12-15-2006, 07:09 PM
<!--quoteo(pid=21578296:date=13.12.2006 à 20:13:name=Thunder)-->CITATION(Thunder @ 13.12.2006 à 20:13) [snapback]21578296[/snapback]<!--quotec-->
Et oui, il faudra bien que je pense un jour à remplacer mon fidèle destrier (une superbe Audi 80 de 1987, qui va bientôt fêter ses 20 ans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap2.gif[/img] ). Le pb, c'est que je ne veux plus de 4 portes. Donc c haillon ou break.
Je n'ai non plus besoin d'un V8, un 5 cyl fera l'affaire.
Z'avez des préconisations en la matière du côté de la marque aux anneaux (budget très limité) ?
En parcourant l'un des site indiqué, j'ai vu ceci :
![[Image: 382ph14g.jpg]](http://pierre07d.free.fr/ASC/ASC2006/images/382ph14g.jpg)
C'est quoi ? Audi 200 ?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Thunder
Comme l'a dit l'ami Bullitt, il s'agit d'un proto break sur base V8.
Maintenant, il faut savoir que cette carrosserie est commune à toutes les séries 100/200/V8, à quelques détails près (pare-chocs, passages de roues, calandre...). Il s'agit d'un très grand break de 4,80m et 1,9 m3 de volume utile
-Tout commence avec l'Audi 100 break de base, souvent lessivés, à moins de tomber sur une voiture de papy méticuleusement entretenue. Les premiers moteurs sont anémiques, il faut au minimum choisir le 5 cylindres atmo 2,2L 136 ch.
dispo en traction avant ou quattro.
Les tarifs sont proches du 0 absolu.
![[Image: audi100-01.jpg]](http://novikov.com/lj/audi100-01.jpg)
----------------
-Déjà plus intéressante, l'Audi 100 Turbo Sport. Il s'agit d'une version dégonflée du moteur de la 200: 5 cylindres 2,2l turbo 165 ch. chassis surbaissé, suspension plus ferme.
dispo en traction avant ou quattro.
Beaucoup plus rare, mécanique incassable (+300 000 km fréquent), donc rarement bien entretenue. Un beau modèle doit pouvoir se trouver à partir de 1500€.
![[Image: nfl_avant.jpg]](http://www.selbst-doku.de/user_stuff/images/nfl_avant.jpg)
----------------
-Une taille au dessus l'Audi 200, le haut de gamme de la marque des années 80.
5 cylindres 2,2l turbo 182 ch puis 200 ch.
dispo en traction avant ou quattro. Il est judicieux de privilégier cette dernière.
Très facile à trouver, presque toujours fortement kilométrée, il faut privilégier un modèle entretenu.
Tarifs à partir de 600 €, mais il vaut mieux mettre plus dans un beau modèle avec carnet à jour.
![[Image: bg-200-avant.jpg]](http://www.audi100-online.de/Gallerien/Eure_Audis_/bg-200-avant.jpg)
----------------
-enfin à la fin des années 80, Audi a couronné sa gamme d'une redoutable Audi 200 20V.
Très beau moteur 5 cylindres 2,2l turbo 20 soupapes de 220 ch (perfs: 240 km/h, 0-100 en 6,8s).
N'existe qu'en quattro.
Très rare en break, 1616 exemplaires produits (de mémoire), dont 10 seulement auraient été vendus en France.
Tarifs à partir de 1500€, encore faut-il en trouver une. (faire un tour régulier sur AudiSportCollection est une très bonne méthode).
Je suis l'heureux propriétaire de l'une d'entre elles. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
![[Image: audi20027qf.jpg]](http://img409.imageshack.us/img409/2465/audi20027qf.jpg)
----------------
A l'entretien, plus tu vas monter en gamme, plus cela sera cher, logiquement. Il ne faut pas oublier qu'une 200 était un haut de gamme, donc avec entretien en rapport. A titre d'exemple, la paire de disques av pour une 200 20V coûte...1000 € !! Mais se sont des autos très fiables et incassables si elles sont correctement entretenues.
