<!--quoteo(pid=21645747:date=30.05.2007 à 12:48:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 30.05.2007 à 12:48) [snapback]21645747[/snapback]<!--quotec-->Marrant, une fille qui a eu son permis c'est acheté ça comme moto... Et, elle a mis du temps à l'avoir. Mais bon comme elle a dit "la moto elle fait ce qu'on lui dit de faire" ^_ ^<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu dis ça en réaction à mon post ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Of course, j'ai aussi des potes qui pourraient rouler en SuperDuke, en ZZR1400 ou en R1 ils rouleraient toujours pareil : c'est pas des énervés, et la moto dit ce qu'on leur dit de faire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21645777:date=30.05.2007 à 13:37:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 30.05.2007 à 13:37) [snapback]21645777[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] 98 cv non ?? Puis effectivement si le moteur est issu de la GSXR 600, ils l'ont dégonflé pour "apaiser" un peu le caractère sportif... et il est assez creux en couple pour ne pas se faire surprendre à la réaccélération...
Ma philosophie pour garder mon permis et mon intégrité physique, c'est la suivante :
0=> 10000kms : t'es qu'un gars qui a une moto
10000=> 50000kms : apprenti motard puis motard
50000kms => X kms, sous tous temps, toutes conditions (ville, autoroute, départementale, montagne et circuit) => OK là t'es motard presque païlote...
Je sais qu'une CB500 ou une ER6 seraient "mieux" pour un jeune motard, mais là j'avoue j'ai craqué sur le look de la Suz'..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben oui y'a aucun problème pour commencer avec tant de puissance, tant que tu te promets de ne jamais "débrancher" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Si tu sais que tu vas toujours rouler avec beaucoup de marge de sécurité, tu peux commencer avec n'importe qu'elle moto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Sauf que, si tu roules en groupe, que le JBT spirit monte, que l'adrénaline arrive lentement... vient un moment où on roule "vite" et là c'est en fonction de la moto :
- si c'est un CB500 y'a des chances qu'on puisse s'en sortir en cas d'imprévu
- si c'est un GSR ben c'est difficile à dire
- si c'est une sportive... ben c'est encore plus difficile à dire...
Donc à toi de voir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
PS : quand est-ce que tu viens te faire pourrir avec la suz' [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Tu dis ça en réaction à mon post ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Of course, j'ai aussi des potes qui pourraient rouler en SuperDuke, en ZZR1400 ou en R1 ils rouleraient toujours pareil : c'est pas des énervés, et la moto dit ce qu'on leur dit de faire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21645777:date=30.05.2007 à 13:37:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 30.05.2007 à 13:37) [snapback]21645777[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] 98 cv non ?? Puis effectivement si le moteur est issu de la GSXR 600, ils l'ont dégonflé pour "apaiser" un peu le caractère sportif... et il est assez creux en couple pour ne pas se faire surprendre à la réaccélération...
Ma philosophie pour garder mon permis et mon intégrité physique, c'est la suivante :
0=> 10000kms : t'es qu'un gars qui a une moto
10000=> 50000kms : apprenti motard puis motard
50000kms => X kms, sous tous temps, toutes conditions (ville, autoroute, départementale, montagne et circuit) => OK là t'es motard presque païlote...
Je sais qu'une CB500 ou une ER6 seraient "mieux" pour un jeune motard, mais là j'avoue j'ai craqué sur le look de la Suz'..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben oui y'a aucun problème pour commencer avec tant de puissance, tant que tu te promets de ne jamais "débrancher" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Si tu sais que tu vas toujours rouler avec beaucoup de marge de sécurité, tu peux commencer avec n'importe qu'elle moto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Sauf que, si tu roules en groupe, que le JBT spirit monte, que l'adrénaline arrive lentement... vient un moment où on roule "vite" et là c'est en fonction de la moto :
- si c'est un CB500 y'a des chances qu'on puisse s'en sortir en cas d'imprévu
- si c'est un GSR ben c'est difficile à dire
- si c'est une sportive... ben c'est encore plus difficile à dire...
Donc à toi de voir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
PS : quand est-ce que tu viens te faire pourrir avec la suz' [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.