05-26-2007, 03:14 PM
<!--quoteo(pid=21644401:date=25.05.2007 à 20:16:name=catesprit)-->CITATION(catesprit @ 25.05.2007 à 20:16) [snapback]21644401[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21642915:date=22.05.2007 à 15:49:name=darkvador)--><div class='quotetop'>CITATION(darkvador @ 22.05.2007 à 15:49) [snapback]21642915[/snapback]<!--quotec-->verifies bien que toutes les vis de purge sont bien ouvertes car si ca ne l est que d un cote tu peux etre bloqué<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Ca y est elles sont changées [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
En fait il a fallu que démonter les deux étriers pour pouvoir éliminer l'oxydation entre l'étrier et une plaque inox(fixée par un rivet) qui isole le plaquette qui est sur support acier je crois et l'étrier qui est en alu pour éviter toute corrosion je suppose (celui qui a imaginé ce truc devait avoir bu pas mal de guiness) Est ce déjà arrivé à quelqu'un? Pour la petite histoire maintenant c'est bon enfin il faut que je les rôde comme indiqués plus haut
Catesprit
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Si ton étrier est le même que l'actuel, la plaque en acier sert a donner un angle d'attaque à la plaquette et ce n'est pas un système anti corrosion. Tu peux voir cela sur clefde7.
Il faut bien remoter ce système sous peine d'avoir de drôle de bruit en freinages légers. Pour les Mintex la procédure de rodage dure 20 seconde, un coup de patin a 50 kmh, un autre à 80 kmh, laisser ensuite complètement refroidir et c'est fini !Cool.
Certainement une réaction chimique... bye
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Ca y est elles sont changées [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
En fait il a fallu que démonter les deux étriers pour pouvoir éliminer l'oxydation entre l'étrier et une plaque inox(fixée par un rivet) qui isole le plaquette qui est sur support acier je crois et l'étrier qui est en alu pour éviter toute corrosion je suppose (celui qui a imaginé ce truc devait avoir bu pas mal de guiness) Est ce déjà arrivé à quelqu'un? Pour la petite histoire maintenant c'est bon enfin il faut que je les rôde comme indiqués plus haut
Catesprit
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Si ton étrier est le même que l'actuel, la plaque en acier sert a donner un angle d'attaque à la plaquette et ce n'est pas un système anti corrosion. Tu peux voir cela sur clefde7.
Il faut bien remoter ce système sous peine d'avoir de drôle de bruit en freinages légers. Pour les Mintex la procédure de rodage dure 20 seconde, un coup de patin a 50 kmh, un autre à 80 kmh, laisser ensuite complètement refroidir et c'est fini !Cool.
Certainement une réaction chimique... bye