achète directement à la filiale avec une belle remise et un crédit maison qui sur 11 mois me fait débourser un minimum et me permet de revendre, à coût zéro, un véhicule très bien équipé à -18% ... Je ne vais pas m'embêter dès lors avec un concessionnaire qui me fera la remise réglementaire (et pourtant je les aime mes concess motos !).
EDIT : mais bon si tu aimes bien la R1200S on se met d'accord sur un prix de vente et je t'en cède une dans six mois après l'avoir gentiment rôdée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->