04-04-2007, 09:42 PM
<!--quoteo(pid=21619027:date=30.03.2007 à 14:39:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 30.03.2007 à 14:39) [snapback]21619027[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21618880:date=30.03.2007 à 14:14:name=Aramis)--><div class='quotetop'>CITATION(Aramis @ 30.03.2007 à 14:14) [snapback]21618880[/snapback]<!--quotec-->
ca y est elle est sortie la 3 CC??
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[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Très sympa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Bon sinon je viens de voir que si je reveux une 120d Sport je vais pouvoir choisir entre 3 et 5 portes, avoir d'emblée 177cv, bénéficier du radar de recul et du TO par rapport à ce que j'avais jusqu'à présent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
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En tous les cas l'essai de la 120i dans le dernier <i>Monauto</i> (je crois) m'a mis l'eau à la bouche : une belle mise à jour des performances tout en économisant du carburant... Le pire restant la nouvelle 530i en la matière ; un journaleux de <i>Auto Moto </i>(magazine papier que je n'apprécie pas mais que mon beau père me refile de temps en temps) expliquait les différences d'économies de carburant entre bloc essence et diesel présentées par un dirigeant de BMW, le tout de façon assez surprenante :
- les moteurs essence reprennent l'avantage en sobriété en version BVA parce que la puissance de calcul électronique actuelle permet de faire fonction le moteur à des régimes très précis, ce qui limite consommation et rejets toxiques ;
- les moteurs diesel ont des niveaux d'émission contraints par les normes Euro dont les niveaux les plus bas sont atteints à des régimes paradoxalement assez élevés. Donc en gros, pour satisfaire aux normes antipollution, les motoristes sont amenés à faire tourner un moteur plus vite, et donc à engendrer une hausse de consommation...
En attendant, 177 chevaux d'un 2 litres diesel avec le plaisir de conduite qu'il doit délivrer... Même si Renault en sort presque autant de son 2.0 dCi, je pense que BMW garde sa longueur d'avance de ce côté !
Et au fait, lu dans un coin de page de <i>Sport Auto</i> : alors c'est vrai, "ils" vont oser la 135i ? Putain... pitié, qu'ils pensent à l'autobloquant cette fois ! A quand la 135d ?!
<!--quoteo(pid=21618880:date=30.03.2007 à 14:14:name=Aramis)--><div class='quotetop'>CITATION(Aramis @ 30.03.2007 à 14:14) [snapback]21618880[/snapback]<!--quotec-->
ca y est elle est sortie la 3 CC??
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Très sympa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Bon sinon je viens de voir que si je reveux une 120d Sport je vais pouvoir choisir entre 3 et 5 portes, avoir d'emblée 177cv, bénéficier du radar de recul et du TO par rapport à ce que j'avais jusqu'à présent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
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En tous les cas l'essai de la 120i dans le dernier <i>Monauto</i> (je crois) m'a mis l'eau à la bouche : une belle mise à jour des performances tout en économisant du carburant... Le pire restant la nouvelle 530i en la matière ; un journaleux de <i>Auto Moto </i>(magazine papier que je n'apprécie pas mais que mon beau père me refile de temps en temps) expliquait les différences d'économies de carburant entre bloc essence et diesel présentées par un dirigeant de BMW, le tout de façon assez surprenante :
- les moteurs essence reprennent l'avantage en sobriété en version BVA parce que la puissance de calcul électronique actuelle permet de faire fonction le moteur à des régimes très précis, ce qui limite consommation et rejets toxiques ;
- les moteurs diesel ont des niveaux d'émission contraints par les normes Euro dont les niveaux les plus bas sont atteints à des régimes paradoxalement assez élevés. Donc en gros, pour satisfaire aux normes antipollution, les motoristes sont amenés à faire tourner un moteur plus vite, et donc à engendrer une hausse de consommation...
En attendant, 177 chevaux d'un 2 litres diesel avec le plaisir de conduite qu'il doit délivrer... Même si Renault en sort presque autant de son 2.0 dCi, je pense que BMW garde sa longueur d'avance de ce côté !
Et au fait, lu dans un coin de page de <i>Sport Auto</i> : alors c'est vrai, "ils" vont oser la 135i ? Putain... pitié, qu'ils pensent à l'autobloquant cette fois ! A quand la 135d ?!