06-17-2002, 11:34 AM
Tout a fait d'accord avec toi pour ce qui est de l'intérêt du championnat. Reste que l'IRL colle parfaitement au concept made in USA dont le public et consommateur ricain se délecte. En plus, par manque de chance, l'épreuve la plus prestigieuse là bas, c'est l'INDY 500, soit un superspeedway!
Donc, il est logique que les constructeurs veuillent plus s'impliquer en IRL puisqu'elle colle à la culture locale. Côte marketing, ça le fait!
De plus, aux States, on commençait à en avoir assez de ne plus voir les pilotes du pays gagner. En IRL, le niveau étant différent, ils gagnent! L'IRL se rapproche à ce titre de la NASCAR. On se fout de la qualité technique du plateau et de son niveau de pilotage, voire de variété des courses. Ils ne veulent voir que des voitures tourner en rond sur des pistes américaines uniquement, en famille, une BUD à la main, bien installés, le tout saupoudré de feus d'artifice et de pom pom girls.... Si en plus un ricain gagne, c'est le jackpot! Leur approche trés consumériste du sport auto n'a rien à voir avec la notre...
Donc, il est logique que les constructeurs veuillent plus s'impliquer en IRL puisqu'elle colle à la culture locale. Côte marketing, ça le fait!
De plus, aux States, on commençait à en avoir assez de ne plus voir les pilotes du pays gagner. En IRL, le niveau étant différent, ils gagnent! L'IRL se rapproche à ce titre de la NASCAR. On se fout de la qualité technique du plateau et de son niveau de pilotage, voire de variété des courses. Ils ne veulent voir que des voitures tourner en rond sur des pistes américaines uniquement, en famille, une BUD à la main, bien installés, le tout saupoudré de feus d'artifice et de pom pom girls.... Si en plus un ricain gagne, c'est le jackpot! Leur approche trés consumériste du sport auto n'a rien à voir avec la notre...
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.