Prêt à franchir le pas? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
Et oui, il faudra bien que je pense un jour à remplacer mon fidèle destrier (une superbe Audi 80 de 1987, qui va bientôt fêter ses 20 ans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap2.gif[/img] ). Le pb, c'est que je ne veux plus de 4 portes. Donc c haillon ou break.
Je n'ai non plus besoin d'un V8, un 5 cyl fera l'affaire.
Z'avez des préconisations en la matière du côté de la marque aux anneaux (budget très limité) ?
En parcourant l'un des site indiqué, j'ai vu ceci :
![[Image: 382ph14g.jpg]](http://pierre07d.free.fr/ASC/ASC2006/images/382ph14g.jpg)
C'est quoi ? Audi 200 ?
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[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Thunder
Comme l'a dit l'ami Bullitt, il s'agit d'un proto break sur base V8.
Maintenant, il faut savoir que cette carrosserie est commune à toutes les séries 100/200/V8, à quelques détails près (pare-chocs, passages de roues, calandre...). Il s'agit d'un très grand break de 4,80m et 1,9 m3 de volume utile
-Tout commence avec l'Audi 100 break de base, souvent lessivés, à moins de tomber sur une voiture de papy méticuleusement entretenue. Les premiers moteurs sont anémiques, il faut au minimum choisir le 5 cylindres atmo 2,2L 136 ch.
dispo en traction avant ou quattro.
Les tarifs sont proches du 0 absolu.
![[Image: audi100-01.jpg]](http://novikov.com/lj/audi100-01.jpg)
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-Déjà plus intéressante, l'Audi 100 Turbo Sport. Il s'agit d'une version dégonflée du moteur de la 200: 5 cylindres 2,2l turbo 165 ch. chassis surbaissé, suspension plus ferme.
dispo en traction avant ou quattro.
Beaucoup plus rare, mécanique incassable (+300 000 km fréquent), donc rarement bien entretenue. Un beau modèle doit pouvoir se trouver à partir de 1500€.
![[Image: nfl_avant.jpg]](http://www.selbst-doku.de/user_stuff/images/nfl_avant.jpg)
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-Une taille au dessus l'Audi 200, le haut de gamme de la marque des années 80.
5 cylindres 2,2l turbo 182 ch puis 200 ch.
dispo en traction avant ou quattro. Il est judicieux de privilégier cette dernière.
Très facile à trouver, presque toujours fortement kilométrée, il faut privilégier un modèle entretenu.
Tarifs à partir de 600 €, mais il vaut mieux mettre plus dans un beau modèle avec carnet à jour.
![[Image: bg-200-avant.jpg]](http://www.audi100-online.de/Gallerien/Eure_Audis_/bg-200-avant.jpg)
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-enfin à la fin des années 80, Audi a couronné sa gamme d'une redoutable Audi 200 20V.
Très beau moteur 5 cylindres 2,2l turbo 20 soupapes de 220 ch (perfs: 240 km/h, 0-100 en 6,8s).
N'existe qu'en quattro.
Très rare en break, 1616 exemplaires produits (de mémoire), dont 10 seulement auraient été vendus en France.
Tarifs à partir de 1500€, encore faut-il en trouver une. (faire un tour régulier sur AudiSportCollection est une très bonne méthode).
Je suis l'heureux propriétaire de l'une d'entre elles. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
![[Image: audi20027qf.jpg]](http://img409.imageshack.us/img409/2465/audi20027qf.jpg)
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A l'entretien, plus tu vas monter en gamme, plus cela sera cher, logiquement. Il ne faut pas oublier qu'une 200 était un haut de gamme, donc avec entretien en rapport. A titre d'exemple, la paire de disques av pour une 200 20V coûte...1000 € !! Mais se sont des autos très fiables et incassables si elles sont correctement entretenues.
Prêt à franchir le pas? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
"Un bon copilote ne fait pas forcément gagner un rallye, mais un mauvais le fait assurément perdre" Ari Vatanen
